NOUVELLE ADRESSE FOFO DEFINITIF => http://vaelnor.xooit.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Proposition] Aide de jeu: Les nains gm + joueurs

Aller en bas

[Proposition] Aide de jeu: Les nains gm + joueurs Empty [Proposition] Aide de jeu: Les nains gm + joueurs

Message  Invité Ven 28 Déc - 17:08

Les Nains

Descriptions de la race


Apparence :

De petite taille (de 0.90m à 1m20) et plutôt trapu, les nains n’en sont pas moins agiles et forts. Robuste de nature, forgé par leur environnement, ce peuple peut se vanter d’avoir un corps fait pour le travail manuel qu’il accomplit toujours à merveille.
Leur peau est semblable à celle des humains, parfois même plus claire étant donné leur environnement peu ensoleillé.

Les femmes sont généralement plus petites que les hommes et plus chétifs, même s’il ne faut pas se fier aux apparences. Elles peuvent également se vanter de paraître éternellement jeune, leurs traits n’évoluant que très peu entre l’adolescence et l’âge de la maturité. Ce n’est qu’approchant les 150 ans qu’une femme naine se verra doucement vieillir, ses cheveux blanchissant au fil des ans et des rides creusant leur peau fine.

Les hommes quant à eux sont obnubilés par l’idée de paraître plus vieux que leur âge, signe de sagesse selon eux. C’est ainsi que dès l’adolescence, ils n’hésiteront pas à laisser pousser leur barbe un maximum, jouant à qui à la plus longue (!).
Ils sont également plus grand et beaucoup plus massifs que les femmes, car bien souvent travaillant dans les mines.


Religion : Culte de Maphr
Longévité : 250 ans en moyenne
Langage : Commun ainsi qu’une langue qui leur est propre

Caractère :

Souvent très fier et ayant un grand sens de l’honneur, les nains ne sont pas de simples opportunistes comme le prétendent les autres races. Leurs valeurs sont profondément ancrées dans leur culture et ce n’est pas un peu d’argent qui les fera plier. Cela en fait donc un peuple très uni et très confiant en lui-même, ils se sentent supérieurs de part leur connaissance et surtout indispensable, frôlant parfois la limite du racisme.

Concernant le caractère individuel des représentants de la race, ils ont tendance à être quelque peu entêté et grande gueule. Ne lésinant pas sur les mots, ils ont pour habitude de parler franchement, sans figure de style ou détournement. Ils vont toujours droit au but sans se soucier de l’impacte de leurs actes ou propos. Le 1er degré est maître avec eux, les faisant d’ailleurs passer tantôt pour des simplets, tantôt pour des gens sans humour. Mais il n’en est rien. Ils ont juste une façon différente de voir et comprendre les choses.

De nature optimiste et joyeuse, il est rare que les nains éprouvent le même genre de sentiment que les humains. Ils sont insouciant et ne se préoccupent guère des questions philosophiques et existentielles qui ont tendance à pourrir la vie des humains.

Ils sont également avide de savoir et de richesse et mettent donc tout en œuvre pour valoriser leur statut social en développant sans cesse de nouvelles technologies. Leur réputation est primordiale et ils savent que pour monter dans la hiérarchie du pouvoir, il faut être actif et productif, non pas individuellement mais de façon communautaire.

Caractéristiques :

Ils savent que l’économie du continent tient à leur seul bon vouloir et donc en profite grandement. Ils ont su tirer largement parti des ressources dont leurs terres regorgeaient et peuvent se vanter d’avoir les meilleurs ingénieurs et forgerons dans leurs institutions.
De ce fait, ils tiennent en quelques sorte le marché de l’armement et du développement technologique entre leurs mains.

En société :

Le respect des siens est une chose primordiale chez ce peuple qui se sait plus fort uni qu’en désaccord, et donc logiquement, ce qui ressort des relations entre les individus est un profond respect pour l’autre, en tant que personne, travailleur et semblable.

Malgré les rivalités qu’il peut exister dans la lutte pour le pouvoir, ils savent faire la part des choses et n’hésitent pas à former la relève, privilégiant le succès collectif plutôt que celui d’un seul.

Les nains sont un peuple également très festif. Tout est sujet à être célébrer ainsi leur calendrier est chargé à tel point que les villages ne s’ennuient jamais.

Vie quotidienne :

La vie de tous les jours est souvent rude et très axée sur le travail. Une grande partie des hommes travaillent dans les mines et les forêts densément boisées afin de récupérer les matériaux nécessaires à la fabrication du matériel qui fait toute leur renommée.

Les femmes quant à elles, ne se contentent pas d’élever les enfants en restant sagement à la maison. Très actives, elles forment la plus grosse partie des artisans. Couturières, forgeronnes, ébénistes, elles sont partout et possèdent un vrai talent pour la création.

Les vacances n’existent que très peu, l’économie devant fonctionnée toute l’année. C’est pour cette raison que de nombreux nains décident de quitter les terres afin de monter leur propre affaire loin de cette vie trop peu paisible.

Relation de couple :

Le couple n’est pas perçu de la même manière que chez les humains. Il s’agit avant tout d’une collaboration, deux êtres capable de donner le meilleur d’eux-mêmes, ensemble.
Le mariage n’est pas à prendre à la légère. Une fois unis devant Maphr, il est rare que les mariés décident de se séparer, la plupart du temps préférant rester soudés malgré les divergences et tensions. La répudiation n’est accordé également que dans de rares cas.
Le mariage est donc sacré et l’amour est le ciment de ces relations toutes particulières.


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 21:01, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Aide de jeu: Les nains gm + joueurs Empty Re: [Proposition] Aide de jeu: Les nains gm + joueurs

Message  Invité Ven 28 Déc - 17:09

Politique

Système politique : Méritocratie

Organisation du pouvoir :

Le pouvoir politique est très largement fractionné chez les nains. Voici comment il se découpe :

Le président du Conseil. 1 membre

Les ministres, 7 membres

=> Ministre des ressources, de la construction
Gère les nouvelles technologies et les ressources

=> Ministre de l’Import-export
Gère la ville d’Oren et l’importation/exportation des ressources entre le continent d’Aden et celui d’Elmore.

=> Ministre de la guerre
Grand Guerrier, il dirige l’armée des nains et golems

=> Ministre des relations inter-races et de la justice
Diplomate, il gère les tensions éventuelles et s’occupent des alliances/guerres mais il est également le représentant suprême de la justice naine.

=> Ministre de la religion
Gère l’armée des Paladins de Maphr ainsi que les Temples, il réglemente donc culte.

=> Ministre de la culture et de la jeunesse
Gère l’instruction des jeunes et participe à la reconnaissance de la culture naine.

Les Maîtres de village, 58 membres

Explications :

Les nains décidèrent très tôt d’abandonner la monarchie au profit d’un système plus ouvert et plus en rapport avec leur mode de vie basé sur l’économie qui leur permet de survivre. La noblesse n’existe donc plus officiellement, même si certains gardent des titres autrefois prestigieux.

Tout un chacun peut prétendre à un post de ministre ou même de président, le système étant basé sur le mérite, le charisme et la popularité. Plus un nain travaille pour la collectivité, plus il aura de chance d’accéder à un poste haut placé.

A noter tout de même que la majorité des dirigeants sont de grands ingénieurs et inventeurs.

Election :

Les Maîtres de village sont choisis par leur communauté pour les représenter devant les ministres. Ce sont les porte-parole du petit peuple et ils se chargent donc des réclamations, questions, etc. à transmettre lors des Réunions des Conseillers.
Ils s’occupent également de la gestion globale de leur village, coordonnant la vie des habitants et s’occupant principalement de la protection des lieux et de leur bon fonctionnement

Ils sont désignés par les villageois pour une période indéterminée. Libre à chaque patelin de décider de qui les représentera et pour combien de temps.

----------

Les Ministres s’occupent de la gestion du territoire dans son ensemble. Ils coordonnent les différents villages par l’intermédiaire des Maîtres et ainsi tentent de préserver une bonne entente entre tous ainsi qu’un système lucratif et viable sur le long terme.
Ils s’occupent également et principalement des relations entre les nains et les autres peuples.

Ils sont élus par votation tous les deux ans. Les Maîtres votent chacun leur tour en désignant à haute et intelligible voix la personne qu’il pense le mieux pour chaque poste parmi tous les Maîtres présents.

Il est formellement interdit de voter pour soit-même ainsi que de voter deux fois pour la même personne mais à deux postes différents.

Une journée spéciale est organisée lors de l’élection des Ministres. Dès l’aube, chacun choisit ses candidats favoris. Dès la tombée de la nuit, les élus sont présentés au peuple et s’ensuit une immense fête de la bière, ce jour coïncidant avec le premier jour de l’automne. Une façon bien particulière de fêter la nouvelle saison et de souhaiter la bienvenu aux nouveaux dirigeants

----------

Le président du Conseil coordonne les séances de débats, prend les décisions finales en cas de désaccord entre les ministres et sa voie compte toujours double. C’est lui qui a toujours le dernier mot.

Il s’occupe également de représenter le peuple nain sur le continent et est donc bien souvent en déplacement.

Il est élu par les nouveaux Ministres parmi les anciens rendant leur poste lors de la grande élection et ce pour deux ans.


Alliances :
Guerres :

Lois :


Historique

Faits marquants :
Fêtes :
Passé politique:
Passé historique :


Religion

Organisation :

* Ministre de la religion
* Grande Prêtresse
=> Le cercle des Prêtresses
+ Les Paladins de Maphr
+ Les Gardiens
# Les Aspirantes
# Les Aspirants

Culte de Maphr :

La religion est un domaine principalement tenu par des femmes. Contrairement à la société humaine, les femmes sont très présentes dans les hautes sphères du pouvoir et principalement dans l’Eglise qui tient une place très grande dans la vie de ce peuple. Maphr est bénie et priée chaque jour et tous les nains se doivent de lui être reconnaissant pour les multiples dons qu’elle leur a accordé.

Tout en bas de l’échelle, on retrouve les aspirantes prêtresses, des jeunes naines désireuses de servir chaque jour leur déesse bien-aimée. Chaque naine peut demander à intégrer le cercle des apsirantes. Durant une année minimum, elles devront vivre au temple où leur temps sera partagé entre la prière, l’apprentissage de la magie divine pour les plus volontaires et les cours de théologie.
Chaque année. Une célébration marquera le passage de celles qui ont fini leur apprentissage, au rang de prêtresse.

Les hommes étant quelque peu exclu de ce monde, il reste tout de même deux fonctions, certes très différentes, mais qui leur permettront de servir au mieux leur déesse.

Tout d’abord les Gardiens. Ils sont de jeunes hommes prêts à tout pour travailler à la bonne marche de l’Eglise. Leur formation est fournie par les Prêtresses qui leur apprennent à servir la déesse, à utiliser la magie de soin divine et surtout, à protéger les Dames de l’Eglise. Ils seront considérés comme aspirant durant leur apprentissage. Puis, lors de la grande cérémonie annuelle, ils pourront être promu gardien et se voir assignés à la protection d’une ou plusieurs Prêtresse.
Le plus noble et le plus fervent gardien se verra attribuer la protection de la Grande Prêtresse, mais cette fonction tant courue n’est destinée qu’à un seul nain, et il faudra bien des années à chacun pour ne serait-ce qu’espérer avoir une chance d’être promu.

Ensuite viennent les Paladins de Maphr, l’armée de l’Eglise, prêts à défendre les valeurs de leur Déesse et à protéger le bien et la justice. Cette armée d’élite est semblable à celle des humains. Ils ont les mêmes buts, les mêmes tâches, mais leurs valeurs restent toutefois différentes.
Les femmes peuvent également les intégrer mais elles restent minoritaires et assez mal vu dans ce monde, les nains jugeant préférable qu’elles s’en tiennent au rôle de Prêtresse.

Le cercle des Prêtresses gouvernent ce petit monde religieux. Elles prodiguent enseignement à qui le veut bien, forment les aspirantes, gèrent les fêtes religieuses et les messes, ont le pouvoir d’unir ou de désunir des êtres ainsi que de bénir les nains partant pour le monde des esprits. Leur rôle est donc très important et leurs tâches très diversifiées.

A la tête de tous, se trouvent deux êtres des plus importants et des plus respectés. La grande Prêtresse et le Ministre de la religion se partagent le pouvoir suprême sur l’Eglise de Maphr.
Alors que le ministre subit un tournus et change régulièrement, il n’en va pas de même pour la Grande Prêtresse qui est désignée par ses consœurs pour une période indéterminée. Elle peut se voir donc promue pour dix ans comme pour dix jours, cela déprendra du travail fournis, des relations avec les autres prêtresses et sa façon de gérer l’Eglise. A tout moment, le Cercle peut réunir l’ensemble des Prêtresses du territoire afin de promouvoir une autre naine.
Généralement, l’élection de la grande Prêtresse se fait sur deux journées. Chaque prêtresse ayant le droit d’élire celle qui la gouvernera, le choix prend souvent beaucoup de temps à se faire.

Fêtes religieuses : A venir

Temples :

* Le temple officiel se trouve dans la capitale naine. Les fêtes religieuses de grande envergure y ont lieu ainsi que des messes importantes.
* Il existe un petit temple dans chaque village, gérés par des prêtresses choisies parmi les plus anciennes et donc les plus sages.
* A Oren, le temple Einhasadien a été laissé. Néanmoins, un petit temple de Maphr a vu le jour quelques mois après la prise du territoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Aide de jeu: Les nains gm + joueurs Empty Re: [Proposition] Aide de jeu: Les nains gm + joueurs

Message  Invité Ven 28 Déc - 17:09

Territoire

Montagnes :

Le pays est très montagneux et donc le climat des plus froids. Les hivers sont longs et la neige est présente une grosse partie de l’année.
Néanmoins, la saison estivale permet aux nains de cultiver quelques céréales et légumes résistants au froid qui complètent leur alimentation très axée sur le bétail.
La viande est en effet très répandue et les troupeaux peuplent les alpages, en découle également bons nombres de produits laitiers.

Les forêts sont également très répandues dans cette région offrant de très grosses ressources en bois.

Villes :

Le territoire n’était pas très vaste et plutôt du genre hostile à première vue, les villes n’en sont en fait pas vraiment. Il s’agit plutôt de plus ou moins grands villages où vivent des communautés rassemblées la plupart du temps depuis plusieurs générations. De ce fait, tout le monde se connaît plus au moins bien dans les villages et la proximité est de mise.

Capitale :

La capitale quant à elle est un peu plus grande que la majorité des villages. Il s’y déroule toutes les plus grandes fêtes, les cérémonies religieuses ainsi que les Grande Elections.
C’est ici qui travaillent les Ministres et que se tiennent les débats populaires.

C’est également un passage obligé pour les autres races voulant s’aventurer sur les terres naines.

Les non-nains y sont facilement acceptés et peuvent donc commercer à leur guise. Par contre il n’en est pas vraiment de même avec les petits villages, qui eux sont très fermés.

Oren :

Depuis quelques années déjà, les nains ont pu s’imposer sur le territoire d’Oren.
Peuplé en majorité par des humains, il devient peut à peu un carrefour commercial important entre le nord et le sud.

Les commerces y sont à présent principalement tenu par des nains qui ont relancé cette ville militaire et fortifiée.

Un seul ministre y travaille, celui de l’Import-Export qui gère également la ville dans son ensemble.

Mines :

Les mines sont très nombreuses et représentent une grosse part des ressources et des emplois du continent nain.

C’est d’elle que tirent leur grande richesse ce peuple particulier. Grâce à leur petite taille et à leur esprit aiguisé, ainsi qu’à leur force physique et leur endurance, les nains sont naturellement prédisposés à travailler dans les mines.

Il en existe de plusieurs sorte et elles offrent donc un bon panel de matériaux divers utilisés pour la création d’armes, de bâtisses, de Golem et de bien d’autres choses.

Ressources :

Pierre
Fer
Or
Mithril
Charbon
Orichalque
Adamantite
Céréales
Bétail
Os
Vernis
Glue
Renforceur


Hrp

Rates de spoil: x8
Classes Gameplay: Spoileur, Artisan, Warlord, Bishop, Paladin
Forge:

* Sur le continent Nain : les forges sont soumises aux lois naines sur le commerce, l’équité et tout ce qui s’en suit.
Les nains ont la possibilité de travailler en indépendant ou d’ouvrir des entreprises de forge mais dans tous les cas ils doivent suivre les règles établies par la profession.

* En dehors du continent nain : chaque forge de nain doit s’installer dans un local avec l’autorisation du seigneur ou des autorités. Le peuple nain tient à ce que les expatriés donnent une bonne image de leur peuple et donc le président du Conseil se charge de vérifier chaque commerce lors de ses déplacements. Le Ministre du commerce garde également un œil sur eux.

Il est formellement interdit de vendre à la sauvette ou de casser les prix. Les nains attrapés à ce genre de manigances risquent de se voir retirer leur droit de forgeron et également de grosses amendes.

Le droit de forger s’acquiert par des démarches administratives aux bureaux de la Capitale. L’Etat tient un registre des forgerons du continent et délivre des autorisations selon des critères bien précis.

Les forgerons reconnus ainsi que leurs employés bénéficient donc d’avantages notoires, notamment dans l’acquisition de ressources à moindre prix, de cours divers sur la fabrication des nouvelles technologies et parfois bien plus.

Marché:

Le marché officiel du peuple nain se tient à Oren. Chaque deux semaines, les autorités investissent la ville par de nombreux convois contenant les ressources diverses du continent destinées aux forges d’Aden.

Les forgerons et leurs employés peuvent y acheter le matériel manquant en stock limité et à coût moindre mais uniquement dans le but de compléter leur matériel propre, chacun ayant le devoir de se fournir par ses propres moyens. Il est exigé également d’être inscrit sur les registres de l’état.

Les autres races sont également conviées à cet événement car il s’agit bien là de faire du commerce. Tous peuvent vendre leurs marchandises, leurs propres créations, leurs matériaux et même parfois leurs services.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Aide de jeu: Les nains gm + joueurs Empty Re: [Proposition] Aide de jeu: Les nains gm + joueurs

Message  Invité Dim 30 Déc - 3:03

La partie religion a été en partie complétée...


Maintenant reste l'historique, les coutumes et fêtes religieuses à finir ainsi que les lois. J'vais essayer aussi d'en dire plus sur le système de droit de forge que j'ai pas trop expliquer dans l'aide de jeu.

Une fois le plus gros finis, j'vous sors la version joueur xD


edit: et hop une autre proposition à développer un peu plus je pense, mais j'avais plus d'idée. Help xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Aide de jeu: Les nains gm + joueurs Empty Re: [Proposition] Aide de jeu: Les nains gm + joueurs

Message  Invité Lun 31 Déc - 20:40

Aide de jeu joueurs : Les Nains


Descriptions de la race

Apparence :

Ils sont de petite taille (de 0.90m à 1m20) et plutôt trapus, mais ils restent néanmoins agiles et forts, leur corps est fait pour le travail manuel.
Les femmes ont une apparence jeune et vieillissent très lentement, quant aux hommes, ils veulent eux paraître plus vieux, l’âge étant associé à la sagesse, c’est pourquoi ils portent presque toujours la barbe.

Religion : Culte de Maphr
Longévité : 250 ans en moyenne
Langage : Commun ainsi qu’une langue qui leur est propre, le Khazalid.

Caractère :

Les nains sont très fiers et ont un grand sens de l’honneur.
Individuellement, ils sont plutôt grande gueule et francs, ainsi que têtus comme des mules. Ils utilisent toujours le premier degré, et on du mal avec les plaisanteries humaines qu’ils ne comprennent pas vraiment.
Optimistes et joyeux, ils sont aussi insouciants et pas vraiment du genre philosophe, prenant la vie comme elle vient, raison aussi de leur manque de 2ème degré.
Leur point fort et leur grande soif de savoir sont largement récompensée dans leur société, cela leur permet de monter dans l’échelle du pouvoir.
Les nains sont en concurrence permanente entre eux, malgré cela ils restent unis et serviable, n’hésitant pas à former la relève et à aider son prochain à devenir meilleur.
C’est également un peuple très festif, célébrant tout et n’importe quoi, pourvu d’être ensemble et de faire la fête.

Vie quotidienne :

Les hommes travaillent le plus souvent dans les mines alors que les femmes sont généralement artisanes et gèrent la vie au village ainsi que le ménage.
La vie est rude et le travail ne s’arrête jamais, raison pour laquelle beaucoup de nains partent se mettre à leur compte sur les terres des humains.

Relation de couple:

Le couple n’est pas perçu de la même manière que chez les humains. Il s’agit avant tout d’une collaboration, deux êtres capable de donner le meilleur d’eux-mêmes, ensemble.
Le mariage n’est pas à prendre à la légère. Une fois unis devant Maphr, il est rare que les mariés décident de se séparer, la plupart du temps préférant rester soudés malgré les divergences et tensions. La répudiation n’est accordée également que dans de rares cas.
Le mariage est donc sacré et l’amour est le ciment de ces relations toutes particulières.

Commerce nain:

La société naine tient à ce que les créations de son peuple ne soient point copiées, que les idées nouvelles ne soient pas volées, et elle tient à ce que chaque artisan applique les règles du commerce instaurées par le Conseil.
C’est un ainsi qu’un système de licence a été mis en place, qui permet non seulement de surveiller la production naine, mais également de référencer les artisans du continent et d’ainsi les aider au mieux dans leur tâche.
La licence est obligatoire pour tout nain désirant faire du commerce.

Plus d’information ici è URL

Rapport avec les races:

Avec les Sombres : Depuis l’expansion des sombres sur les terres d’Aden, les nains ont développé un très bon commerce de guerre avec ce peuple. Néanmoins, ils restent méfiants à leur égard, ces êtres sont des manipulateurs nés et les nains le savent fort bien.

Avec les Humains : Ce peuple est bête comme ses pieds et ne peut s’empêcher de s’entre-déchirer. Malgré cela, ils restent les plus gros acheteurs du continent et donc méritent d’être traités avec un minimum respect (ou d’hypocrisie ?).

Avec les Orcs :
Des voisins forts et acharnés, effrayant également de part leur physique impressionnant. Les nains s’en méfient et les gardent à l’œil, au cas où ceux-ci décideraient d’empiéter sur leurs terres, ils sont donc prêt à les accueillir comme il se doit en cas d’excès de zèle.

Avec les Elfes : Les elfes forment un peuple hautain et excessivement imbu de lui-même. Les nains les méprises tant leur attitude les dépasse, de plus, ils ne comprennent que rarement ces longues phrases aux mots savants et aux métaphores trop nombreuses. Ne peuvent-ils donc pas apprendre à parler normalement ?

Hrp

Rates de spoil: x8
Classes Gameplay: Spoileur, Artisan, Warlord, Bishop, Paladin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Aide de jeu: Les nains gm + joueurs Empty Re: [Proposition] Aide de jeu: Les nains gm + joueurs

Message  Invité Mar 8 Jan - 0:29

Aide de jeu joueurs: Terminée
Patente: Terminée
Aide de jeu complète: En cours
Bg race: Terminé
Bg Oren: Terminé
Bg Morhak Dum : Terminé
Hiérarchie armée: En cours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Aide de jeu: Les nains gm + joueurs Empty Re: [Proposition] Aide de jeu: Les nains gm + joueurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser