Les clans
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Les clans
Allez, avec celui-là, je pense qu'on aura fait un tour assez rapide des sujets sensibles.
Alors... on fait quoi...?
Est-ce qu'on garde le systéme du Clan de départ, sachant que ça "infantilise un peu" les joueurs, et que franchement un clan par ville, je sens que ça va créer des soucis de qui dirige , pourquoi et c'est pas lui que je voulais...
Est-ce qu'on laisse les joueurs faire leurs clans avec un contrôle? ( sachant que je préfére vous dire que je demanderais un delete du clan qui ne compterait que Trois membres ou moins.)
Vos avis?
Alors... on fait quoi...?
Est-ce qu'on garde le systéme du Clan de départ, sachant que ça "infantilise un peu" les joueurs, et que franchement un clan par ville, je sens que ça va créer des soucis de qui dirige , pourquoi et c'est pas lui que je voulais...
Est-ce qu'on laisse les joueurs faire leurs clans avec un contrôle? ( sachant que je préfére vous dire que je demanderais un delete du clan qui ne compterait que Trois membres ou moins.)
Vos avis?
Re: Les clans
Sujet épineux.
J'aimais bien le concept des clans par race, parce que ça permettait une vraie géopolitique, mais c'est pas un système parfait, loin de là. Surtout sachant qu'il n'y aura aucun GM race chez nous.
Donc je serais plus pour laisser les joueurs créer leurs clans. Mais il faudra pas mal trier, et limiter le nombre. Je suis totalement contre un nombre important de clans, c'est pas constructif, à force.
J'aimais bien le concept des clans par race, parce que ça permettait une vraie géopolitique, mais c'est pas un système parfait, loin de là. Surtout sachant qu'il n'y aura aucun GM race chez nous.
Donc je serais plus pour laisser les joueurs créer leurs clans. Mais il faudra pas mal trier, et limiter le nombre. Je suis totalement contre un nombre important de clans, c'est pas constructif, à force.
Invité- Invité
Re: Les clans
Je suis contre les clans par race qui finisse par devenir des clans avec des signification rp, ou on sait plus bien si ca en a.... bref ca trompe trop le joueur... Il en est de même pour tout ce qui est de cantonner les joueurs dans un clan au départ.
Je pense qu'il faut accepter les clans avec des BG bétons, basé sur des faits lors d'un event, sur le BG d'un ou plusieurs persos, sur un lieu, un culte... Un clan est la pour amener du rp et faire quelque chose de constructif pas pour avoir un chan ou raconter des conneries entre potes (même si c'est marrant).
Je pense qu'il faut accepter les clans avec des BG bétons, basé sur des faits lors d'un event, sur le BG d'un ou plusieurs persos, sur un lieu, un culte... Un clan est la pour amener du rp et faire quelque chose de constructif pas pour avoir un chan ou raconter des conneries entre potes (même si c'est marrant).
Arpegius- Mahum pervers
- Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37
Re: Les clans
Mitigée pour le clan de race....
C'était une bonne solution pour l'entente hrp des joueurs. Pour l'Empire ça nous a permis d'être vraiment soudé et d'aller dans le même sens rp parlant.
Après sans gm race, ça risque d'être plus casse gueule... et puis ça a de nombreux désavantages. Entre ceux qui captent pas que c'est hrp, ceux qui refusent d'entrer parce qu'ils trouvent ça con et intuile, ceux qui rentre pas parce qu'ils ont pas compris.... blablabla.
Sinon pour les clans normaux... une très grosse limitation va s'imposer. Faudra un bg béton pour la création et une tenue parfaite ainsi qu'un activitée rp prouvée. Je garde un très mauvaise expériences des clans de kaam x)
C'était une bonne solution pour l'entente hrp des joueurs. Pour l'Empire ça nous a permis d'être vraiment soudé et d'aller dans le même sens rp parlant.
Après sans gm race, ça risque d'être plus casse gueule... et puis ça a de nombreux désavantages. Entre ceux qui captent pas que c'est hrp, ceux qui refusent d'entrer parce qu'ils trouvent ça con et intuile, ceux qui rentre pas parce qu'ils ont pas compris.... blablabla.
Sinon pour les clans normaux... une très grosse limitation va s'imposer. Faudra un bg béton pour la création et une tenue parfaite ainsi qu'un activitée rp prouvée. Je garde un très mauvaise expériences des clans de kaam x)
Invité- Invité
Re: Les clans
Pas de clans de race, ça a tendance à scléroser le rp des joueurs, même si ça peut faciliter l' intégration dans une certaine mesure. Ca n' empêchera pas les joueurs d' interagir avec des " éléments du décor " ( Pnj importants etc... ) Sans attacher nécessairement un GM à une faction de manière Gameplay.
Comme il a été dit précédemment, pas mal de joueurs n' ont pas conscience du caractère totalement hrp du clan de base. J' ia déjà vu du " ah ouais mais moi j' avais bien dit que je rentrais à Yelshar que pour aider un peu, sans m' engager ou me mettre sous les ordres du clan ! " ( c' était un cas un peu extrème, mais présent ).
Pour ce qui est des clans créés par les joueurs, gros filtrage. Il faudra une vraie intention d' apporter quelque chose au rp, et pas juste une intention de rassembler un max de joueurs pour devenir le clan le plus puissant Gameplay.
Expérience récente : le leader du plus gros clan du serv qui se ramène en tenue de nettoyage par le vide ( overenchanté et méchant ) et qui se livre à un vrai racolage pour recruter 2 branleurs de niveau 25, en montrant bien ses muscles au passage, verrouillant aussi le rp des deux daguistes, qui n' avaient rien demandé au départ et qui étaient tout sauf fiables.
Des clans-projets, oui.
Des clans-usines, non.
Ca reste que mon avis ^^
PS : c' est pas faux Myu ^^
Comme il a été dit précédemment, pas mal de joueurs n' ont pas conscience du caractère totalement hrp du clan de base. J' ia déjà vu du " ah ouais mais moi j' avais bien dit que je rentrais à Yelshar que pour aider un peu, sans m' engager ou me mettre sous les ordres du clan ! " ( c' était un cas un peu extrème, mais présent ).
Pour ce qui est des clans créés par les joueurs, gros filtrage. Il faudra une vraie intention d' apporter quelque chose au rp, et pas juste une intention de rassembler un max de joueurs pour devenir le clan le plus puissant Gameplay.
Expérience récente : le leader du plus gros clan du serv qui se ramène en tenue de nettoyage par le vide ( overenchanté et méchant ) et qui se livre à un vrai racolage pour recruter 2 branleurs de niveau 25, en montrant bien ses muscles au passage, verrouillant aussi le rp des deux daguistes, qui n' avaient rien demandé au départ et qui étaient tout sauf fiables.
Des clans-projets, oui.
Des clans-usines, non.
Ca reste que mon avis ^^
PS : c' est pas faux Myu ^^
Invité- Invité
Re: Les clans
Limitation du nombre de membre par clan ou pas du tout ? De mes souvenirs lointains, le max atteignable était 40 au level 5 de clan. D'après ce que j'ai vu, il y a de nouveaux paliers de clans grâce au points de noblesse.
si on ne limite pas, comment attribuer les points de noblesse de façon totalement neutre pour upgrader le nombre de place IG ? (A mon avis, ca va etre merdique :p Encore une fois, on donne les tickets RP au grand gourou ? xD)
si on ne limite pas, comment attribuer les points de noblesse de façon totalement neutre pour upgrader le nombre de place IG ? (A mon avis, ca va etre merdique :p Encore une fois, on donne les tickets RP au grand gourou ? xD)
Re: Les clans
Avant qu' on aie des clans capables de rassembler plus de 40 membres, on la temps de voir venir xD
Au lvl 3, si mes souvenirs sont bons, un clan peut contenir 30 membres. Avant que des clans rassemblent potentiellement plus de 30 membres, on a le temps de voir venir xD
Au lvl 3, si mes souvenirs sont bons, un clan peut contenir 30 membres. Avant que des clans rassemblent potentiellement plus de 30 membres, on a le temps de voir venir xD
Invité- Invité
Re: Les clans
J'prefere voir loin tout de suite histoire de pas se faire rattraper par la bêtise ensuite Vaut mieux remuer le caca maintenant que de le remuer dans le staff un peu plus tard, enfin je pense hein
Re: Les clans
faut voir si on peut bidouiller pour qu' un clan lvl 3 puisse avoir 100 membres. La au moins, on serait tranquille xD
Invité- Invité
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