NOUVELLE ADRESSE FOFO DEFINITIF => http://vaelnor.xooit.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Récompenses RP

+4
Nacht
Kys
RIEN
Arpegius
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Récompenses RP Empty Récompenses RP

Message  Arpegius Mer 5 Déc - 14:47

Donc il y a plusieurs possiblité pour les récompenses RP :

1) Comme c'était fait sur Helyon, une relecture des logs et on distribue à ceux qu'on pensent mériter.

2) Des récompenses RP distribuées au cours d'event au joueurs présents et actifs.

3) Par recommandation des joueurs entre eux, on distribue à ceux qui ont été le plus recommandés.

4) Une autre idée ?


Ensuite il faut décider le type de récompense. Personnellement, suivant la façon de distribuer les récompenses, l'xp n'est pas forcément la meilleure chose. Par exemple, pour des récompenses au cours d'event, des adenas ou du matériel me semble quelque chose de plus RP et de plus approprié. Bien sur les possibilités plus haut sont combinables (Powa Rangers!).

Le meilleur compromis pour moi serait des récompenses RP (matos ou adenas) au cours d'events ainsi que des récompenses en xp distribuées aux joueurs qui ont été recommandées par d'autres (il y a un système de recommandation qui peut être exploitable je pense). Mais je ne pense pas que les récompenses en xp doivent devenir une fin en soit pour les joueurs comme ca peut l'être sur Helyon. "Ha ben je suis 78, j'en ai marre de pex alors j'attend les récompenses RP". Ca devient de la pex au RP. Et puis forcément les joueurs ne comprennent pas forcément le choix, alors qu'avec le système de recommandation, ils sont tous témoins.
Arpegius
Arpegius
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Invité Mer 5 Déc - 15:28

alors je dis tout de suite...

Contre et archi contre les récompenses de matos/adenas/xp/blablabla pour les event.

Pourquoi? Parce que y en a toujours qui râlent, y en a toujours qui trouve les récompenses pourraves, alors ils se permettent d'harceler pour avoir autre chose, ça chouine, gnagnagna bref insuportable. en plus, au bout d'une dizaine d'event, on sait franchement plus quoi filer sans que ça soit excessif ou pas assez.


Je vais donc essayer de développer l'idée que j'ai vu sur les serveurs pvp (bah quoi? xD)

A la fin de chaque event, un lot de ticket est remis aux participants. En accumulant ces tickets, ils pourront s'offrir des items de leur choix selon une liste prédéfinie. Plus ils ont de tickets, plus ils peuvent se choper des trucs sympas. De un ça les motive à se ramener aux event, de deux, ça évite les râlages et les chouinages et de trois, on se fait vachement moins chier à distribuer plein d'item après un event de plus de 2h (y a rien de pire que spawn les objets un à un quand on a 20 participants et qu'il est minuit passé -_-)

Les items seraient disponible via un npc vendeur et il pourrait y avoir des choses comme les accessoires, chapeaux, masques, broches, des enchants, des stone life, ce genre de ch'tites choses qui du coup, ne seraient plus disponible ni à la vente ni en drop (ah bah oui :p)



Pour l'xp par contre j'ai pas trop d'idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Arpegius Mer 5 Déc - 15:30

Pas bête du tout Lulu (pou une fois... Razz ), je trouve cet idée simpa et pas forcément trés dure à mettre en place.
Arpegius
Arpegius
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Invité Mer 5 Déc - 15:31

L'idée des tickets est sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  RIEN Mer 5 Déc - 18:15

Ah, Myu, c'est Lulu ! Mandarine avait le même pseudo...


Sinon, je suis assez d'accord avec ce qui a été dis pour la récompense des events en ticket et pas en matos.
Pour le système de recommandation, quand j'avais testé sur les débuts de Kaam, les recommandations revenaient à 0 après un RS. D'autre part, je suis pas trop pour un moyen de jugement aussi subjectif.


Les récompenses en XP, je trouve ça bof... Combien ? Sur quels critères ?


Pour le matos : evitons de court-circuiter les nains qui devraient rester seuls maitres du commerce.

RIEN
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Kys Mer 5 Déc - 18:34

Le systéme proposé par Myu (Lulu) est excellent et évite les râleries inutiles. Moi je suis pour.
Kys
Kys
DRH de l'enfer
DRH de l'enfer

Messages : 93
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 45

https://tiamat.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Arpegius Mer 5 Déc - 20:39

Effectivement si le principe de récompense par ticket est adopté les autres système ne sont pas forcément nécessaire. Pour ce qui est de l'xp je sais pas, disons que je suis ni pour ni contre, ca permet de motiver les joueurs mais en meme temps ca mèle la pex au RP c'est pas forcément bon... Je sais pas, à vous de voir.
Arpegius
Arpegius
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Invité Mer 5 Déc - 20:45

bon... je viens d'en discuter avec mimi....


A la limite, on pourrait avoir 2 tickets différents:

Le ticket dirons nous jaune qui permet d'obtenir du stuff et qui se reçoit aux events communautaires et persos. Ils sont ensuite échangeable à un pnj qui propose accessoires, EA, EW, etc...

Le ticket rouge qui s'obtient en faisant remarquer son perso, en participant activement à la vie du serveur, en faisant des chroniques directement liées aux rp ig et surtout soignées, etc...
Celui ci permettra de gagner donc des lvls.

Tous ces tickets devront impérativement être impossible à trader, freighter, toussa. A la limite même les implantés via la BDD et items de quête :p

Enfin c'est juste des idées quoi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Kys Mer 5 Déc - 21:32

Ah... mais moi j'aime beaucoup.

Et pis aprés pourront pas se plaindre qu'ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient... puisque c'est eux qui choissisent... Twisted Evil
Kys
Kys
DRH de l'enfer
DRH de l'enfer

Messages : 93
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 45

https://tiamat.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Nacht Mer 5 Déc - 23:53

Avis personnels :

1) Comme c'était fait sur Helyon, une relecture des logs et on distribue à ceux qu'on pensent mériter.

Une distribution aux gens "méritants" peut être quelque chose de bien si c'est fait de façon subjective, sans favoritisme, etc. Mais il ne faut pas non plus défavoriser les autres qui auraient un rp semblablement bon, bien sur ^^

2) Des récompenses RP distribuées au cours d'event au joueurs présents et actifs.

C'est à double tranchant, d'un coté ça "force" à venir RP dans le but unique d'avoir quelque chose à la fin, ce qui j'espère n'est pas dans l'ambition de tous... Les récompenses RP peuvent être le résultats d'event (de type courts ou longs) et plus ou moins important selon l'ampleur de l'event. Un bête event de type chasse a item ou bestiole donnerait des items simples et "utiles", tandis que des event de type "quêtes" (animation, en fonction des GM ou des BG, à voir bien sur si vous comptez faire des anim's proches de vos joueurs ou non) pourraient être plus importants ^^ A voir... J'espère que vous avez compris l'idée.

3) Par recommandation des joueurs entre eux, on distribue à ceux qui ont été le plus recommandés.

Pas spécialement pour, étant donné que les recommandations sont pas toujours fiables a 100%... Surtout si les gens savent à la base que ça pourrait être un des critères de distribution d'items

4) Une autre idée ?

Comme dit au point 2, ça dépend de vos motivations et implications au point de vue event, et ampleur de ces event... Donc une récompense à la hauteur de l'effort fourni (aussi bien en RP, qu'en temps, qu'en effort du personnage)

Quant au système de ticket, je trouve ça... Etrange, même si on a failli appliquer ce genre de chose sur un serveur Neverwinter Nights, j'aime pas trop le concept.

Nacht
Mouette arboricole
Mouette arboricole

Messages : 18
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Invité Jeu 6 Déc - 0:11

Bah au moins les tickets permettent d'éviter de très grosses prises de tête pour se décider quoi donner.
J'ai eu beau préparer souvent les récompenses à l'avance, au final je devais tout jeter et respawn d'autres choses, car ça ne collait pas avec la finalité de l'event ni avec les pj présent. Du coup automatiquement, râlerie, impatience, toussa, etc...

Après s'est présenté assez grossièrement aussi... mais je suis sûre que ça serait plus convaincant avec le projet complet, les listes, les quota de tickets, etc...

Enfin c'est surtout pour nous faciliter la vie quoi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Invité Jeu 6 Déc - 0:21

Z'approuve le concept des tickets à 100 % ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Invité Ven 7 Déc - 2:05

Pour le système des tickets.

Trouver une justification rp a leur existence, je saurais faire. Et c' est super pratique. :3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Nacht Ven 7 Déc - 11:56

Attention, hein, j'ai dis que j'aimais pas le concept mais je n'ai jamais appliqué ce genre de chose ! Donc je ne pourrai qu'apprécier ou détester lorsque vous appliquerez ce système ^^

Nacht
Mouette arboricole
Mouette arboricole

Messages : 18
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Invité Ven 7 Déc - 13:04

Bah franchement, ça éviterais les éternelles prises de tête post-event.
Récompenser un joueur doit pas devenir un casse-tête. Avec ces tickets, même si la récompense sera pas de suite palpable, le joueur se sentira plus libre, vu qu' il aura le choix. Smile

Restera a implanter le NPC, et définir ce qu' il vend. Moi je suis pour :

- Life stones
- Enchant ( même des blessed, mais assez cher quand même )
- Accessoires fashions
- capes
- Secret books of giants ?


Le but étant que les joueurs puissent vite s' acheter des trucs intéressants, mais pas en trop grande quantité. Vu que le seul moyen d' acheter ces items serait de participer à des events, on n' aura pas un des soucis du GMshop : le farmage intensif afin d' acheter 100 enchants par exemple ^^

Par contre, ça induira soit de faire des events assez réguliers, soit d' instaurer un système de récompense rp sur la durée, en se gardant bien d' être arbitraires :3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Mimi Ven 7 Déc - 21:23

L'idées des tickets est superbe, honnetement.

Après pour la remise des tickets, pourquoi ne pas, au lieu de distribuer de l'experience comme récompense sur les personnes de la liste de récompense rp, des tickets justements.
En plus de les distribuer après les events.

Cela permet de garder la liste, et donc continue de motiver les gens, et en plus, pour éviter que les tickets "de niveau" ne soient trop courant, et que les tickets "de récompense" ne soient dévalorisés, pourquoi ne pas faire par exemple, avec 10 tickets de récompense, on peux acheter un ticket de niveau, et il faut deux tickets de niveau pour avoir un niveau par exemple.

Encore une idée juste comme ça, n'hésitez pas a critiquer.
Mimi
Mimi
Bugbear en slip
Bugbear en slip

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Invité Ven 7 Déc - 23:21

Ca dépendra de la facilité d' obtention des tickets récompense je pense ^^
C' est vai que se voir offrir un niveau, passé un certain stade, c' est pas anodin. L' idée en elle même est bonne, Après il faudra pas qu' on se loupe au niveau des taux de change. Smile
Un ticket " niveau " pourrait être mis en vente sur le NPC, par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Invité Sam 8 Déc - 12:10

bon aujourd'hui j'ai un peu de temps devant moi, je vous tape le projet "tickets" avec tableau des récompenses, taux de changes, blablabla

pour l'explication rp, je pense pas qu'elle soit essentiel, c'est avant tout une façon de récompenser les joueurs pour leur investissement dans la communauté ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Kion le Fou Jeu 13 Déc - 12:22

J'aime pas le coté RP = Susucre . Le RP est déjà une récompense en soit -a dit sa magnifique phrase de la journée- Cool
Kion le Fou
Kion le Fou
Drake narcoleptique
Drake narcoleptique

Messages : 197
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 38
Localisation : Derriere l'ecran

http://www.pandemonium-online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Zofia Jeu 13 Déc - 12:31

+1 pour l'idée des tickets !
Cela donnerai moins de boulot ig et pis permettrais à tous d'avoir ce qu'il veut !

Par contre je suis contre récompenser avec du matos qui comme le dit Tev doit rester "propriété" des nains

Zofia
Chat perché

Messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Invité Jeu 13 Déc - 13:14

Si tout le monde pensait comme toi Kion, y' aurait même plus besoin d' events ^^

Certains ont besoin d' une " carotte " pour participer à des events. Après, les récompenses event doivent rester fun avant tout. Comme il a été dit, les récompenses du style +3 sur l' arme ou un morceau de set A... Beurk :p, c' est bon pour les serv' pvp.

Le système des tickets permet au joueur de choisir, et c' est un peu plus viable que la mémé qui distribue les épées à deux mains aux braves guerriers ayant bouté les mahums hors de son potager What a Face
( comment ça j' exagère xD ? ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Kion le Fou Jeu 13 Déc - 13:24

Il est clair que très peu de gens peuvent penser comme moi :p Apres faut voir comment tu veux orienter le serv ^^ Perso, si je joue, les tickets, j'irais les refiler à mon chef de clan infâme et manipulateur qui voudra tout le shop :p
Kion le Fou
Kion le Fou
Drake narcoleptique
Drake narcoleptique

Messages : 197
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 38
Localisation : Derriere l'ecran

http://www.pandemonium-online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Invité Jeu 13 Déc - 14:31

Lol Kion, ben ça fera un heureux ^^.

Mais vaut mieux rester un minimum réaliste, et se dire que la grosse masse des joueurs voudra quand même une récompense.
Et les récompenses, c'est pas si mal. Moi parfois j'aime bien en recevoir pour un event, surtout un truc difficile et long. Ca me montre qu'on a apprécié mon RP (bon c'est ptet pas tout à fait le même contexte, ok ...^^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Invité Jeu 13 Déc - 21:38

La liste est en cours d'élaboration et y aura pas de truc gb roxxor, ni de stuff tout prêt... rien de tout ça.

Ensuite, selon moi les tickets ne devront être ni échangeable ni vendable, sinon ça va être n'importe quoi ^^

Et je conclus juste en rajoutant qu'avec un petit truc sympa comme un accessoir au bout de deux trois event, ça fait plaiz et ça donne envi de revenir rp un peu en event, pas parce que ça donne un cadeau mais parce qu'on peut s'éclater tous ensemble et qu'en plus, ça permet d'avoir un ch'tit truc au bout d'un certain temps qui personnalisera notre pj. Pi si vraiment certains veulent pas, bah personne les force à échanger leur ch'tit tickets, ils auront qu'à les jeter et hop problème réglé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Kion le Fou Jeu 13 Déc - 21:40

Mais dit, j'peux quand même le donner à mon chef de clan ultra GB roxxor ultra mega zord que même chuck norris il a peur quand il le voit ? :p (Et non pas lui échanger, lui donner, car moi j'suis généreux comme tout :p) -met les bras au dessus de sa tête pour ne pas se faire frapper-
Kion le Fou
Kion le Fou
Drake narcoleptique
Drake narcoleptique

Messages : 197
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 38
Localisation : Derriere l'ecran

http://www.pandemonium-online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récompenses RP Empty Re: Récompenses RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser