NOUVELLE ADRESSE FOFO DEFINITIF => http://vaelnor.xooit.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les Elfes en vrac

Aller en bas

Les Elfes en vrac Empty Les Elfes en vrac

Message  Invité Dim 9 Déc - 18:10

La Lignée Melcairion



Rares sont les ouvrages historiques du peuple elfique qui se permettent d’omettre de mentionner les rois et reines qui, depuis la création, ont dirigé leur nation à travers les époques et les conflits.
Ainsi l’Histoire des Elfes fut-elle parcourue de maints évènements. Nous connûmes la gloire, la puissance et la félicité, mais aussi le carnage et la désolation.

Aux temps où les dieux n’étaient pas encore devenus totalement étrangers au sort de leurs enfants mortels, notre peuple était le plus sage, le plus valeureux et le plus puissant. Les Géants eux-mêmes, gardiens ancestraux du pouvoir, nous avaient légué la direction politique des terres encore vierges du passage des Hommes.
Tout d’abord les Elfes n’eurent pas de chef, mais la nécessité de s’organiser autour d’un système fiable, et la capacité de certains à mener leur peuple engendra l’apparition de nos premiers souverains. Ils se succédèrent sans heurts pendant des millénaires, le peuple des Elfes s’élevant progressivement au rang de peuple élu, les autres races balbutiant encore au stade de l’éveil.
Alors les Elfes connurent l’Age d’or de leur peuple.

En cette ère bénie, qui dura presque 1300 ans, Veora Melcairion était notre reine, Elfe sublime au pouvoir incommensurable, dirigeante fière et digne de sa race.
Le peuple elfique était alors le plus puissant de tous, et Veora dirigeait avec talent, fine diplomate autant que guerrière de valeur.
De nombreux siècles passèrent, les Elfes voyant les autres races progresser peu à peu, les orcs toujours plus forts, les humains plus rapides.
Lorsque les Orcs se rebellèrent contre les nôtres, Veora entamait les dernières années de sa vie, l’âme et l’esprit riches d’innombrables expériences, et la poigne toujours aussi ferme. Ainsi elle s’opposa à eux, imperturbable, son armée de vétérans prête à en découdre.
Mais les Orcs avaient beaucoup plus progressé que ce que les Elfes pensaient. Les combats furent rudes, les morts et les blessés nombreux.
Veora se rendant compte de la difficulté du conflit, elle se tourna donc vers les Humains, exigeant leur aide.
Ainsi fut commis notre plus gros péché d’orgueil, car en échange d’une alliance militaire, les Elfes acceptèrent d’apprendre aux faibles Humains les mystères des arcanes.
Certes, ils apprirent vite. Trop vite.
Et l’alliance vainquit les Orcs. Mais était-ce bien l’alliance, ou les Humains ?
Ces créatures, dont le nombre ne cessait de croître, et qui possédaient à présent les secrets de la magie des Elfes, pouvaient en user à loisir. Et c’est ce qu’ils firent, entraînant ainsi la fin de l’ère dorée de notre nation, nous trahissant avec une facilité honteuse.

C’est au commencement du temps des Hommes que Veora mourut, plongeant le peuple elfique dans le deuil.
Cependant, cet évènement tragique ne signait en rien la chute des Elfes, car commença alors le règne d’Annidril Melcairion, fils de Veora Melcairion et Harma Idreleth, Haut Mage de son peuple.
Annidril était le digne fils de la défunte souveraine, possédant son énergie et sa fierté. Néanmoins, comme tout Elfe à cette époque, il avait retiré les leçons de la faute commise par sa mère du temps des négociations avec les Humains. Ainsi ne leur accorda-t-il jamais confiance, ou du moins pas complète.
En 410 de l’ère des Hommes, Annidril, alors âgé de 305 ans, possédait déjà un héritier, que la douce Nolmëien, fille de Harma Idreleth, lui avait donné. L’enfant fut nommé Artaher.
Le règne d’Annidril fut agité, les Hommes découvrant peu à peu les arts noirs. Le roi devait garder cette race changeante à l’œil, se méfiant toujours plus, sauvegardant au mieux son territoire.
En 520, les premières graines de la discorde germèrent au sein même du peuple elfique. Certains voulaient reprendre les hostilités contre les Hommes, prêts à tout pour vaincre, même à sombrer dans la magie noire. Le roi n’était pas de ceux-là, il méprisait cet art et encore plus ses détenteurs. Aussi s’opposa-t-il férocement à eux.
Mais cela ne suffit pas à les freiner et quand, en l’an 634, certains trahirent leur peuple en marchandant avec le fiélon Dasparion, ils furent bannis.
Ainsi naquit la race maudite des Elfes Sombres, ennemis jurés d’Annidril et de son peuple.
Par la suite, le premiers conflits apparurent, Elfes et Sombres se sautant à la gorge, Annidril Melcairion défendant les siens en menant lui-même son armée au combat.
Enfin, en l’an 1325, Annidril s’éteignit, accompagné de son épouse. Il laissait ainsi la place à son fils Artaher, alors âgé de 915 années et veuf de Lindieth, noble guerrière qui avait eu le temps d’offrir à son époux une fille, Lyra’suan.

Artaher Melcairion, mage puissant et fidèle serviteur d’Eva, monta sur le trône alors que les Hommes s’entretuaient pour le pouvoir et les territoires. Il décida d’ignorer définitivement ces créatures sans honneur, préférant œuvrer à défendre son royaume des attaques perpétuelles des Sombres.
Durant plus de deux siècles, Artaher régna l’épée au poing, soutenu par Eltherion, lieutenant et ami, combattant sans cesse ses cousins maudits. Nombreuses furent les batailles qu’il remporta, les Sombres tentant vainement d’affaiblir son armée.
Mais hélas, autant la vie d’Artaher fut longue, autant son règne fut court, comparé à celui de ses prédécesseurs.
Il mourut en l’an 1545, transpercé de la flèche d’un archer sombre, pendant qu’il oeuvrait sur le champ de bataille.
Désormais sans roi, le peuple elfique se tourna avec espoir vers Eltherion, à qui était revenu la tache d’éduquer la jeune Lyra’suan, dans le but d’en faire une héritière digne du trône.

Cependant, alors même que Lyra’suan était en passe de devenir reine, certains membres du peuple souhaitaient proposer le remplacement du trône par un conseil. Les combats contre les Sombres avaient cessé, et un nombre croissant d’Elfes pensait qu’un conseil offrirait plus de souplesse au gouvernement.
Lyra’suan accepta de laisser le Conseil gouverner durant un temps, car la lignée royale n’avait jamais été de ceux qui gouvernent sans écouter leur propre peuple. L’héritière garderait l’œil sur l’évolution des siens, mais elle en profiterait également pour subir une éducation et un entraînement extrêmement rigoureux.

A partir de 1545, donc, le Conseil a régna, satisfaisant le peuple par son gouvernement extrêmement tolérant et pacifiste.
Mais ce gouvernement était faussement ouvert, se repliant en réalité sur lui-même. Les Elfes petit à petit s’enfermèrent en Nimenendil, peu désireux de rester en contact avec les évènements extérieurs.
Ce qui valut à notre race de perdre sa souveraineté sur le territoire d’Innadril. En effet, en l’an 1615, sous le règne du roi Raoul, les Hommes, profitant de la faiblesse de nos défenses, prirent Heine par la force, s’appropriant ainsi une grande partie de notre ancien royaume, ainsi que nos plus beaux sanctuaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Elfes en vrac Empty Re: Les Elfes en vrac

Message  Invité Dim 9 Déc - 18:11

Système politique elfique :



Tête du pouvoir : Monarque

Le Conseil Royal :
- Roi/Reine (Lyra’suan)
- Membres du Conseil du clan Orosta
- Commandant de l’armée
- Haut Mage
- Bras droit du roi/de la reine (Eltherion)
- Haut prêtre d’Eva ou Patriarche (Adiwhan)

Les Protecteurs des Elfes :
- Conseil d’Orosta
- Le Mage et la Lame, chefs des divisions arcaniste et guerrière
- Les Hauts Elfes, mages et soldats formés au savoir comme à la guerre

Le Culte d’Eva :
- Haut Prêtre
- Prêtres
- Aspirants

Tour des Arcanes :
- Haut Mage
- Maîtres
- Professeurs
- Elèves

L’armée elfique :
- Commandant de l’armée
- Général
- Colonel
- Capitaine
- Lieutenant
- Sergent
- Soldat
- Recrue

La noblesse elfique :
- Reine
- Prince/princesse
- Duc
- Comte
- Baron





Services :
- Aubergiste
- Serveur
- Vendeur
- Guide
- Domestique

Indépendants :
- Peintre/dessinateur
- Ecrivain
- Barde
- Espion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Elfes en vrac Empty Re: Les Elfes en vrac

Message  Invité Dim 9 Déc - 18:14

Noms de familles nobles :


Eàrdëlor
Ningòrn
Lil-ramë
Tar-sinië
Falmivrin
Idreleth...


Bon voilà ce que j'avais fait pour les Elfes.
La lignée Melcairion, on est pas forcés de la garder, par contrece qui était bien, je trouve, c'est que ça donnait un petit BG historique aux Elfes. Les noms de familles nobles, c'était une ptite idée comme ça, pour que les joueurs les jouent s'ils voulaient, mais je sais pas si c'est d'une grande utilité...
Pour l'organisation politique, elle peut être revue aussi.

Là je donne juste des bases.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Elfes en vrac Empty Re: Les Elfes en vrac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser