NOUVELLE ADRESSE FOFO DEFINITIF => http://vaelnor.xooit.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Proposition] Rune.

Aller en bas

[Proposition] Rune. Empty [Proposition] Rune.

Message  Invité Mar 18 Déc - 0:56

(hrp) Thème musical : http://www.radioblogclub.fr/open/16351/seymour_s/17-Seymour%27s%20Theme (hrp)



o Histoire

la ville de Rune a été bâtie sous le règne de Melchior le bon ( empereur descendant de Shunaiman ), qui a transformé un modeste village portuaire en une grande ville d' érudition, perchée sur un piton rocheux, toisant l' océan. De là vient le sobriquet de " Rune l' Altière "

Ancienne principauté sous l' égide du puissant empire d' Elmoreden, Rune a gagné son indépendance à la suite du châtiment de Baium. Ville d' érudits, Rune l' altière a affirmé sa volonté de garder son indépendance fraîchement acquise en renforçant la garde frontalière, et en ne prenant pas parti dans le conflit Goddard-Aden, ce malgré les appels insistants d' Aden.
En effet, le prince d' alors, Alfred le pontois, était certes Einhasadien mais ne se sentait que peu concerné par les luttes de pouvoir entre le clergé d' Einhasad et l' ancienne armée régulière de l' Empire. Ses priorités allaient plus au renforcement de la garde frontalière et à l' économie.

Malgré une gestion lucide, et un peuple assez content de son gouvernant, le prince Alfred Le pontois mourut assassiné. le corps du prince avait été retrouvé dans son bureau, une dague plantée en pleine poitrine. L' affaire avait fait grand bruit car une effigie d' Einhasad était gravée sur la garde de l' arme du crime. Certains ont crié à la manipulation, d' autres ont préféré croire à la culpabilité d' Aden.

Toujours est-il qu' Athreus Von Jaargen, premier conseiller du défunt, prit le pouvoir à titre provisoire, en tant que régent. Arcaniste de renom, ce dernier encouragea l' instauration d' une Magiocratie, devant l' absence d' héritier. A l' écart des conflits majeurs secouant le continent, la Magiocratie a pu tranquillement se mettre en place, sans brusquer le peuple.


o Pouvoir en place, dirigeants.

La ville est régie par un conseil Magiocratique, présidé par Athreus Von Jaargen, qui malgré un âge vénérable, continue de prendre part de manière très active à la gestion de la magiocratie. Certains disent que sa longévité serait du à sa grande maîtrise dans certains domaines. Nécromancie ? médecine traditionnelle ? Les rumeurs sont partagées, personne ne sait vraiment où Athreus a appris la magie, ni d' où ce dernier vient en fait, c' est un homme très mystérieux.

Les conseillers, théoriquement, occuppent leur siège à vie, Ainsi que le président. Toutefois, l' échec peut vite mener à une révocation de la part du conseil ( majorité simple pour un conseiller, unanimité pour révoquer le président ).
Le nouveau conseiller est élu par un collège de grands électeurs ( haut-gradés, mages émérites... ) parmis une liste de personnes jugées méritantes et compétentes pour le poste considéré. le président est élu par les conseillers ( et pas forcément parmis eux ).

Conseil :
- Président : Athreus Von Jaargen
- Maitre invocateur : Enora Lederme.
- Maitre élémentaliste : Alcide Langlore.
- Maitre nécromant : Elios Yanacion
- Gardien des Artefacts : Marion de Corlusan. ( recherche et utilisation d' artefacts anciens au bénéfice de la magiocratie )
- Responsable du développement technologique : Elvira Barnud
- Responsable du trésor, de l' économie et du commerce : Edmond Herdolin.
- Commandant aux armées : Geoffroy Nolfanz.
- Juge : Alix Zharkonen
- Responsable des relations extérieures : Axelle Asturiaz


o population

Le régime politique est clairement en faveur des arcanistes ( nombreux en Rune ) et autres gens d' esprit. Les gens du peuple n' ayant pas eu la chance d' accéder à une éducation arcanique auront pourtant d' autres perspectives, moins valorisées sur le plan social, mais vitales ( garde, armée, commerce, marine... ). On a pas mal d' inégalités de fait entre ces deux " castes ", même si les discriminations ouvertes et les trop grandes disparités sont évitées au maximum par le conseil, qui ne tient pas à semer les graines de la révolte.

De ce fait, les non-mages peuvent être assez enclins à râler sur ces " prétentieux du haut du rocher ". En effet, Beaucoup de mages vivent dans les quartiers aisés de la ville haute, alors que les non-arcanistes, plus modestes, seront plus concentrés vers le village en contrebas, des exceptions existent des deux cotés. Toutefois, leurs râleries ne viennent pas forcément de leurs conditions de vie ( modestes, mais décentes, la magiocratie est une nation assez prospère ), mais surtout des avantages accordés aux mages ( meilleurs postes, plus grande considération... ).
De leur coté, les mages résidant en Rune ont conscience qu' ils sont dans une ville d' érudition, et peuvent parfois faire preuve d' un certain chauvinisme intellectuel. S' ils peuvent exprimer une pointe de condescendance dans leurs considération à l' égard des autres cultures, il s' agit tout de même de gens raffinés, avec qui l' ont peut se livrer à des conversations de haut niveau.

Les arcanistes et non-arcanistes de Rune partagent un certain nationalisme, et tiennent farouchement à l' indépendance politique de la Magiocratie. Les habitants, de manière générale, sont très fiers de leur ville, qui possède un port très dynamique, employant une large part de la population citadine.

Les autres races sont tolérées en ville. Les mages ou Shamans seront même accueillis avec courtoisie par leurs homologues humains, même si les débats pour déterminer quelle magie surpasse les autres seront savamment évités, politesse oblige.


o Etat de la garde / attitude des gardes / Justice/ armée.

Les gardes sont plus nombreux dans la ville haute qu' ailleurs. présente et visible, la garde n' est guère invasive concernant la vie d' autrui. Pourvoyeuse d' emplois assez bien rémunérés, et performante, la garde est assez bien vue par les habitants.

La justice pénale de la magiocratie est assez sévère, les éléments "déviants" ou "inadaptés" peuvent être condamnés de manière très dure. Les donjons renfermant les prisonniers sont un univers assez hermétique, et nombre de personnes condamnées à quelqes années d' emprisonnement ne sont en fait jamais revenues. Malgré les justifications des autorités, des rumeurs, dont certaines particulièrement abracadabrantes, circulent.

L' armée de la magiocratie comporte plus de mages qu' une armée normale. Les mages ont beaucoup d' avantage, mais ne sont pas dispensés de défendre leur patrie en cas de conflit.

o Temples présents.

Un temple d' Einhasad trône au centre de la place, dans la ville haute. Bien que le culte d' Einhasad ne soit plus la religion officielle de la Magiocratie, le conseil a préféré laisser le temple en place pour ne pas froisser Aden outre-mesure.
Aucune autre infrastructure religieuse n' est prévue.

o quartiers qui craignent, dans lesquels la garde est moins présente.

Les extrémités du port, la périphérie du village ( derrière les bâtiments, à l' abri des regards, etc... ).


o commerces/spécialités régionales.

Les ressources alimentaires proviennent principalement de la pêche, ainsi que des importations de céréales en provenance des champs de Dion. A noter qu' on a un gros flux commercial entre le port de Rune et celui de Giran. Rune est donc la plate-forme commerciale par laquelle transitent les ressources destinées à la magiocratie dans son ensemble.
A part ça, rien de particulier.


o Etat du chateau.

Véritable Citadelle, le château de Rune possède une architecture à la fois anguleuse et élégante.
Outre la présence de sentinelles armées, d' étranges dispositifs parsèment les murailles et chemins de rondes.
D' après les rumeurs, comme pour la garde de ses frontières, Rune compenserait une armée moins conséquente que celle de ses voisins par la maitrise de certains artefacts et technologies hérités du passé. Personne n' a vu une de ces prétendues reliques en oeuvre, et c' est peut être tant mieux.

Siège du conseil, le Château est assez sécurisé. Personne n' y entre sans autorisation. Plus que la résidence du pouvoir, il s' agit bel et bien d' une vraie forteresse administrative, rassemblant toutes les têtes pensantes du régime.
Le château serait aussi le théâtre de nombreuses expériences magiques, allant des plus anodines aux plus inquiétantes. les rumeurs circulent, mais les faits restent méconnus, comme souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser