NOUVELLE ADRESSE FOFO DEFINITIF => http://vaelnor.xooit.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aide de jeux et BG de race.

+2
RIEN
Kys
6 participants

Aller en bas

Aide de jeux et BG de race. Empty Aide de jeux et BG de race.

Message  Kys Ven 7 Déc - 19:24

Bon... l'un des plus gros morceaux... En plus avec ce que je vais vous demander , ça va grossir encore un peu.

Déjà , première question , est-ce qu'on reprend la traduction de l'Off qu'on trouve sur les Mondes persistants? ( rappel pour ceux qui ne s'en doutent pas , ce sont les textes du BG principal d'Hélyon. Donc oui, on a le droit.)

Si on reprend pas , va falloir changer pas mal de trucs et ça va nous demander beaucoup de réécritures , que nous ferns en atelier par groupe de deux ou trois par période souhaitée.

Ensuite , et n'hésitez pas à me dire que j'en demande trop, je voudrais une chose que j'avais essayé de faire passer sous hélyon , mais ça n'a pas pu être possible: Il faudrait une trame de légende que je qualifierais de référence ( en clair ce qui s'est réellement passé) plus les légendes selon le point de vue des différentes races. Pareil pour les grandes batailles.

Pour l'aide de jeu de chaque Race, nous les mettrons au vote. Celui ou celle qui veut se charger d'un pan du monde se dénonce!

Voilà...
Kys
Kys
DRH de l'enfer
DRH de l'enfer

Messages : 93
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 45

https://tiamat.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeux et BG de race. Empty Re: Aide de jeux et BG de race.

Message  Invité Ven 7 Déc - 19:31

Alooooors...
Me semblait qu'on s'était mis vite fait d'accord sur msn pour reprendre le BG off et inventer par la suite, grâce à cette base.
Après si vous voulez tous qu'on réinvente, j'ai rien contre, par contre on va s'exploser les neurones dessus x'D.

Pour les légendes, j'y avais vaguement pensé aussi (vaguement, hein), et c'est vrai que ce serait sympa, mais faut qu'on trouve tous le temps de le faire.

Après pour les aides sur des races spécifiques....J'peux réutiliser mes textes sur les Elfes et me proposer pour ce peuple ? ^^"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeux et BG de race. Empty Re: Aide de jeux et BG de race.

Message  Invité Ven 7 Déc - 19:57

Ouwi les légendes c'ets ce que je faisais avec les kainistes... d'ailleurs j'ai du le répéter nombre de fois aux joueurs qui captaient pas que les textes postés c'était uniquement une vision légendaire de l'histoire kainiste.

Bon sinon je veux bien aider pour les aides de jeu mais à part les osmbres et les humains j'y connais que dal :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeux et BG de race. Empty Re: Aide de jeux et BG de race.

Message  RIEN Ven 7 Déc - 23:35

Restez sur la base de l'off, c'est ingérable sinon.

RIEN
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeux et BG de race. Empty Re: Aide de jeux et BG de race.

Message  Invité Ven 7 Déc - 23:39

Je suis pour reprendre le BG Off.

Déjà que les joueurs ont du mal à le suivre, si on leur pond un truc totalement différent... What a Face

On aurait une trame de référence calquée sur l' off.
Après, on pourrait avoir une interprétation différente de l' Histoire par chaque race ( surtout concernant les guerres, évènements majeurs... ), ce serait assez intéressant à développer.

Par contre, j' attire votre attention sur un point, le BG du serv devra être assez lisible, et surtout accessible. Il faudra qu' on veille à ne pas éparpiller les posts de Background. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeux et BG de race. Empty Re: Aide de jeux et BG de race.

Message  Arpegius Ven 7 Déc - 23:44

Oui pour le BG off et oui pour qu'il soit plus accessible que sur Helyon.
Arpegius
Arpegius
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeux et BG de race. Empty Re: Aide de jeux et BG de race.

Message  Mimi Ven 7 Déc - 23:57

Je suis pour qu'on reste sur la base de l'off, déjà passqu'elle est géniale, et parce que c'est plus simple.

Sinon pour les légendes, je suis a 100% pour, et je veux bien y participer.
Mimi
Mimi
Bugbear en slip
Bugbear en slip

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeux et BG de race. Empty Re: Aide de jeux et BG de race.

Message  Nalhadryn Sam 8 Déc - 0:40

Mon avis personnel est que le BG officiel est bien, voir très bien puisqu'il est riche, interessant et merveilleusement bien ficelé... Mais pour ma part, je préfère nettement un BG s'inspirant de celui de l'officiel en gardant les lignes les plus importantes (Le dieux du Vent qui n'est pas une Déesse par exemple, mais dont j'arrive jamais à poser l'orthographe xD) tout en n'y incorporant une trame religieuse, politique et sociale différente (Je ne dis pas que cela doit être aux antipodes non plus...) tout en gardant une cohérence avec la référence officielle... C'est à dire pousser orignalement les backgrounds de chaque race à quelque chose d'interessant sans être une pâle copie des textes originaux... Les guerres, les successions, les trames, les légendes... Je verrais donc pour que le fond se base sur l'original, mais que le résultat en soit bien loin... (Certaines visions des dieux par exemple...) ... Ce qui permettrait une identifaction plus simple de la part du joueur tout en le plongeant dans un monde différent... (Puisque si la carte et le jeu sont traduits en françaix, nous pourrions même avoir des noms de cités vraiment posés, pour celles de base en tout cas... Non ?)

Enfin, tout cela reste à développer, bien sûr...
Nalhadryn
Nalhadryn
Keltir des sables
Keltir des sables

Messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2007
Localisation : Un coin perdu du monde, en proie aux cauchemards d'un crayon et d'une gomme...

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeux et BG de race. Empty Re: Aide de jeux et BG de race.

Message  Invité Sam 8 Déc - 12:20

A mon huuumble avis, il faudra veiller à ne pas trop s'écarter du bg off... poruquoi? parce que déjà que les joueurs sont flemmard, si en plus on leur demande de lire plein de choses et d'intégrer des rp aux antipodes de ce qu'est l2 et son bg off... ça va pas le faire.

Et je parle en connaissance de cause.

Sur la plétore de joueurs qui ont fait un passage (bref ou pas) dans l'empire, je peux compter sur les doigts d'une main ceux qui ont compris où ils avaient mis les pieds...

Donc oui, faisons quelque chose d'un peu original, mais veillons à rester dans les lignes du bg off tout en dévelopant plus en profondeur les races ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeux et BG de race. Empty Re: Aide de jeux et BG de race.

Message  Nalhadryn Sam 8 Déc - 15:04

Bien sûr, et c'est tout à fait normal que la trame principale et les bases qu'ont posé les BG officiels soient respectés... Je ne dis pas qu'il faut s'éloigner aux antipodes, loin de là... Ce qui est sûr c'est que pour ma part, m'occupant du Panthéon et donc des rituels propres à chaque divinité, je vais bien sûr réécrire les textes officiels en les étoffant à ma manière, tout en les agrémentant de quelques legendes bien posées (Récits de batailles, héros en tout genre, un monde vivant quoi) ainsi qu'une focalisation sur chaque race et chaque dieu, pour vraiment poser les bases de chaque culte (Shilen, Grand Kain selon les peuples qui le prient, Eihasad, Eva, Maphr et Sayha (A voir avec le BG Kamael)) afin que tout cela soit bien mis en place tout en prônant l'originalité Wink

J'entend par là que l'on ne va pas faire une religion simpliste où on prie et pis Basta... Il y a aura des règles morales, des rituels bien précis, un culte et son clergé posé. Bien sûr je n'irai pas jusqu'à imposer des règles martiales que tout le monde doit respecter à la lettre, mais il y aura des bases qui ne seront que peu transgressables (Style le peuple sombre ne croyant pas en Shilen, c'est d'office exclus) mais qui permettront au joueurs de poser leur propres façons de prier et d'honorer leur divinité (Rituels, prières en passant par les fanatiques... Il y a de quoi faire)...

Enfin je vais vous pondre tout cela dans les semaines qui arrivent, en parallèle avec le travail de Mimi concernant l'Alchimie... "Fin voilà Wink
Nalhadryn
Nalhadryn
Keltir des sables
Keltir des sables

Messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2007
Localisation : Un coin perdu du monde, en proie aux cauchemards d'un crayon et d'une gomme...

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeux et BG de race. Empty Re: Aide de jeux et BG de race.

Message  Kys Sam 8 Déc - 15:09

Ah oui... Sahya...

Déjà , je sais absolument pas d'où elle sort dans le BG off... mis à part dans les textes de Bg, Elle n'apparait nulle part.

D'aprés les infos que j'ai eu ( trés éparses et trés fragmentaires) sur les Kamaels, Sahya n'apparait pas non plus.

Je serais d'avis qu'on la vire purement et simplement. Elle sert à rien, n'a pas créé de peuples... ( et oui, d'aprés l'off ce sont les géants qui ont créés les Kamaels.) et elle m'embrouille plus qu'autre chose.
Kys
Kys
DRH de l'enfer
DRH de l'enfer

Messages : 93
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 45

https://tiamat.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeux et BG de race. Empty Re: Aide de jeux et BG de race.

Message  Nalhadryn Sam 8 Déc - 15:47

Sayha déja d'une première part est un homme, si con que cela puisse pâraître Wink
Mais il est vrai que c'est le Dieu le moins representé dans les textes officiels, n'ayant crée qu'un peuple à semi oublié qu'étaient les Arteias, dominant le ciel et ayant réussi à échapper quelque peu au joug des géants, jaloux de ce peuple libre et dominant les cieux... Mais ce qui est sûr, c'est que le fait que Sayha ne soit pas developpé dans le Background officiel nous laisse un grand champ d'action sur lui et toutes les possibilités d'interactions avec le BG Kamael et Sombre...
Les Kamael pourraient être ainsi une experience ratée des Géants sur les Artéias, expliquant la présence d'une seule et unique aile dans leur dos, et leur soif d'âmes, etc... Après il faudrait attendre le BG officiel Kamael pour en être sûr, mais je trouvais qu'une intrigue entre Kamaels (Après la fin des Geants), la fin des Arteias (Si ils sont morts, bien sûr...)... Et précedemment Sayha ayant eu pitié de se soeur et lui donnant de quoi se souvenir de l'air marin (Ca me parait joli entre Dieux), qui se transmettra aux sombres quand leur foi se tourna vers la Déesse des Enfers...

Il y a vraiment de quoi faire à ce sujet là, il suffit de bien poser mes textes, et ça va être d'une profondeur sans égale... D'ailleurs si vous trouvez des choses IG sur Sayha (Qui sait), dites le moi ^^
Nalhadryn
Nalhadryn
Keltir des sables
Keltir des sables

Messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2007
Localisation : Un coin perdu du monde, en proie aux cauchemards d'un crayon et d'une gomme...

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeux et BG de race. Empty Re: Aide de jeux et BG de race.

Message  Arpegius Sam 8 Déc - 16:39

Aprés avoir éplucher les quêtes sur les Kamaels, les différents textes ainsi que le BG rédigé par Kys, je suis d'avis pour le garder. J'imagine que Sayha servira dans un des futurs épisodes de L2.
Arpegius
Arpegius
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeux et BG de race. Empty Re: Aide de jeux et BG de race.

Message  Invité Sam 8 Déc - 18:21

M'est avis que le BG Kamael de Kys reste le meilleur, et j'aimerais vraiment qu'on le garde en l'état.
Donc concernant Sahya, je sais pas, mais ce serait mieux que ce soit Sahya qui s'adapte au BG de Kys, et pas le contraire ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeux et BG de race. Empty Re: Aide de jeux et BG de race.

Message  Nalhadryn Sam 8 Déc - 18:50

Bin le problême avec le Background Kamael de Kyssou, c'est que là tout les peuples sont considérés comme des sous merdes par les Géants, alors que dans les textes officiels, il n'y a bien que les Humains crées par Grand Kain et les Arteias qui sont "persécutés"... Mais je peux bien sûr, et ce serait même surement très bien, modifier les événements et les contextes afin de rendre un univers aussi noir que celui du texte à Kyssou, au lieu de partir sur une version enrichie et détaillée des textes officiels... Mais il faudrait vraiment qu'on se mette d'accord sur certains points de la chronologie qui changeraient, puisqu'il faudra changer certains points... Voir même beaucoup...

-Pourquoi Einhasad aurait elle attendue que les Geants veuillent devenir l'égal des Dieux alors que tout ses enfants se font persécuter (Comme dis le texte de Kyssou en fait) par eux ? Là il faudra que je développe le caractère indifferent des Dieux par rapport à leurs enfants...
-Comment les Geants ont il pu donner des ailes aux Kamael alors qu'ils n'arrivent pas à se servir des Arteias ? Va falloir que je développe des textes sur les nombreuses experiences des Geants...
-Pourquoi les sombre utilisent le vent et pas l'eau (Shilen) ? Là faudra que je trouve une raison à ce que la magie de Sayha ai pris le partie de s'allier aux sombres...

Parce que là c'est pas Sahya qui doit s'adapter au BG de Kyss, c'est un pan de l'Histoire de l'univers L2 qui doit en partie changer... Enfin je peux toujours détourner certaines choses pour que tout s'adapte bien sans trop s'éloigner de l'univers de Lineage, comme l'indifference des Dieux par exemple, les tarentuleries et les mensonges des Geants... Etc...
Ca va paytay du tonnerre ! *A plein d'idée*
Nalhadryn
Nalhadryn
Keltir des sables
Keltir des sables

Messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2007
Localisation : Un coin perdu du monde, en proie aux cauchemards d'un crayon et d'une gomme...

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeux et BG de race. Empty Re: Aide de jeux et BG de race.

Message  Nacht Dim 9 Déc - 21:02

Oui pour le BG Off et oui pour les légendes ! bounce

Nacht
Mouette arboricole
Mouette arboricole

Messages : 18
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeux et BG de race. Empty Re: Aide de jeux et BG de race.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser