Les prises de château.
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Les prises de château.
Voila un truc dont je voudrais parler.
De base, on va avoir des villes, des seigneuries avec un background et un contexte général exploitable, en rp.
L' objectif, finalement, c' est que les villes aient en permanence une toile de fond, une consistance rp.
Pour ce faire, je pense qu' on devrait règlementer les sièges. Pourquoi ? Pour éviter cet exemple ( volontairement exagéré ^^ ) :
Les mercenaires de l' ombre lunaire sanglante, clan de 5 PJ ( enfn 4 au siège, le 5eme a sorti son pocket warsmith ) prennent Rune. La ville ? osef, mais on peut frimer hrp avec le chateau de rune et enchanter nos skills. Gouverner vraiment la ville c' est chiant, y' a que les bolos que ça intéresse.
Bref, voici ce que je propose :
- soumettre l' accès d' un clan au lvl 4 à une décision GMique ( collégiale ). Décision prise après une appréciation du clan, de son rp, des projets qu' il a pour la ville, des raisons qui le poussent à siéger, de la faisabilité du siège sans entacher la cohérence du rp sur le serv ( je vois mal un clan de 5 clampins briguer Schuttgart, sauf si ces derniers sont orcs, et peuvent avoir une quelconque légitimité vis à vis du peuple présent ).
- Valoriser les clan halls ( c' est vrai quoi, personne y pense à ces trucs, et pourtant c' est sympa comme tout ! ). Pourquoi pas instaurer l' implantation d' un secret book of giants tous les 2 jours dans la warehouse clan du clan possédant un CH *idée en l' air, mais après tout... ).
- prier pour les forteresses en CT1, c' est grand, siégeable, classe...
à vous les studios ^^
De base, on va avoir des villes, des seigneuries avec un background et un contexte général exploitable, en rp.
L' objectif, finalement, c' est que les villes aient en permanence une toile de fond, une consistance rp.
Pour ce faire, je pense qu' on devrait règlementer les sièges. Pourquoi ? Pour éviter cet exemple ( volontairement exagéré ^^ ) :
Les mercenaires de l' ombre lunaire sanglante, clan de 5 PJ ( enfn 4 au siège, le 5eme a sorti son pocket warsmith ) prennent Rune. La ville ? osef, mais on peut frimer hrp avec le chateau de rune et enchanter nos skills. Gouverner vraiment la ville c' est chiant, y' a que les bolos que ça intéresse.
Bref, voici ce que je propose :
- soumettre l' accès d' un clan au lvl 4 à une décision GMique ( collégiale ). Décision prise après une appréciation du clan, de son rp, des projets qu' il a pour la ville, des raisons qui le poussent à siéger, de la faisabilité du siège sans entacher la cohérence du rp sur le serv ( je vois mal un clan de 5 clampins briguer Schuttgart, sauf si ces derniers sont orcs, et peuvent avoir une quelconque légitimité vis à vis du peuple présent ).
- Valoriser les clan halls ( c' est vrai quoi, personne y pense à ces trucs, et pourtant c' est sympa comme tout ! ). Pourquoi pas instaurer l' implantation d' un secret book of giants tous les 2 jours dans la warehouse clan du clan possédant un CH *idée en l' air, mais après tout... ).
- prier pour les forteresses en CT1, c' est grand, siégeable, classe...
à vous les studios ^^
Invité- Invité
Re: Les prises de château.
Euh là maintenant sur le coup, j'ai rien contre ^^.
Décider du passage au lvl 4 entre membres du staff, c'est mieux que de forcer les clans à faire une quête sans rapport avec ces derniers.
Décider du passage au lvl 4 entre membres du staff, c'est mieux que de forcer les clans à faire une quête sans rapport avec ces derniers.
Invité- Invité
Re: Les prises de château.
C'est évident que les sièges vont pas se faire si facilement. Une justification rp est nécessaire avant à faire au GM euh... Couronne ? Enfin a l'ensemble du staff supervisé par le GM couronne. Pour ce qui est de la défense je pense qu'on peut autoriser un clan de 5 PJ a faire un siège. Mais pensons à la mort rp (même si en siège on va pas mourir a la première flèche d'un garde). Mais 5 PJ contre 200 gardes surarmés... Je doute qu'il reste autre chose que steack haché des attaquants.
Pour les clans hall c'est cool oui, il existe un système de location IG, pourquoi pas le réutiliser. Les clans qui veulent un clan hall devront le louer au responsable de la ville. Pour ce qui est des Secret book of giant toutes les semaines... *envoie l'idée de Zen un peu plus loin en l'air*. Je pense que les clans hall ont assez d'avantages comme ça (buff, TP, pets, accessoires...) surtout sur un petit serveur.
Pour les clans hall c'est cool oui, il existe un système de location IG, pourquoi pas le réutiliser. Les clans qui veulent un clan hall devront le louer au responsable de la ville. Pour ce qui est des Secret book of giant toutes les semaines... *envoie l'idée de Zen un peu plus loin en l'air*. Je pense que les clans hall ont assez d'avantages comme ça (buff, TP, pets, accessoires...) surtout sur un petit serveur.
Arpegius- Mahum pervers
- Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37
Re: Les prises de château.
Ouais, c' est vrai qu' après coup, les CH offrent déjà pas mal d' avantages. ^^
Invité- Invité
Re: Les prises de château.
L'immobilisme des chateaux sur Helyon et Kaam était relou...
Les sièges et les grandes batailles rangées épiques, ça roXX...
Les sièges et les grandes batailles rangées épiques, ça roXX...
RIEN- Mahum pervers
- Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Les prises de château.
Surtout quand t'écrases l'autre avec une jolie manœuvre pleine de fourberie ! hinhinhin !
Perso, j'voudrais surtout discuter le coté Gameplay des prises de château, du genre : Ouin ! Il lance ses skills à travers les murs !
Est ce qu'on laisse les sorts se diriger grâce au radar naturel implanté dans chaque mage ou faut il balancer des règles précises ?
Perso, j'voudrais surtout discuter le coté Gameplay des prises de château, du genre : Ouin ! Il lance ses skills à travers les murs !
Est ce qu'on laisse les sorts se diriger grâce au radar naturel implanté dans chaque mage ou faut il balancer des règles précises ?
Re: Les prises de château.
Si on peut balancer à travers les murs dans les deux sens, il est où le problème ?
RIEN- Mahum pervers
- Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Les prises de château.
Il est que les attaquants sont souvent à découvert et que les défenseurs sont blanqués derrière (dans ?) les murs et bourrinnent au wall shot. Enfin bref pour un siège frontal il faut déjà pas mal de monde. Je reconnais que c'est vraiment fun à faire les sièges (c'est un de mes trucs préférés) et que sur Kaam ou Helyon (surtout Helyon d'ailleurs) c'était assez immobile. Mais bon, restons réallistes, c'est pas 5 paysans avec des Tarbar +2 qui vont prendre le chateau d'Aden qui doit bien pouvoir accueillir un millier de soldats.
Arpegius- Mahum pervers
- Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37
Re: Les prises de château.
Donc à moins d'être sur un off, faute de monde, on ne fera que des prises RP ? T_T
RIEN- Mahum pervers
- Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Les prises de château.
Il va y avoir 21 forteresses siégeables, ca devrait occuper un moment.
Arpegius- Mahum pervers
- Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37
Re: Les prises de château.
Je propose que les forteresses soient moins dures à prendre que les châteaux que ce soit de manière gameplay ainsi que de manière hrp comme ça même les clans comme "les sentinelles de l'horizon noir" pourront participer, cela évite l'élitisme et le "ouin ouin on est pas aimés des GM ils veulent pas qu'on puisse s'amuser".
Alme- Crevette des prairies
- Messages : 53
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 38
Re: Les prises de château.
bah justement, c' est ça qui est énorme avec les forteresses, siégeables 24 heures sur 24, pas de ville à gérer, aucune contrainte, et c' est une vraie mini ville ( avec des chapiteaux, salles d' armes, terrasses etc... ).
Perso je compte pas restreindre l' accès aux forteresses. On pourrait même organiser de gros sièges rp assez droles.
Exemple : débusquer une tribu de mahums un peu chiante ( ces pignoufs dévalisent les commerçants et voyageurs ) avec la bénédiction du pouvoir local. Récompense : l' autorisation officielle de se servir du fort comme base.
la prise de chateaux au sens strict, c' est bien quand on est vraiment beaucoup à mon sens, et quand il y a un vrai projet pour la ville ^^.
Perso je compte pas restreindre l' accès aux forteresses. On pourrait même organiser de gros sièges rp assez droles.
Exemple : débusquer une tribu de mahums un peu chiante ( ces pignoufs dévalisent les commerçants et voyageurs ) avec la bénédiction du pouvoir local. Récompense : l' autorisation officielle de se servir du fort comme base.
la prise de chateaux au sens strict, c' est bien quand on est vraiment beaucoup à mon sens, et quand il y a un vrai projet pour la ville ^^.
Invité- Invité
Re: Les prises de château.
Petit quote pour que tout ca soit un peu plus clair.
Ensuite les forteresses ont les memes avantages que les Clan Hall voir un peu mieux.
Dans Interlude, 21 forteresses ont été éparpillées partout sur Aden. Dans CT1, elles deviendront finalement siégeable. Les Forteresses seront acquises de la même manière que pour un siège de Clan Hall. Selon leur position, elles peuvent être plus ou moins grosses, et sont soit une forteresse de frontière ou de territoire. Les restrictions comme les tirs alliés et les pénalités d'expériences de siège de châteaux seont en effet lors de siège de forteresses. Un clan qui possède un château ne peut pas obtenir de forteresses, et vice-versa.
Un siège de forteresse dure une heure, et peut se passer une fois toutes les quatres heures, un jour par semaine.
Ensuite les forteresses ont les memes avantages que les Clan Hall voir un peu mieux.
Arpegius- Mahum pervers
- Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37
Re: Les prises de château.
que du bonus à mon avis ^^
Après, faudra attendre CT1 pour qu' elles soient opés, mais bon c' est qu' une affaire de mois apparemment ^^
Après, faudra attendre CT1 pour qu' elles soient opés, mais bon c' est qu' une affaire de mois apparemment ^^
Invité- Invité
Re: Les prises de château.
Et en ce qui concerne le Heal de porte, on prend les soigneurs comme des apprentis maçons ou alors ca gène quelqu'un ?
Re: Les prises de château.
naon, pas de bishops qui réparent les murs, ni de nécros ou warcryers qui fearent des golems, ni de flèches fantomes passant à travers les murs, ça nuit grave à la cohérence du siège selon moi.
Invité- Invité
Re: Les prises de château.
Bon bah -choppe un micro- scriiiiinch : un GM père fouettard demandé à l'accueil pour contrôle de siège, un GM père fouettard, merci !
-voit arriver Cahesse- Heu navré, on a déjà prit quelqu'un d'autre
-voit arriver Cahesse- Heu navré, on a déjà prit quelqu'un d'autre
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