NOUVELLE ADRESSE FOFO DEFINITIF => http://vaelnor.xooit.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[proposition] Gludio et Gludin

Aller en bas

[proposition] Gludio et Gludin Empty [proposition] Gludio et Gludin

Message  Kys Jeu 17 Jan - 12:55

o Histoire:

Le premier village à avoir été créé lors de la colonisation du continent d'Aden par les humains aprés la guerre Humano-elfe fut Gludio. Afin de protéger le petit village, L'empire fit construire les premières fortifications et le chateau. Mais , conscients de leur situation précaire, la population humaine essaye d'entretenir des relations plutôt calmes avec les forêts Elfiques, bien conscients que si la guerre se relance, ils seront les premières victimes. Ce n'est qu'un centaine d'années plus tard que le petit port de Gludin eut le statut de village et commença le commerce maritime en provenance et à destination de Rune et de l'île aux murmures. Il s'agissait d'exporter de manière efficace les productions de la Province qui s'étendait, principalement les céréales et le poisson. Afin d'accroitre les productions de nourriture , deux hameaux furent crées afin de faciliter l'accés aux zones arables. Malheureusement l'invasion de morts vivants , rendirent ces deux hameaux plus que dangereux. Renommés en Ruines de l'agonie et Ruines du Desespoir, ils servirent à l'entrainement des armées.
Lors de la décadence de l'empire, la Province de Gludio prit trés vite son indépendance , puisque érigé en marquisat depuis de nombreuses années. La famille de Baville prit la direction de Gludio.
Le pouvoir qu'ils mirent en place fut corrompu et se moquait éperdument de leurs voisins Elfes et Sombres. Les Elfes le vécurent mal et interdirent toute transaction avec le Marquisat de Gludio. la réaction des Sombres fut plus fourbe puisqu'ils aidérent une famille de barons, les Morges à reprendre le pouvoir sur Gludio. Apparament sans contrepartie... Les relations Sombres-Gludio prirent un autre tournant.
On se serait attendu à une amélioration mais au contraire, la famille de Morges sembla ne pas avoir la moindre reconnaissance pour les sombres, et au bout de multiples années, une guerre froide s'installa, différentes incursions eurent lieu sur le marquisat, Principalement du pillage, mais les Sombres ne déclarèrent pas la guerre.
Ce n'est que lors de l'assassinat du Marquis de Borges et de son général des armées que la guerre, qui dura trois jours ( à savoir le temps pour que les troupes d'occupation mirent pour arriver sur Gludio et prendre leurs quartiers.)
La ville fut prise plutôt pacifiquement vu que la population , encore sous le choc n'opposa qu'une trés faible résistance. Même quand les sombres annoncèrent la désacralisation des temples d'Einhasad. Les deux Maisons , dites nomades, prirent le contrôle de la ville, ménageant une coexistance étrange entre la population humaine et la population sombre.


o Pouvoir en place, dirigeants.

Au sommet du pouvoir de Gludio et de Gludin, on trouve la Matriarche Ellone Skera de la Maison Skera et le Patriarche Thalack Tar'Lysrin de la Maison Tar'lysrin. Si Ellone se montre parfaite en matière de commerce et de gestion , Thalack est un général doué et consciencieux. Tout deux au pouvoir depuis de longues années, ils n'ont cependant pas pris d'Ambition et continuent à envoyer régulièrement leurs rapport au conseil et à voter quand celà est nécesaire... pour le moment.

o Mentalité de la population

A moitié Humaine et à moitié Sombre, la population des deux villes s'entend relativement bien... La Population Sombre est la bourgeoisie et la Noblesse , tandis que les humains se cantonnent à la Paysannerie , à l'artisanat et accédent ( rarement) à la petite bourgeoisie. Mais les deux populations savent ce qu'elles doivent à l'autre. Il s'agit donc d'un consensus entre le respect et l'ignorance.


o Etat de la garde / attitude des gardes / justice / armée.

La Garde est Majoritairement Sombre, composée des Sentinelles aux yeux bandées, mais récement , Thalack a décidé d'y inclure certaines unités humaines... La garde est rapide et efficace, dans les quartiers Sombres mais un peu plus relachée dans les quartiers humains, d'où la création des unités humaines. Le Maître de Haute Justice est Thalack Tar'Lysrin assistée de Dame Ulivienne , Pretresse de Shillen.

o Temples présents.

Aucun. Du moins Aucun d'accessible à tous.
Les temples d'Einhasad ont été désacralisés mais pas détruits pour éviter une révolte paysanne.
Une chapelle de Shillen a été érigé au sein du chateau pour les Messes de la Noblesse.
On peut aussi signaler des chapelles d'Einhasad, de piètre facture que les plus fanatiques érigent ça et là dans la campagne.

o quartiers qui craignent, dans lesquels la garde est moins présente.

Les quartiers humains , situés au sud de Gludio et à l'est de Gludin , se voient amputés de la moitié de leur Garde...

o commerce/spécialités régionales

Nourriture essentiellement , mines et bois. La Biere Marine de Gludin est reputée dans tout le continent puisqu'elle est brassée à l'eau de mer...

o Etat du chateau.

Excellent. L'obsidienne importée d' Elimshae au frais de la Matriarche Ellone servit à renforcer les fortifications et rendre au chateau un aspect plus menaçant. Le calcaire , présent dans les plaines de Gludin sert principalement à l'édification des maisons des villes et villages.
Kys
Kys
DRH de l'enfer
DRH de l'enfer

Messages : 93
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 45

https://tiamat.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser