NOUVELLE ADRESSE FOFO DEFINITIF => http://vaelnor.xooit.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aide de jeu : Humains

Aller en bas

Aide de jeu : Humains Empty Aide de jeu : Humains

Message  Invité Jeu 20 Déc - 16:21

Apparence :

Moins massifs que les orcs, moins gracieux que les elfes ou les sombres, moins habiles de leurs mains que les nains, on ne peut pas dire que les humains brillent par leurs attributs naturels. Toutefois, des milliers d' années après leur création, de génération en génération, les humains se sont petit à petit extirpés de leur condition de rebuts. Sans prétendre égaler les autres races dans tel ou tel domaine, leur physique est plus harmonieux que celui des premiers humains. Plus frêles que des orcs, pas aussi graciles que les elfes… ils se situent à peu près entre les deux.


Religion :

La plupart des humains croient en Einhasad. En effet la réforme menée sous Shunaiman a été très efficace, et nombre de Kainistes ont été tués en cette période.
Même dans les régimes écartant le Clergé Einhasadien du pouvoir, de manière plus ou moins ouverte ( Rune, Goddard… ), la plupart des gens pensent qu' Einhasad est la déesse mère des humains.
Croire et servir sont deux choses bien différentes. Le fait que nombre de ressortissants de Goddard croient en Einhasad ne les a pas empêché de s' attaquer à Aden, ville tenue par le clergé.

Si le Kainisme n' est pas mort, le nombre de ses pratiquants a drastiquement diminué depuis la réforme de Shunaiman. On raconte que certains petits groupes se réuniraient au sein de la forêt des morts pour donner des messes en l' honneur du père, profitant de la neutralité de la Magiocratie. Rien n' a été prouvé jusqu' ici.


Longévité :


Entre 50 et 80 ans. Certains nécromanciens arriveraient à prolonger quelque peu leur vie, par des procédés connus d' eux seuls. Certains auraient dépassé les 100 ans.

Langages :

Commun, selon la seigneurie dans laquelle on se trouve, il peut y avoir quelques mots d' argot propres à la population locale.

Caractère :

Nés du chaos, la race humaine est d' une incroyable diversité sur le plan intellectuel et comportemental. C' est à la fois une force et une faiblesse, à la fois vecteur d' enrichissement et de discorde. La preuve avec la variété de régimes s' étant bâtis sur les ruines de l' Empire, en l' absence d' élément fédérateur.



En société :

Il n' y a aucune conscience de race, aucune notion de collectif relié à la condition d' être humain. De ce fait, les mœurs vont beaucoup changer d' un régime à l'autre. D' une manière générale, on note une certaine tendance à l' individualisme. Les luttes de pouvoir, à tous les niveaux, sont assez fréquentes, et ce pour une raison : par essence, l' humain aspirera toujours à une meilleure condition que celle qui est la sienne ( une séquelle du passé ^^ ).
A la différence des autres races, le grand nombre des humains et leurs différences fait que les grandes idéologies n' ont qu' une prise très partielle sur la race humaine en général.


Vie quotidienne :


Du noble au paysan, chacun vit au rythme qu' il s' impose, ou qu' on lui impose. A noter que les humains ont une notion du temps assez différente de celle des autres races, au vu de leur vie beaucoup plus courte. Cela influe sur leur quotidien et sur la manière dont ils vivent un évènement ( guerre de plusieurs années etc… ).
A part ça…. A race diverse et touche à tout, quotidien aux mille visages ^^.

Relations de couple :

La démographie n' étant pas vraiment un problème chez les humains, le couple a une acception un peu moins " sacrée" que chez les elfes ou les sombres.
Bien que le mariage soit une institution solide dans le dogme Einhasadien ( et dans les mœurs en général ), la répudiation est tolérée ( chez les deux sexes ).
La vie humaine est courte, et les relations de couple humains, statistiquement, sont plus " enfammées " et passionnées que celles des elfes ou autres races. Deux elfes ont des centaines d' années pour se connaître et s' aimer, pas les humains.


Classes Jouables :

Les Bishops, paladins ou autres prophets sont Einhasadiens, je dirais même Einhasadiens convaincus et pratiquants, le rp religieux peut être extrêmement intéressant à interpréter et pas forcément bisounours, à vous de l' exploiter.

Ni les nécromanciens, ni les Dark avengers ne peuvent être Einhasadiens, ils utilisent la magie obscure issue de gran Kain ( ils n' ont pas à être forcément pratiquants, ou serviles envers leur Dieu, attention ^^ ), pratiquer la magie noire devant des Einhasadiens sur leurs terres comportera de très gros risques, à vous de le gérer.
Note : la panthère sombre n' est pas un animal de compagnie, c' est un félin carnassier taillé uniquement pour le combat, convoqué depuis son plan d' origine.






Rapport avec les races :

Avec les Elfes :

Aden : Ils sont les fils d' Eva, garants de l' ondée pure. Leur sagesse, leur tempérance font d' eux des alliés potentiels, et une voix à écouter.

Giran : Sortis de leur retraite, ils nous ont aidé à contrer la menace sombre. En cela ils méritent notre respect et notre courtoisie. Ils sont désormais nos voisins, et leur contact est relativement agréable.

Goddard : Il n' y a eu que les mouvements des sombres pour faire bouger ce peuple replié sur lui même. Ils ont eu Heine par la voie pacifique, ce qui montre leur habileté. Toutefois, trop privilégier la plume face à l' épée peut mener un peuple à sa perte

Rune : Un peuple raffiné, et érudit. Ils ne livrent pas facilement leurs secrets, et on les comprend au vu de leur histoire. Qui sait, avec la récente prise de Heine, leur peuple va-t-il peut être plus s' ouvrir aux autres, ce qui ne peut qu' apporter un enrichissement aux deux parties.


Avec les Sombres :

Aden : Ils se sont perverti par deux fois, se vautrant dans la magie obscure et aux pieds de la reine des enfers. Pour cela, ils méritent le mépris de la lumière. Leurs cœurs sont impurs comme leurs paroles sont venimeuses. Si nous ne les tolérons pas en Aden, notre courtoisie sera la plus grande miséricorde que nous pourrons donner à ces enfants maudits, en dehors de nos terres saintes.

Giran : Ces dangereux voisins ont été repoussés avec l' aide de leurs cousins, mais pour combien de temps ? Le traité de paix a été signé, mais nul ne peut prévoir de quoi demain sera fait avec les sombres. la méfiance est de mise, les armes seront ressorties s' ils s' avisent ne serait-ce que de revendiquer les terres qui sont nôtres.

Goddard : Leur ingéniosité stratégique compense leur faible nombre. Leurs méthodes peuvent être abjectes, mais n' aliènent en rien leurs qualités de combattants. Ne surtout pas les sous estimer, c' est la seule règle.

Rune : Un peuple réputé pour ses manœuvres peu loyales, certes. Ils vénèrent Shilen, certes. Toutefois, leur approche de la magie est tout à fait…. Intéressante, et n' est pas sans points communs avec celle de certaines de nos arcanistes. Sans se livrer à eux, de bonnes relations avec les sombres pourrait grandement profiter à nos peuples respectifs.


Avec les Humains ( nota : Giran englobe Dion ) :

Aden – Goddard : Franche mésentente, Goddard conteste la légitimité du clergé d' Einhasad à la tête d' Aden. Pour le duché, il appartient à l'ancienne garde impériale de reformer l' Empire, et le clergé au pouvoir est un obstacle.
Aden se contente de résister, usant des velléités de Goddard pour se donner un statut de courageux et vertueux opprimés. Les ecclésiastiques d' Aden ont très mal pris la collusion de Goddard et du pouvoir nain contre Oren, qu' ils ont vécu comme une véritable traîtrise à la race humaine.

Aden – Giran : les deux seigneuries sont en bons termes, sans qu' aucune alliance ne soit formalisée. Le régime de Giran étant de confession Einhasadienne, Le pouvoir d' Aden a une certaine influence morale sur le pouvoir a Giran, bien que ce dernier sache faire la part des choses.

Aden – Rune : Relations assez Ambigus, derrière une courtoisie de façade, on sent une certaine condescendance de la part des mages de Rune, et un certains mépris de la part des ecclésiastiques d' Aden. Il est de notoriété publique que la magiocratie, sans l' encourager, accepte volontiers les nécromanciens en son sein, c' est le principal point de discorde, soigneusement évité par les diplomates.
Les mages de rune trouveront l' idéologie prônée en Aden étriquée. Les prêtres d' Aden taxeront les mages de Rune de dépravation arcanique et spirituelle…. Chacun dans leur coin.

Goddard – Rune : Relations assez neutres, Obnubilée par Aden, Goddard ne fait pas grand cas de la magiocratie. Des approches ont déjà été tentées pour rallier Rune à la cause de Goddard, mais la magiocratie tenant plus à son indépendance qu' autre chose, on n' a aucune alliance tangible. Pour les militaristes de Goddard, Rune est un voisin à ne pas se mettre sur le dos, les orcs et Aden suffisent comme ça. Toutefois on peut sentir un certain ressentiment envers ces mages qui préfèrent rester isolés plutôt que de se rallier à Goddard et tenter de restaurer l' Empire.
Du coté de Rune, on respecte les ressortissants de Goddard, sans plus. On peut rire sous cape de leur entêtement et de leurs idées assez extrêmes sur certains points, mais ils détournent suffisamment l' attention d' Aden avec pour qu' on leur reconnaissent une certaine utilité.

Goddard – Giran : Rapports neutres, relations commerciales. Aden a pu tenter de diaboliser le duché de Goddard, mais Giran a su garder la tête froide. Les deux puissances entretiennent donc des rapports corrects, sans trop se rapprocher l' une de l' autre, Aden se dressant entre les deux.

Rune – Giran : Bons rapports. Les relations commerciales sont au beau fixe, ceci étant facilité par l' activité des ports respectifs et la relative sécurité des voies maritimes. Les deux puissances s' entendent bien, sans préjugés l' une sur l' autre.






Avec les Orcs :


Aden : De Puissants guerriers, Paagrio guide leur bras. Toutefois, la sauvagerie à laquelle ils se livrent lors des batailles est contraire à nos préceptes. Nous savons les tolérer, tant qu' ils n' offensent pas la mère créatrice de par leur comportement.

Goddard : Ils sont à la fois des ennemis et un peuple que nous respectons. Comme chez nous, honneur et discipline sont des vertus très présentes dans leur société. La paix a été signée avec eux, mais les vieilles rancoeurs restent vivaces. Ils ont mis à terre nos alliés de Schuttgart, nous ne l' oublierons pas.

Rune : Un voisin bien inquiétant, mais assagi depuis le revers qu' ils ont essuyé à Goddard. Si leur chamanisme est intéressant, ce peuple manque toutefois cruellement de raffinement. C' est bien dommage d' ailleurs.

Giran : Nous avons été épargnés de leurs assauts, le temps où le continent entier tremblait sous leur seule menace est révolu. Malgré leurs manière quelque peu rugueuses, ils peuvent se montrer plus intéressants et civilisés qu' on ne le croit. A quoi bon se montrer hostile à un peuple qui ne nous menace pas ?


Avec les Nains :

Aden : L' opportunisme dont ils font preuve ne les rend pas fiable, toutefois, il serait mal avisé de se dresser contre eux. Nous n' avons que mépris pour leur amoralité politique, mais sommes bien forcés de reconnaître leur talent. De bons rapports avec eux sont primordiaux, nous ne pouvons que ravaler notre jugement.

Goddard : Un peuple pragmatique et lucide. Ils tiennent leurs engagements, et leur parole est sacrée. Nos deux peuples s' entendent bien, malgré la neutralité qu' ils préfèrent observent sur le long terme. Leurs compétences en matière de siège les rendent indispensables, ils le savent et en jouent, certains fustigent cette attitude, d' autres s' en accomodent et en tirent le meilleur parti.

Rune : Malgré leur manque de tact, parfois énervant, ainsi que leurs compétences catastrophiques en terme d' arcanes, ils sont un peuple des plus utiles. Leur artisanat est exceptionnel, leurs chercheurs peuvent apporter des composantes rapidement et en quantité. A défaut de raffinement et d' érudition, ils font preuve d' ingéniosité et de pragmatisme, ce qui en fait des interlocuteurs tout à fait respectables.

Giran : Ce peuple de commerçants peut être un formidable partenaire économique, tout comme l' artisan de la déchéance. Entretenir de bonnes relations avec eux est primordial.
Comme nous, ils tiennent à leur indépendance, vectrice de perspectives économiques plus larges. Ce point commun pourrait être une bonne base de rapprochement.





PS : j' ai volontairement grossi le trait sur certains points de vue, pour donner l' idée générale plus clairement. Ces rapports sont indicatifs et ne traduisent qu' une tendance générale, après, les exploiter de manière nuancée peut se révéler très intéressant.
Il s' agit du point de vue de personnes représentant bien leurs peuples respectifs et leur manière de penser, les point de vue alternatifs sont possibles ( encore plus chez les humains, bon après ce serait ballot que le BG ne soit pas du tout exploité :p ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser