NOUVELLE ADRESSE FOFO DEFINITIF => http://vaelnor.xooit.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Proposition d' agencement BG serveur / BG races.

2 participants

Aller en bas

Proposition d' agencement BG serveur / BG races. Empty Proposition d' agencement BG serveur / BG races.

Message  Invité Mer 12 Déc - 1:04

Plop ^^

Ce post a pour but de proposer une arborescence lisible, une articulation claire du BG serveur et des BG races.

Voici ce que, en gros, je propose.




BG serveur : de la genèse au massacre des géants.

BG races : Du massacre des Géants à nos jours, du point de vue de chaque race. A chaque race sa vision des évènements l' ayant directement touché

à partir du massacre des géants, on n' aurait plus de BG commun à l' ensemble du serv'. Pourquoi ? Tout simplement pour ne pas embrouiller les joueurs, et ne pas les inonder d' informations. De plus, cette structure rendrait l' assimilation de l' essentiel du BG plus linéaire, plus claire.

Petit Schéma explicatif :

Proposition d' agencement BG serveur / BG races. 1197409154


Exemple du joueur qui veut jouer DE.

Il aura a lire
- Le BG commun ( qui sur le fond, devrait pas différer de l' off, même s' il sera plus joli et poétique après le passage de nalha ^^ ).
- Le BG DE retraçant les évènements marquants tels que la guerre fratricide avec les pâles, l' apprentissage de la magie noire auprès de dasparion, la conquête de Gludio.... ( très grosso modo hein ^^ ).

et..... bah s'tout.

En complément, y' aura une frise ( complètement objective ) retraçant la chrono des évènements mondiaux pour que le joueur puisse avoir une connaissance assez globale des évènements extérieurs à ceux touchant la race qu' il joue. Le joueur de DE saura que les orcs ont conquis Schutt a un moment donné, il aura une connaissance du contexte plus superficielle que celle d' un orc par contre... normal ^^.

Avantages :

Dans un tel système, on a pas d' éparpillement des BG, le joueur sait ce qu' il a à lire.
Bien sûr on aura des posts annexes sur la magie, le skills, le commerce... Mais déjà, en suivant cette base, le joueur pourra être à même de bien jouer son perso, sans s' être frappé 3 kilotonnes de textes rp.

Si l' arborescence fofo suit, On aura une base BGique lisible et riche, collant bien avec le fait qu' un personnage connait surtout l' histoire de sa race et quelques évènements extérieurs, de loin. Pour moi, ça tuerait pas mal de soucis dans l' oeuf ( du genre un PJ a l' ouest car ayant lu un peu tout a droite et a gauche ).

Les amateurs de lecture pourront toujours lire tous les BG après, rie ne les en empêchera.
à noter que pour les humains, des BG seigneuries, plus courts, seraient aussi instaurés, afin de poser un décor exploitable en rp ( lois, mentalités, structure du pouvoir, etc... ).

Au niveau forum ça donnerait quoi ?

Une partie règle avec les différents postes sur le rp en général ( magie, rituels, subs, classes, attitudes a avoir/ ne pas avoir... )

Une partie BG avec :
- Frise
- BG serveur
- les 6 BG races. ( pour le fofo humain, 5 topics avec un BG commun, plus les 4 BG seigneuries ).







Z' en pensez quoi ?
La discussion est ouverte ^^, n' hésitez pas à me demander des explications en cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d' agencement BG serveur / BG races. Empty Re: Proposition d' agencement BG serveur / BG races.

Message  Invité Mer 12 Déc - 1:27

Ahhhhh.....Ca m'a l'air bien tout ça ! xD

Par contre je sais pas si le mieux c'est de rassembler tous les BG dans une section, genre une sorte de Bibliothèque, ou justement les disperser selon les sections des races, pour qu'en gros le joueur ne suive que ce qui concerne sa race.


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 2:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d' agencement BG serveur / BG races. Empty Re: Proposition d' agencement BG serveur / BG races.

Message  Invité Mer 12 Déc - 2:24

Ouaip, faudra qu' on fasse une arborescence fofo lisible, outre une articulation de BG's bien pensée ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d' agencement BG serveur / BG races. Empty Re: Proposition d' agencement BG serveur / BG races.

Message  RIEN Mer 12 Déc - 11:15

C'est ce qui aurait toujours du être fait.
En tant que modo (et officieusement admin fofo) sur Helyon, je pétais un cable en voyant qu'il était impossible de s'y retrouver !

Pour pouvoir jouer, il fallait trier les lectures dans "Annonces", dans "Règles", dans les BG commun et races, dans les sous forum de clan et j'en passe... -_-

Pour une arborescence style :

+ BGs
|-- BG commun
|--+ Règles générales
|--+ BGs Humains
|----+ BG de Giran
|----+ BG de ...
|--+ BG Orc
|--+ BG Nain
...

RIEN
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d' agencement BG serveur / BG races. Empty Re: Proposition d' agencement BG serveur / BG races.

Message  Invité Mer 12 Déc - 11:44

voilà ce que je proposerais pour le forum:

Histoire de Tiamat Lecture obligatoire
▪ Bg des terres (jusqu’aux géants)
▪ Aide de jeu humain (frise + synthèse) (une réponse pour chaque partie du territoire)
▪ Aide de jeu Sombre
▪ Aide de jeu Elfe
▪ Aide de jeu Orque
▪ Aide de jeu Nain
▪ Aide de jeu Kamael

La Bilbiothèque
▪ Bg Humain (une réponse pour chaque partie du territoire)
▪ Bg Sombre
▪ Bg Elfe
▪ Bg Orque
▪ Bg Nain
▪ Bg Kamael
▪ Textes sur le commerce
▪ Textes sur la magie
▪ …


Evitons pour les textes d'explications spécifiques (genre magie, religion, ...) d'appeler ça règles, l'humain a tendance à réagir très mal face à ce mot et à se sentir limité dans sa liberté (en fait il le sera mais il l'acceptera plus facilement Razz).

Pour la partie obligatoire, faudrait qu'on mette vraiment que le strict minimum, des synthèses et j'avais pensé à des fiches techniques avec les points importants sur chaque race.

Puis dans la bibliothèque... là on met les gros textes explicatifs pour les lecteurs et ceux qui désirent vraiment en savoir plus.

Vala pour mon avis ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d' agencement BG serveur / BG races. Empty Re: Proposition d' agencement BG serveur / BG races.

Message  RIEN Mer 12 Déc - 11:48

Pour toi, la lecture du BG de la race n'est pas obligatoire ?

RIEN
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d' agencement BG serveur / BG races. Empty Re: Proposition d' agencement BG serveur / BG races.

Message  Invité Mer 12 Déc - 15:41

Je propose de procéder par étapes ^^

Déjà, je vais proposer une chronologie objective et mondiale, d' après celle postée par Myu. On la peaufinera ensemble, jusqu' à ce qu' on soit bien d' accord sur les faits ( bruts ).

Après, les BG races/ BG villes

Ensuite, les aides de jeu.

Ensuite : organiser tout ça de la manère la plus lisible possible ^^

Je me met à la chrono ( le prototype ), elle fera l' objet d' un post séparé, dans la section " RP - Général "

En fait ici, je veux surtout avoir votre avis sur la pertinence de la coupure au point " massacre des géants " et de l' arborescence proposée quant au fond.
( après, discuter d' ores et déjà de la forme fait pas de mal ^^ ).

Pour le caractèe obligatoire de la lecture du BG race, je suis pour.

Pour l' arborescence j' avais pensé à :

BIBLIOTHEQUE
- BG commun
- Ce qu' il faut savoir sur les races :
o DE
x BG sombre
x Aide de jeu sombre
o Elfes
o ...
o Humains
x BG humain
x Aide de jeu
x Goddard
x Giran
...

L' avantage, c' est que ça reste "complétable" selon les besoins, sans altérer la structure de base ^^
BN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d' agencement BG serveur / BG races. Empty Re: Proposition d' agencement BG serveur / BG races.

Message  Invité Mer 12 Déc - 15:48

l'aide de jeu serait une synthèse reprenant les points importants du bg ET la complétant avec les points importants à savoir pour réussir à jouer son pj correctement dans le jeu de race.

après c'était une idée.

Et je rappelle que plus y aura de choses obligatoires à lire, moins y aura de lecteurs attentifs capable non seulement d'arriver au bout, mais également de comprendre et intégrer ça à leur jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d' agencement BG serveur / BG races. Empty Re: Proposition d' agencement BG serveur / BG races.

Message  RIEN Mer 12 Déc - 15:49

Alors +1 pour la rupture au niveau des géants.
Et +1 pour la structure de l'arborescence.

RIEN
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d' agencement BG serveur / BG races. Empty Re: Proposition d' agencement BG serveur / BG races.

Message  Zofia Mer 12 Déc - 15:58

Je trouve comme Tev que c'est plus clair tel que vous le proposez
L'arboresence proposée par lulu et par Zen sont tout à fait claires et si on s'y tient ca devrait etre plus facile pour tout le monde (les joueurs et les modos)

Zofia
Chat perché

Messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d' agencement BG serveur / BG races. Empty Re: Proposition d' agencement BG serveur / BG races.

Message  Invité Mer 12 Déc - 16:34

Je comprend mieux ta vision de l' aide de jeu Myu ^^

Une aide de jeu a lire obligatoirement en tant que minimum syndical à connaître, plus le BG race proprement dit, plus riche.

Sans oublier les divers textes plus généraux sur tel ou tel aspect rp, pas indispensables pour bien jouer un perso au départ, mais posant un cadre clair sur certains points ^^.
Les joueurs pourraient les lire à leur rythme, ils seraient dans la même partie que le BG commun, une partie qu' on se garderait bien de nommer " règles RP " mais plutot " Environnement rp Général " ( un truc plus soft quoi xD )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d' agencement BG serveur / BG races. Empty Re: Proposition d' agencement BG serveur / BG races.

Message  Invité Dim 16 Déc - 20:51

Comme pour les humains, je pense qu' on peut mettre le BG des 2 villes que tient telle ou telle race au BG commun et à l' aide de jeu, dans la partie bibliothèque. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d' agencement BG serveur / BG races. Empty Re: Proposition d' agencement BG serveur / BG races.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser