NOUVELLE ADRESSE FOFO DEFINITIF => http://vaelnor.xooit.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Proposition] L' île aux murmures

Aller en bas

[Proposition] L' île aux murmures Empty [Proposition] L' île aux murmures

Message  Invité Dim 23 Déc - 14:37

L' île aux murmures est un petit territoire indépendant, situé au sud ouest d' Elmoreden.
On n' y trouve qu' un seul village, foyer de civilisation perdu au coeur d' une campagne paisible. Chose assez inhabituelle, considérant le cadre, l' île aux murmures possède une grande académie de Magie, ainsi qu' une école d' armes réputée.
Un certain Einhovant fonda cette académie de magie, des dizaines d' années auparavant. Son fonctionnement reste assez opaque, bien que personne ne puisse contester la grande qualité de son enseignement.
L' école d' armes fut fondée jadis par un ancien gradé des armées impériales, ce dernier avait été anobli par L' empereur lui même pour sa formidable carrière militaire. Ne pouvant se résoudre à couler une retraite méritée, fonda l' établissement s' appelant dorénavant " école d' armes de Cedric ".

Dans ces deux établissements, on apprend les bases des arcanes et du combat à de jeunes gens. L' enseignement y est payant, toutefois, le village manquant de forces vives, les apprentis désargentés peuvent aisément trouver un travail, qui leur permettra de subsister et de payer leurs études. Certaines familles du continent peuvent volontairement décider de ne pas payer l' apprentissage de leur progéniture, pour les laisser se débrouiller, et " apprendre la vie ".
Car ces académies attirent des jeunes gens issus des quatres coins du continent, même certaines grandes familles guerrières de Goddard peuvent envoyer leur progéniture sur l' île aux murmures ( bien qu' ayant largement la capacité de les former elles-mêmes ).



Concernant le village en lui même, il est dirigé par une assemblée de notables, présidée par le bourgmestre, élu par et parmis ces derniers. Le Bourgmestre actuel est François Brachon. Globalement, le " pouvoir " consiste ici à assurer la prospérité et la tranquilité de la communauté, et à gérer les affaires courantes.
Le village vit quasiment en autarcie, les deux écoles présentes, et la fréquentation qu' elles induisent, injectent un peu de sang neuf et même de la main d' oeuvre supplémentaire, permettant de pérénniser la communauté.
Pour un village champêtre, on peut trouver une certaine animation, en particulier dans les tavernes, dans lesquelles les élèves des deux écoles se retrouvent volontiers malgré la discipline qu' on leur impose. En effet l' internat n' est pas forcé au sein des écoles, c' est pourquoi les auberges sont nombreuses, et rentables.

Les principales ressources alimentaires sont la pêche et l' agriculture. Les prairies alentours recèlent aussi quelque gibier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser