NOUVELLE ADRESSE FOFO DEFINITIF => http://vaelnor.xooit.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

RP Exotique

+2
DarkShyne
Kion le Fou
6 participants

Aller en bas

RP Exotique Empty RP Exotique

Message  Kion le Fou Sam 15 Déc - 1:40

Hello ^^

En connaissance de cause, je post un petit topic sur le RP Exotique. J'entends par là Loups Garou, Vampire, Demi Orc, Elfe Gris, enfin tout ce qui vous passe par la tête mais qui n'est pas une base L2.

Tout ce petit merdier cause pas mal de problème. Ensuite, faut il limiter ce genre de RP, l'interdire ou bien laisser libre court à l'imagination de chacun ? Telle est la question.
Kion le Fou
Kion le Fou
Drake narcoleptique
Drake narcoleptique

Messages : 197
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 38
Localisation : Derriere l'ecran

http://www.pandemonium-online.fr

Revenir en haut Aller en bas

RP Exotique Empty Re: RP Exotique

Message  Invité Sam 15 Déc - 1:42

Un mot : interdire.

On en a pas besoin, c'est même totalement superficiel sur L2, dans 99% des cas.
Y a que sur NWN que c'est gérable, parce que le gameplay est prévu pour ça et que toutes ces races et sous-races existent.

Ici, ça va partir en kamoulox et nous rendre chèvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RP Exotique Empty Re: RP Exotique

Message  DarkShyne Sam 15 Déc - 1:46

Et pour les tieffelins et les aasimars ?
DarkShyne
DarkShyne
Mouette arboricole
Mouette arboricole

Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 101
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

RP Exotique Empty Re: RP Exotique

Message  Invité Sam 15 Déc - 1:48

>.< Dark pas de flood ici xD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RP Exotique Empty Re: RP Exotique

Message  DarkShyne Sam 15 Déc - 1:52

Je trouves que ça peut apporter un plus dans les intrigues d'avoir par exemple des vampires ! Par contre pour les autres races, je ne penses pas que ça soit nécessaire !
DarkShyne
DarkShyne
Mouette arboricole
Mouette arboricole

Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 101
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

RP Exotique Empty Re: RP Exotique

Message  Invité Sam 15 Déc - 2:11

Bah le truc, c'est que rien n'est fait pour faciliter le jeu vampire sur L2.
Aucun gameplay, aucun skill, en somme : pas de limites claires.

Et même si on en établit de bonnes ici, on pourra pas empêcher les abus IG, parce que le Gameplay ne restreindra rien.
J'ai vu ce que ces RP exotiques ont donné sur Kaam, j'ai vu à quel point c'était pas gérable pour un staff....

Bon après le débat est ouvert avec les autres, mais je dois avouer que je refuse presque catégoriquement ce concept.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RP Exotique Empty Re: RP Exotique

Message  Invité Sam 15 Déc - 3:33

Interdire.

J' ai vu de nombreux rp exotiques sur kaam, et énormément d' abus : des vampires survitaminés, des Liches sps indestructibles, des archers morts vivants invocateurs d' arbres morts, des semi démons, des garous, des demi titans de feu nymphomanes, des semi géantes de glace s****ites... j' en passe et des meilleures
J' ai moi même testé un rp " hors normes ", complètement tordu d' ailleurs. Il était équilibré, j' en abusais pas, mais on a quand même hurlé au superman ( bon ok, qu' une personne et c' était un cas, mais passons... ^^' ).

Le gameplay L2 n' étant pas prévu pour les vampires, garous, élémentaires ténébreux, liches etc... Autant couper court. Un rp similaire à celui des vampires pourra être campé, dans le futur, par des kamaels " soul addict " . Les rp exotiques, en règle générale, apportent plus de problèmes qu' ils ne créent d' avantages et d' enrichissements du rp. Donc à mon humble avis, autant interdire tout rp exotique.

Franchement, vu mon expérience personnelle, j' aurais tendance à interdire totalement le rp exotique. Je préfère que les joueurs rendent leur perso unique d' une autre manière, en toute franchise.


Le débat reste ouvert ^^


PS : je suis plus ouvert sur les possessions, même si une possession par shilen, gran kain, demonzor ou la belle mere de Baium, c' est niet. Le rp possédé peut être sympa à jouer, tant qu' il n' implique pas d' entité surpuissante et rend vraiment le rp du personnage plus riche.



C' est que mon avis clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RP Exotique Empty Re: RP Exotique

Message  Arpegius Sam 15 Déc - 13:44

Totalement interdit +5. Comme dit Zen le débat est ouvert mais je ne doute pas de la décision finale.
Arpegius
Arpegius
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

RP Exotique Empty Re: RP Exotique

Message  Invité Sam 15 Déc - 19:26

interdire....


pour les possessions par contre, on pourrait soumettre ça à validation du staff et autoriser pour autant que ça soit cadrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RP Exotique Empty Re: RP Exotique

Message  Arpegius Sam 15 Déc - 19:49

Ca tourne souvent au n'importe quoi les possessions, on se rappellera de l'excellent rp de Nabira ou d'autres rp "possédé" sur Kaam. Bref, pourquoi pas mais il faut vraiment que ca soit encadré et même plutot à la limite dans le cadre d'un event. J'ai quelques traités sur les démons, la possession, ce genre de choses que j'avais écrit au moment ou mon clan s'occuper de chasser les démons sur Kaam.

Autre chose qui va surement arriver rapidement : Les vampires. C'est un rp que certains aiment beaucoup jouer mais qui est souvent trés mal fait.
Plusieurs choix s'offrent à nous :
1) Nier leur existence et empécher tout rp vampire
2) Accepter leur existence (vu les RB de cursed village et les vampire qui rodent autour je trouve ca plus crédible) mais empécher les joueurs de jouer un vampire, à part cas spéciaux (event ou autre).
3) Accepter leur existence et permettre aux joueurs de jouer un rp de vampire trés cadré, trés rare et dans une certaine limite.

A voir, si trop de points de vues divergent on règlera ca sous forme de vote.

Je suis pour le point 2, laisser les joueurs avoir un rp de vampire finit souvent en n'importe quoi (voir Kaam ^^).


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 19:57, édité 1 fois
Arpegius
Arpegius
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

RP Exotique Empty Re: RP Exotique

Message  Invité Sam 15 Déc - 19:53

Accepter leur existence, mais interdire les joueurs d'en faire, sauf cas exceptionnel....
Je suis vraiment pas pour qu'on fasse des vampires une "race jouable".
La plupart les jouent sans aucune subtilité, comme de "simples" balors over-GB....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RP Exotique Empty Re: RP Exotique

Message  Invité Sam 15 Déc - 20:02

pour le point 2...

et la possession j'ai bien précisé en rp encadré :p

parce que bon sur helyon vu les histoires que ça a fait parce qu'on a interdit purement et simplement les possessions, et vu les très bons rp que ça a bridé et même empêché... me dis que si on encadre et faisons ça soit sous forme d'event soit avec l'aide d'un gm sur le long terme... ça pourra qu'apporter un plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RP Exotique Empty Re: RP Exotique

Message  Kys Sam 15 Déc - 20:32

Bon...

Le probléme , comme l'ont si bien soulignés mes corrélégionnaires d'au dessus, est qu'un RP exotique autorisé est à 90% un RP qui va partir en Couilles Super roxxor de la mort qui tue même la belle mère de Baium...

Donc... Si RP exotique il y a , il sera filtré , le BG doit être conséquent et bien fouillé et surtout, son RP sera surveillé et encadré... Si au bout d'une période d'essai, le RP donne satisfaction , on laissera le joueur le faire sans un GM sur le dos...

Possessions: Oui, encadrées par Cauchemard, qui choisira le démon qui posséde...
Vampires: Demi teinte... Je reprendrais ce que j'avais écrit pour Kaam, quand j'avais joué un Vampire ( Contraignant au possible...)
Autres aberrations de la nature...: à Nuancer.
Kys
Kys
DRH de l'enfer
DRH de l'enfer

Messages : 93
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 45

https://tiamat.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

RP Exotique Empty Re: RP Exotique

Message  Invité Dim 16 Déc - 16:00

Pour les possessions je suis d' accord. Ca peut enrichir l' interprétation d' un personnage, sa psychologie, ça ne nécessite qu' un contrôle a priori du GM cauchemar. Bref pas très contraignant et ça laisse pas mal de perspectives.

Mais pour le rp exotique filtré, le souci c' est que ça mobilise un GM sur un truc qui n' apportera pas grand chose au rp général dans 90% des cas ( même si pas mal joué ). Je trouve ça dommage en fait.


Oui à la possession controlée, non au RP exotique encadré, enfin, à mon avis ^^ .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RP Exotique Empty Re: RP Exotique

Message  Seiz le Chat Dim 30 Déc - 13:54

*arrive à pas de chat* Miaou?

J' ai moi même testé un rp " hors normes ", complètement tordu d' ailleurs. Il était équilibré, j' en abusais pas, mais on a quand même hurlé au superman ( bon ok, qu' une personne et c' était un cas, mais passons... ^^' ).

C'était qui Zen? Dit c'était qui? Rolling Eyes

Plus sérieusement, je voudrai donner mon avis dessus. La première fois que j'ai joué un rp exotique, c'était sur Kaam, et perso cela partait toujours dans les buissons. Maintenant, depuis que je suis revenu sur L2 sur Helyon, je m'amuse mieux avec des personnages normaux. Pourquoi ce prendre la tête sur l'exotisme alors que les cinq races (voir la sixième) sont bien faites et qu'on peut vraiment poser une toile de fond derrière avec du rp qui tienne.

Pour ma part, le rp exotique ne m'intéresse plus. Pour ce qui est de la possession, cela peut être avoir un bon rendu mais à la limite d'être encadré ^^

C'était que mon humble avis .. Miaou.. *s'en va en pacha*
Seiz le Chat
Seiz le Chat
Succube en tongues
Succube en tongues

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 39
Localisation : Dans les bras d'une femme... Miaou !

Revenir en haut Aller en bas

RP Exotique Empty Re: RP Exotique

Message  Rashkar Dim 30 Déc - 13:57

Je suis contre, totalement.
Rashkar
Rashkar
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 39
Localisation : Vladikostov

Revenir en haut Aller en bas

RP Exotique Empty Re: RP Exotique

Message  Invité Dim 30 Déc - 17:43

C' était Azreth seiz, enfin il était normal, puis exotique, puis s' était réincarné dans un corps normal.... c'te bazar...

Je pense qu' on est à peu près tous d' accord sur le fond d' après ce que je relis non ?

Possédé : oui si c' est pas abusay et que ça n' induit pas de rp exotique
Exotique : boot to the head Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RP Exotique Empty Re: RP Exotique

Message  Arpegius Dim 30 Déc - 18:31

Voila et le rp possédé sera trés encadré par les deux meilleurs GM de tout le staff Bulle et moi.
Arpegius
Arpegius
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

RP Exotique Empty Re: RP Exotique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser