NOUVELLE ADRESSE FOFO DEFINITIF => http://vaelnor.xooit.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Proposition] Aide de jeu orc

Aller en bas

[Proposition] Aide de jeu orc Empty [Proposition] Aide de jeu orc

Message  Rashkar Mer 2 Jan - 16:12

Voici une proposition d'aide de jeu pour les orcs. Après reflexion et discution avec Bubulle, j'ai décidé d'oublier les deux langues orcs, qui me donnaient bien trop de travail, pour finalement, rien du tout. Il n'y aura qu'une seule langue, celle utilisée par Kaamelott, Hyperion, Helyon, mais que je suis en train de modifier pour qu'elle soit semblable, mais unique.

Toute critique constructive, conseils et autres sont les bienvenues. Je m'y connais plutôt bien en orc, mais des choses peuvent m'echapper, et vous pouvez aussi avec une vision différente, mais plus interessante que ce que j'ai fais.

Bonne lecture.



Aide de jeu Orc.



Apparence :

Les orcs sont des êtres massif, à la mâchoire forte et carrée, et aux muscles saillants.

Mâles comme femelles, pratiquant des arts de la guerre ou de la magie chamanique, ils sont toujours musclés, et forts. Leur peau est verte, mais les teintes varient d’un individu à un autre, pouvant aller de presque jaune, à presque noir. Les femelles ont généralement la peau plus clair que les mâles.

La peau devient plus sombre au fur et à mesure que les années passent et que l’orc vieillit.

Leurs yeux sont ceux de prédateurs, et leurs dents sont légèrement plus grandes, pointues et tranchantes que celles des autres races.

Leur vêtements sont simples, et les orcs ne s’en soucient que peu. Certains ermites sont même nus.

Tout ceci leur donne une apparence plus bestiale et sauvage que celle des autres races.


Religion :

Les orcs vénèrent Paagrio (Pa’Agrio, Pa’Agrak, Paagrak selon les orthographes des différentes tribus). Pa’Agrio est le dieu des flammes, et le père fondateur des orcs.

Son culte est violent, et effrayant aux yeux des non initiés. Les orcs sont généralement très croyants, et souvent fanatiques.

Les orcs prient aussi les esprits des animaux, des ancêtres, et chaque tribu possède un totem animal protecteur et certains orc vénèrent parfois plus leur totem animal que Pa’Agrio, même si cela est très mal vu.


Longévité :

Les orcs peuvent vivre jusqu’à 120 ans. Cependant, vivant dans des conditions très difficile, et se battant beaucoup, la plupart meurent avant d’avoir eu 60 ans, exception faite des plus forts, et des chamans les plus contemplatifs, qui ne combattent plus depuis des lustres.

La moyenne d’âge du peuple orc est actuellement de 40 ans.


Langue :

Les orcs parlent l’Orork, la langue orc commune. Cette langue est complexe, et très peu nombreux sont les orcs à avoir le temps d’apprendre correctement le commun, occupés à apprendre l’art de la guerre. Cela fait que certains ont des difficultés à parler le commun.


Caractère :

L’honneur, le courage, la vaillance, le respect des ancêtres et du dieu des flammes, les orcs sont tout ceci.

Aux yeux des guerriers, il n’y a de destin plus louable que de mourir au combat, pour une cause juste et noble.

Les chamans sont légèrement différent, et ont tendance à se considérer supérieur aux combattants au corps à corps.

Tous sont connus pour leur brutalité au combat, leur vaillance parfois suicidaire, et leur honneur, plus important que tout à leurs yeux.

Chaque orc étant éduqué de manière stricte, dans le respect de Pa’Agrio, rares sont ceux qui ne le vénèrent que peu. Aux yeux des orcs, Pa’Agrio demeure le père fondateur, celui qu’on prie, qu’on respecte, et qui décide de notre vie.

La plupart des orcs n’ont qu’une parole, et sont honnêtes. Certains peuvent être fourbe, mais pas dans le sens ou nous l’entendons habituellement. Quelqu‘un est fourbe aux yeux d‘un orc, si ce quelqu’un met en place des plans qui paraissent saugrenus, censé trompé l’adversaire, ou bien qui ne s’achèveront totalement que dans quelques mois, voir quelques années.


En société :

Les orcs naissent, vivent, et meurent en groupe. Chacun apprend lorsqu’il est tout jeune à compter et travailler avec ses frères et sœurs, pour survivre.

Ils sont respectueux de la hiérarchie, et tromper pour prendre le pouvoir est à leurs yeux une insulte, sauf si le pouvoir doit être repris pour le bien de la race orc.

Les orcs gagnent leur rang par leurs actes, et leurs paroles. Un orc ne faisant rien d’intéressant sera relégué à des taches ingrates, tandis que ceux qui s’illustrent montent rapidement les échelons.

Le chef suprême des orcs depuis l’unification partielle, Kakai, était un simple fils de serf (le rang le plus bas des orcs) avant de devenir un Haut Chaman des Flammes.

Ainsi, les plus forts ou les plus sages se retrouvent aux plus hauts rangs de la société, ce qui fait que les révolte sont extrêmement rares, et que le respect des chefs est très solide.

Cela fonctionne de la même manière chez les chamans. Les moins bons ne seront que l’équivalent des moines, priant, et nettoyant les temples, tandis que les meilleur deviennent les Hauts Chamans des flammes qui ont parfois plus de pouvoir que les chefs de tribus eux même.

Depuis la réunification, c’est Kakai, Haut chaman des Flammes originaire de la tribu Atuba qui dirige le peuple orc réunifié, avec un conseil composé des chefs des tribus unifiées.


Vie quotidienne :

Les orcs vont vite, en toute chose. Un serf mènera ses taches à bien rapidement,un chef de guerre partira au combat rapidement aussi.

Les orcs aiment la guerre, et il y a toujours beaucoup de morts, et des villages entiers sont rasés. Après il faut reconstruire, et il faut reconstruire vite, pour ne pas laisser le temps à l’ennemi d’achever son adversaire.

Leur vie étant relativement courte, comparée aux autres races pures (donc toute race jouable sauf humain) ils aiment profiter de chaque instant, mais aussi faire beaucoup de chose dans leur vie.

Un vieux guerrier qui meurt aura probablement construit de ses mains quatre ou cinq maisons, sans que cela ne soit un exploit remarquable.

Les chants et les contes occupent une bonne partie de la soirée, après le repas du soir qui à lieu lorsque le soleil se couche. Puis, vers minuit, chacun va dormir, tandis que les anciens discutent en fumant.

Avec la fin de la guerre contre Goddard, et le nouveau traité de paix, un nouveau chef de guerre a fait son apparition. En effet, Kakai, après avoir gagné la ville de Schuttgart, et malgré son échec à prendre Goddard à gagné le respect de très nombreux orcs, de toutes tribus.

Après avoir affronté et vaincu en duel honorable de nombreux chefs de tribus, il est parvenu à unifier une grande partie de la race orc sous une seule bannière.

Désormais, la tribu ne passe qu’après l’ensemble du peuple orc. C’est la première fois dans l’histoire du peuple orc qu’autant de tribus s’unissent sous le commandement d’un seul.


Relations de couple :

Le couple chez les orcs est une notion sacrée, très importante. C’est l’union de deux enfants des flammes, sous l’œil de Pa’Agrio. Être en couple est pour chaque orc un partage de la vie définitif. Si l’un meurt, l’autre restera seul jusqu’à sa mort, et dans certaines tribus, il arrive même que l’autre décide de mettre fin à sa vie de manière officiel, devenant ce que les orcs appellent « une ombre ».

Les couples ont beaucoup d’enfants, la moyenne est de huit enfants par couple. Les conditions de vie difficile et les guerres et duels fréquent font qu’il faut beaucoup d’enfant pour que la population orc ne disparaisse pas.

Les mâles et femelles sont égaux chez les orcs, et ceci depuis leur création par Pa’Agrio. Il n’y a pas de « chef de couple » a proprement parlé. On remarque tout de même une tendance a voir des femmes orcs dominatrices, et des mâles plutôt passif, et presque obéissant.


Classes Jouables :

Il y a quatre classe jouable à partir du niveau 40. Deux guerriers, et deux lanceurs de sorts.

Les guerriers :

Les destructeurs (Titan). On accède à cette classe en prenant la classe de raider orc au niveau 20.

Les destroyers sont des guerriers farouche et très résistant. Ils peuvent manier de nombreuses armes à une ou deux mains, et sont à l’aise en armure lourde. Ils peuvent être tank, prenant les coups à la place des autres, ou bien dd (damage dealer, fait beaucoup de dégâts) pour venir rapidement à bout de leurs ennemis. Cette différence se fait selon le style de combat désiré. Un tank aura une arme à une main, et un bouclier, le dd prenant plutôt une arme à deux mains.

Ils sont l’ossature des armées orcs, ne vivant que pour le combat. Leur durée de vie est plus courte que pour les autres classes, car ils sont toujours en première ligne. Un destroyer peut être amené à diriger des contingents armées s’il fait preuve de bravoure, même si ce rôle est habituellement réservé aux Warcryer (voir plus bas).

La plupart des légendes concernant des guerriers orcs parlent de destroyers. Les plus grands sont honorés par leur famille, et leur tribu. Les plus faibles meurent rapidement, et sont rapidement oubliés.



Les Zelotes (Grand Khavatari). On accède à cette classe en prenant la classe de monk orc au niveau 20.

Les Tyrants sont les gardes des temples de Pa’Agrio, et les protecteurs des chamans. Ils se battent avec une armure légère, et à l’aide de griffes de combat, qui sont, selon la légende, les premières armes offertes par Pa’Agrio à son premier fils.

Un tyrant est un dd, il frappe vite, et fort, mais est moins résistant que le destroyer. Ils se battent et se buffent en utilisant des aspects animaux augmentant une stat et en diminuant une autre (plus de vitesse de déplacement, mais moins de dégâts par exemple). Ils sont semblables au Gladiateur humain, utilisant des charges soniques pour lancer leurs attaques les plus puissantes.

Ils sont moins vus lors des grandes batailles, et sont même très rares. Leur spécialité est le combat de petits groupes, aimant passer derrière les lignes ennemis pour aller frapper les ressources, les chamans, et les quelques chefs qui préfèrent n’aller au combat que vers la fin de la bataille. Moins connus par leurs ennemis, et aussi par leur peuple, ils sont donc moins respectés, et crains que les destroyers par leur peuple. Mais ces guerriers sont bien plus appréciés par les chefs, car ils sont d’une fidélité et d’un courage à toute épreuve, et savent s’adapter à n’importe quelle situation.

Les chamans :

Les hurleurs de guerre (Doomcryer). On accède à cette classe en commencent orc mystic.

Les Warcryer sont les chamans combattants. Souvent responsables d’un petit groupe de guerriers, il a pour but de bénir l’ensemble de son groupe de combat d’un seul coup, améliorant grandement les capacités de combats au corps à corps. Ils sont souvent vétu d’armure légère, et ils manient tout type d’arme.

Le Warcryer est un buffeur, son rôle est d’améliorer ses alliés par des sorts de buffs, puis de participer au combat. Il possède aussi un HoT (Heal over time) qui lui permet de soigner d’avance des dégâts pas encore reçus, par exemple juste avant un assaut, ce qui permet au groupe de survivre plus longtemps. Il lance aussi des sorts d’attaques indirects, et des débuffs, permettant un bon CC (Crowd Control, contrôle d’ennemi, sommeil, peur, etc.).

Un Warcryer et un chef de guerre, mais surtout de petites unités. Ils accèdent facilement aux plus hauts rangs, car leur esprit doit être aiguisé, et leur stratégie irréprochable. Ils sont crains, et à juste titre par les autres orcs, et ils son parfois plus sauvage que les combattants aux corps à corps.

Très souvent, ils sont représentés sur les peintures traditionnels orcs par un orc mince, entouré de flammes.

Héraut des flammes (Dominator). On accède à cette classe en commencant orc mystic.

A l’instar du Warcryer, l’overlord est un buffeur, et un combattant. Cependant, il est plus efficace en magie que son homologue Warcryer, possédant plus de sorts, mais moins bon en corps à corps. Il peut porter une armure légère, ou lourde, et partir au corps à corps, ou bien être en tunique, et se battre en utilisant ses sorts.

La grande différence vient du buff particulier utilisé par les overlords, qui leur permette non pas de buffer une partie, mais tout un clan, voir même une alliance. Ce qui en fait un buffeur redoutables lors de grosses actions.

Il possède aussi quelques Hot, comme le Warcryer, mais pas de soins directs. Il possède aussi un nombre impressionnant de cercle de malédiction, qu’il peut lancer au centre d’un groupe d’ennemi, pour leur lancer à tous des débuffs très pénalisant.

Les overlords sont les chamans qui se hisse généralement le plus haut dans la hiérarchie. Ils sont plus calmes, plus réfléchis, et sembles moins redoutables que les Warcryer, mais c’est loin d’être le cas. Ils sont des guides de communauté, des chefs de guerre, ou des maîtres de temple.

Ils ne sont pas crains comme peuvent l’être les Warcryer, mais sont plutôt source de méfiance, nul ne sachant vraiment à quoi s’attendre.


Rapport avec les races :

Avec les Elfes :

Les orcs se méfient des elfes en général. Ils ne les apprécient pas, ne savent pas trop comment s’y prendre. L’animosité des guerres à disparu, mais selon les orcs, cette race n’est que trop peu fiable, et trop peu fragile.

Avec les Sombres :

Tout comme les elfes. Les orcs le connaissent peut être un peu moins bien, mais se méfient d’eux. Les orcs les considèrent comme plus solides que leurs cousins pâles, mais ils sont trop fourbe pour être digne de respect et de confiance.

Avec les Humains

Avec le temps, les orcs ont compris à quel point les humains pouvaient être différents entre eux. Ils ne les aiment pas trop, mais n’ont pas plus d’idées la dessus. Ils préfèrent juger un homme, que son peuple.

Avec les Orcs :

Les orcs entre eux sont fidèles. Ils s’appellent frère, ou sœur, et se témoignent un grand respect, ainsi que de l’amitié mutuelle. Un orc pourrait donner sa vie pour sauver l’un de ses frères, même s’il ne connaît pas ce dernier, et qu’il n’a rien à gagner.

Avec les Nains :

Les nains sont de superbes artisans, et les orcs aiment les belles armes, et armures. Ils respectent leur sens de la stratégie, et aiment leurs machines de siège. Néanmoins, les autres peuples en profitant aussi, les orcs demeurent neutre avec les autorités naines.


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 19:39, édité 2 fois
Rashkar
Rashkar
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 39
Localisation : Vladikostov

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Aide de jeu orc Empty Re: [Proposition] Aide de jeu orc

Message  Invité Mer 2 Jan - 18:30

J' ai rien à redire.

Ah si juste un truc, on pourrait franciser les noms de classe en cas ? ^^

Genre :

Destroyer => Destructeur ( puis titan )
Tyrant => Zélote ( dans le sens contemporain, pas par rapport aux guerres judéo-romaines ^^ ) ( puis grand khavatari )
Warcryer => Hurleur de guerre ( puis hurleurs funestes )
Overlord => Héraut des flammes ( puis maîtres des flammes ? )




Ah, et pour cette partie :

Avec la fin de la guerre contre Goddard, et le nouveau traité de paix, un nouveau chef de guerre a fait son apparition. En effet, Kakai, après avoir gagné la ville de Schuttgart, et malgré son échec à prendre Goddard à gagné le respect de très nombreux orcs, de toutes tribus.

Après avoir affronté et vaincu en duel honorable de nombreux chefs de tribus, il est parvenu à unifier une grande partie de la race orc sous une seule bannière.

Désormais, la tribu ne passe qu’après l’ensemble du peuple orc. C’est la première fois dans l’histoire du peuple orc qu’autant de tribus s’unissent sous le commandement d’un seul.


pourquoi pas le mettre dans une partie distincte " pouvoir politique " ?




Vala, à part ces broutilles, moi je suis ok ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Aide de jeu orc Empty Re: [Proposition] Aide de jeu orc

Message  Rashkar Mer 2 Jan - 19:37

Ok pour les noms de classe, je fais ca de suite.

Concernant les Gandi, je m'y pencherais ce soir pour faire comprendre qu'ils ne sont pas des attardés.

Concernant la partie politique, je voulais la laisser la pour montrer la rupture avec l'ancien temps, car, je viens de me lancer dans le bg racial depuis l'union (expliquant comment ca c'est fait, etc) et après, je me lancerais dans un projet d'organisation hiérarchique politique, religieuse, guerrière et judiciaire. Ce sera expliqué à ce moment la, et bien plus en détail.
Rashkar
Rashkar
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 39
Localisation : Vladikostov

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Aide de jeu orc Empty Re: [Proposition] Aide de jeu orc

Message  Invité Mer 2 Jan - 21:09

ah tkt, je te demandais pas la lune ^^

C' était juste pour qu' un petit malin vienne pas faire son intéressant en disant " pourquoi on parle de l' ascension de kakai dans la partie vie quotidieeeeenne ? "

:p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Aide de jeu orc Empty Re: [Proposition] Aide de jeu orc

Message  Rashkar Mer 2 Jan - 21:19

ah tkt, je te demandais pas la lune ^^

La lune à qui?

ok, ok, je sors :p

ps : t'inquiètes pô, c'était prévu d'avance que j'allais pondre un truc comme ca^^ (hiérarchie toussa)
Rashkar
Rashkar
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 39
Localisation : Vladikostov

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Aide de jeu orc Empty Re: [Proposition] Aide de jeu orc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser