NOUVELLE ADRESSE FOFO DEFINITIF => http://vaelnor.xooit.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Base d'idées] Peuple sombre...

Aller en bas

[Base d'idées] Peuple sombre... Empty [Base d'idées] Peuple sombre...

Message  Nalhadryn Sam 8 Déc - 1:33

Le Respect

Le Respect chez les elfes sombres n'est en aucun point similaire aux autres formes de respect qu'il pourrait exister parmi les autres races de Materra... Pour eux, la manipulation, le mensonge et les renversements de places sont monnaies courantes; la notion de respect de ses frères et soeurs ne peut s'appliquer à une société dirigée par les trahisons... Ce qui n'empêche qu'il existe une sorte de respect fragile entre les êtres de ce peuple, une sorte de règle mutuelle qu'il ne faut pas transgresser, à moins d'y être forcé pour ses intérêts personnels, et c'est celui du respect de l'Honneur... C'est cette notion qui a permis au peuple sombre de rester assez unis pour ne pas se disloquer jusqu'à présent...
Comme il est dit dans les anciens textes sombres conservés dans les archives, il faut respecter celui qui a plus d'Honneur tant que l'on n'a pas réussi à acquérir autant d'Honneur que cette personne par soi même... Les Jabbuk et les Malla Jabuk étant, en général et après les Maitres assassins, les sombres ayant le plus d'honneur, ceux qui en ont moins doivent leurs obéir et les respecter... Et seuls ceux réussissant à atteindre le même Honneur peuvent se permettre de renverser cette personne, alors que la sous estimer et croire pouvoir la manipuler serait un irrespect des plus grands, selon le Respect sombre...

Extrait des textes anciens conservés en *NOM CITE SOMBRE*...
"l' Bel'la zhah orthae, weth uss z'klaen malla ol...
Riluss z'klaen tlu l' i'dol d' olt ehmtu ib'ahalii... Xor d' olt rei...
Drill nau uss zhal'la unboi wun saph natha keeshe...
P'wal l' uss vel'uss talinth ulu morfeth rei...
Orn tangis' rei uktan...

Malla dosst ogglinn, lor a ukta...
Drill neitar harl ritze ukta...
P'wal dos xuat zhaun vel'bol uk shlu'ta veldri dal dosst solen..."


"L'Honneur est sacré, chacun doit le respecter...
Chaque être doit être le moteur de sa propre gloire... Ou de sa déchéance...
Mais nul ne doit intervenir comme une dague acerée...
Car celui qui croyait faire tomber...
Se retrouvera lui même déshonoré...

Respecte ton ennemi, regarde le...
Mais ne le sous estime jamais...
Car tu ne sais ce qu'il peut bien te cacher..."


Il existe aussi une autre forme de respect chez ce peuple de la nuit, celui des guerriers lors d'un duel ou d'une joute rituelle... Cela n'indique pas que les combattants doivent être loyaux, loin de là... Le Respect indique la connaissance de son adversaire, la faculté à observer en profondeur pour trouver son point faible... Sous estimer son adversaire est le pire irrespect qu'il soit, comme le disent les anciens textes, car nul ne peut prétendre être supérieur à un autre tant qu'il ne connait pas son adversaire, et sait réellement de quoi il est capable...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Danse, Lil'Alure

Alors que leurs cousins Sylvains étaient sensibles à n'importe quelle forme d'art, qu'elle soit musicale, picturale ou encore vocale, le peuple à la peau d'ébène n'a jamais eux d'yeux que pour les ombres envoutantes de leurs danseurs sur le sol sec d'un feu de camp, entouré de la fumée de quelques herbes brulées... Les corps ondulant au rythme transcendant d'une musique semblant venir d'un autre monde les ont toujours fascinés... La Danse a alors toujours tenu une place importante dans la société sombre, une passion que la plupart partagent d'une façon ou d'une autre. Elle est un moyen de se retrouver soi même, de faire partager aux autres un moment de détente rare au sein du peuple d'ébène... Tenant une place énormément importante dans les coeurs, elle se retrouve dans les moeurs de chaque sombre... La danse tient ainsi une place cruciale dans l'acte charnel, devenant le moteur de l'érotisme et de la sensualité.

Mais la danse n'est pas essentiellement synonyme de grâce et d'envoutement au sein du peuple sombre, elle est aussi guerrière et sanglante... Bien que chaque sombre sache danser avec grâce et agilité dès que ses jambes lui permettent, seul une élite peut se prétendre à devenir des Tebaun, ou danselames... Dansant en plein milieu du champ de bataille comme ils le feraient autours d'un feu de bois, leurs lames fendant l'air et la chair comme si elles ne faisaient qu'un avec leur propriétaire, inspirant bravoure et rage aux êtres combattants à leurs cotés... Et il n'est pas rare d'avoir vu un combat qui semblait perdu d'avance se transformer en victoire écrasante par l'arrivée de quelques Tebauns...

Récit de bataille d'Anaryl Za"Neïr...
La lune n'était qu'orbe rougeâtre placée haut dans le ciel, illuminant le champ de bataille d'une auréole sanglante aux reflets d'acier... La fureur du combat me remontait aux tympans comme une sourde mélopée, je n'entendais plus que le fracas du fer de la lance contre celui de mon bouclier, ainsi que les plaintes des agonisants tombés à mes pieds... Mon visage était constellé de milliers de gouttes de sang et de sueur, coulant sur mes lèvres tel un nectar guerrier aux accents amères, tant le combat s'éternisait...Enjambant les cadavres souillés de mes frères et de nos ennemis, je sentais la fatigue monter en moi comme le soleil se lève dans le ciel pour bruler nos yeux... Mes bras tremblaient à chaque coup paré, et mon épée n'avaient plus la force de trancher correctement la chair tendre des Sylvains, je ne savais pas si j'allais avoir la force de survivre et de vaincre encore longtemps, un coup d'oeil de coté me permit de comprendre que je devais reculer... Il ne restait plus que quelques compagnons d'armes encore debout parmi le régiment qui venaient de charger, et ils étaient aussi fatigué que je ne pouvais l'être... Ecrasant le revers de mon bouclier contre le visage du Sylvain le plus proche, je commençais à faire demi tour, à courir pour aller chercher du renfort... La rage du combat, la crainte de perdre la bataille avaient surement dû embrouiller mes sens... Je sentis une main se poser sur mon épaule, et vis le visage froid du Tebaun me sussurant quelques mots au travers du fracas du renfort qui venait de passer à coté de moi sans que je ne m'en aperçoive...

- "Shar'tleg phor, dalninuk... L' xonathull zhah feir dal tluin noamuth. Z'reninth wun uns'aa"

Et puis je vis sa silhouette se détacher de ma vision, le froid de ses lames caressant mes cheveux avec une grâce envoutante... Je tournais la tête pour le suivre, une admiration grandissante au fond de mon être commençant à s'emparer de moi... Et je le vois, dansant tel les flammes d'un brasier de leurs ondulations frénétiques, fendant l'air et la chair de nos ennemis en une série de mouvements plus beaux les uns que les autres... Mon sang se mis à bouillir à la vue de temps de beauté libérée et serrant un peu plus mon épée et mon bouclier dans le creux de mes doigts, je descendais de nouveau la pente en hurlant la gloire de Shilen et de notre peuple... Le sol garde encore les traces de notre victoire aujourd'hui...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les sentiments, Tejmook'cinkjuun

L'amour...La haine...La colère...La tristesse... Tant d'émotions et de sentiments que les Sylvains gardent au fond d'eux même pour ne pas paraître faibles, se résumant à une unique larme ou à un rictus vague alors qu'au creux de leurs coeurs tout n'est que bouleversement de tristesse...ou d'euphorie...
les Sombres gardent encore une légère marque de ce renfermement propre à leurs cousins, gravée au plus profond d'eux mêmes et qu'il n'arriveront peut être jamais à complètement enlever... Chaque être du peuple sombre ne dévoilera que les sentiments qu'il juge aptes à ne pas le mettre en danger en donnant une quelconque chance de connaître ses points faibles sentimentaux, ce qu'ils appellent l'Yibinss.
Ainsi un sombre choisira de laisser sortir toute sa colère ou de dévoiler son amour au grand jour que s' il considère que cela ne représente aucun danger quand à la découverte de son Yibinss, et donc d'une ouverture pour le manipuler, que ce soit par le chantage ou des leurres, par exemple...

La confiance n'est donc qu'un beau mirage inaccessible à la plupart des membres du peuple des Sacrifiés, même au sein de certains couples, devenant l'outil ultime de l'amadouage et de la manipulation... D'un instant à l'autre celui que l'on croyait être son meilleur ami peut glisser sous votre gorge la lame froide d'une dague, ou même devenir son pire cauchemar... La confiance peut bien sûr réellement exister, mais tous les sombres savent se méfier, et peu donne une véritable confiance envers un autre être qu'eux même...

La peur quand à elle ne mérite aucune place au sein du peuple d'ébène... Elle n'est que défaillance du corps et de l'esprit face à un élément dont la portée nous échappe... Quelle soit envers un être ou une situation, cette émotion ne doit jamais obscurcir encore plus le coeur d'un sombre au point de le rendre incapable de toute action... Ceux qui la ressente ne sont pas dignes de faire parti du peuple des Sacrifiés, et perde tout simplement leur Honneur...
Très jeunes les sombres sont ainsi conditionnés par leurs mères pour apprendre à utiliser touts les stratagèmes possibles afin de ne point ressentir cette peur indigne de la nuit et mener ses actions vers leurs victoires, comme par exemple d'accepter sa mort, au lieu d'en être effrayé...

Elle n'est pas à confondre avec la lâcheté, qui n'est en aucun cas une tare au sein du peuple sombre... Aller sonner à la porte de la faucheuse n'est, en plus d'être inutile, complètement ridicule. Ainsi laisser les autres faire une tâche encombrante, ou utiliser de stratagèmes pour prendre un élément contrariant sous un jour plus favorable fait partie intégrante du peuple sombre...

Pour ce qui est de la crainte... Elle peut faire partie du peuple d'ébène, la crainte que tout ne se passe pas comme prévu, que le grain de sable vienne se déposer n'est qu'une barrière qu'il faut surpasser. Si cette émotion rentre dans le coeur d'un sombre, c'est que ses actions n'ont pas été assez préparée, ou qu'il a simplement voulu voir beaucoup trop grand... Il faut savoir dépasser cette crainte pour réussir...ou être vaincu, et en accepter les conséquences...

Voilà tout ce que j'avais écrit pour le Bastion, ce ne sont que des idées reprenables bien sûr, retenables ou non...
Bonne lecture !
Nalhadryn
Nalhadryn
Keltir des sables
Keltir des sables

Messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2007
Localisation : Un coin perdu du monde, en proie aux cauchemards d'un crayon et d'une gomme...

Revenir en haut Aller en bas

[Base d'idées] Peuple sombre... Empty Re: [Base d'idées] Peuple sombre...

Message  Invité Mar 18 Déc - 15:14

j' aime bien moi ^^

*avait zappé de répondre depuis le temps*

On pourra l' intégrer dans la future aide de jeu je pense, enfin, si personne n' y voit d' inconvénients. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Base d'idées] Peuple sombre... Empty Re: [Base d'idées] Peuple sombre...

Message  Invité Mar 18 Déc - 15:24

J'en vois pas ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Base d'idées] Peuple sombre... Empty Re: [Base d'idées] Peuple sombre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser