NOUVELLE ADRESSE FOFO DEFINITIF => http://vaelnor.xooit.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mort RP

+2
Nacht
Arpegius
6 participants

Aller en bas

Mort RP Empty Mort RP

Message  Arpegius Jeu 6 Déc - 12:35

Voila un sujet qui me tient à coeur et je ne pense pas être le seul que ca intéresse.
Je ne vais pas le cacher, ces règles sont fortement inspirées d'un autre serveur et m'avaient beaucoup plues à l'époque. Voici donc ma version.


Mort RP des personnages important


Les personnages de niveau 52 ou ayant un rôle important avant ce niveau (noble ou chef de clan par exemple) seront susceptible de mourir RP parlant. Cela permet donc une certaine sécurité pour les petits lvl.
Un seul des personnages du joueur (celui considéré comme son principal) pourra bénéficier du « reroll » après la mort pour éviter le reroll intensif.

Il va donc de soit qu’un personnage ayant un poste à responsabilités ou ayant un titre de noblesse devra être jouer comme personnage principal.


- La mort Roleplay :

C’est un moyen de valoriser le personnage ainsi que de crédibiliser son rp. Tout d'abord les Gms, dans tous les cas, doivent être au courant de l'assassinat en question par PM ou bien prévenus IG. Il doit avoir un minimum de crédibilité, et ne doit pas être pris à la légère. Les GMs se réservent le droit de refuser la mort d’un personnage en cas de non cohérence de l’assassinat ou de manquement aux rêgles.
Une fois les GM prévenus de la raison et de la date de l’assassinat, ils feront en sorte d’être présent IG à ce moment la. Si ce n’est pas le cas, des screens suivis et précis ou encore mieux, une vidéo (pas difficile à faire avec les outils de L2) sera obligatoire. Cependant, il se peut que la tentative d’assassinat échoue et que l’assassin devienne la victime. Vous risquez donc aussi votre vie en tentant d’assassiner quelqu’un.
Il n’est pas obligatoire de prévenir la victime de son assassinat futur, c’est à vous de décider si vous souhaitez lui annoncer ou pas.


- Reroll après la mort:

Une fois le personnage mort, le GM fera une proposition de reroll sous certaines conditions.
Tout d’abord le personnage reroll doit être différent de celui qui vient de mourir (pas le même rôle, un rp différent si possible).
Ensuite le nouveau personnage aura une perte de niveau par rapport l’ancien pour éviter les morts trop faciles et les rerolls intempestifs.

Niveau du mort > niveau du nouveau personnage
0-20 > conserve son niveau
20-40 > 15% de perte de niveau (ne peut descendre en dessous de 20)
40-52 > 20% de perte de niveau (ne peut descendre en dessous de 40)
52-61 > 15% de perte de niveau (ne peut descendre en dessous de 50)
61 > 10% de perte de niveau (ne peut descendre en dessous de 60)

Pour vous aider à changer de matériel vous bénéficierez d’une réduction de 30% chez un nain sur UNE commande.

Je remercie les premiers auteurs de ces règles à savoir Flibustier et Raul Nécrobie.
Arpegius
Arpegius
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mort RP Empty Re: Mort RP

Message  Invité Jeu 6 Déc - 14:47

Ca m'a l'air bien tout ça , j'ai pas grand chose à redire.

Et ça calmera les grands crétins qui font dans le forcing et se croient invincibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort RP Empty Re: Mort RP

Message  Invité Ven 7 Déc - 0:17

J' ai tendance, de base, à être assez frileux à ce sujet.

Après, même si perdre un perso au BG fouillé me ferait bien chier, je me plierais volontiers à un système raisonnable. Celui-ci semble assez carré.

Je pense qu' il faudra quand même freiner les ardeurs dans un premier temps et rappeler que les morts rp à tout bout de champ ne sont pas souhaitables pour la continuité du rp. Après, dans certains cas, pourquoi pas. Le tout est que les joueurs soient assez matures pour mettre en balance plusieurs facteurs avant d' agir, et d' accepter les conséquences des rp qu' ils pourront avoir ( jouer un perso mauvais est risqué ^^ ).

Oui, c' est dommage de perdre un perso auquel on tient ( je suis le premier à le penser xD ). En même temps, comme dit Bulle, ça inciterait peut être les joueurs à jouer plus intelligemment et plus subtilement leur perso.

Bref, pourquoi pas Smile


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 13:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort RP Empty Re: Mort RP

Message  Nacht Ven 7 Déc - 11:59

+1 dans l'ensemble
+1 avec Bulle xD

Nacht
Mouette arboricole
Mouette arboricole

Messages : 18
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mort RP Empty Re: Mort RP

Message  Kys Ven 7 Déc - 15:26

Alors... j'ai tout lu et décortiqué ( oui, madame) Dans l'ensemble ça me semble bien, surtout que ça me rapelle une fonction tombée en désuétude dans mon GN d'elfe noir à savoir l'orga Spectre, qui gérait les demandes de meurtre ( et donc donnait l'autorisation pour mener l'action de meurtre) selon la pertinence des motifs invoqués.

Evidement , et je pense que tout le monde l'avait compris , cette régle ne s'applique pas lors du PVM ( sinon, tout le monde de perso au level 25 à peu prés...) Et ne s'appliquera pas non plus lors des sièges.
Sans autorisation du Staff , la mort RP ne sera pas effective.

Celà dit que dire des résurrections de prètre? et possiblement d'ailleurs des interventions divines?

Mon idée est que :

1/ une résurrection n'est effective qu'en cas de Mort RP ( si la Mort RP ne s'applique pas à la victime , il est juste agonisant et on lui donne des soins que je qualifierais de lourds.)

2/ seul un pretre de la même religion ( ou de la même race pour les agnostiques) que la victime.

3/ La résurrection doit obligatoirement intervenir dans les 3 heures aprés la mort RP ( la victime est toute seule... bah tant pis.)

4/ si la victime est ressucitée , elle n'a aucun souvenir des quinze minutes avant et bien entendu de tout ce qi s'est fait autour d'elle aprés, bien sur... Cependant , rien ne l'empèche de faire une enquète.


Voilà.

Si c'est pourri , dites le, je m'emporte parfois...
Kys
Kys
DRH de l'enfer
DRH de l'enfer

Messages : 93
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 45

https://tiamat.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mort RP Empty Re: Mort RP

Message  Arpegius Ven 7 Déc - 15:55

Ca me semble bien dans l'ensemble, je rajouterais quelques trucs.

- Aprés s'être fait dérouiller, un pj n'est pas en état de combattre pendant 15 min (disons) et cette période correspond à une convalescence minimale et obligatoire.

- 3h aprés la mort me parait trés long, je dirais plutot 1h.
Arpegius
Arpegius
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mort RP Empty Re: Mort RP

Message  Invité Ven 7 Déc - 16:51

3h ça me parait bien au contraire... j'aime bien toutes ces idées d'ailleurs ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort RP Empty Re: Mort RP

Message  Invité Ven 7 Déc - 19:26

3 h ça me va aussi, au départ j'aurais pensé à une période plus longue, même. Donc une heure, pour moi, c'est quand même trop court.

Sinon toutes les idées me plaisent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort RP Empty Re: Mort RP

Message  Mimi Ven 7 Déc - 21:35

J'ai bien pris le temps de tout lire aussi...
Et tout me convient parfaitement!
Rien a redire Razz
Mimi
Mimi
Bugbear en slip
Bugbear en slip

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mort RP Empty Re: Mort RP

Message  Arpegius Ven 7 Déc - 22:10

Comme on me l'a justement fait remarqué mon découpage par rapport à la perte d'xp est pas forcément optimisé. Vu que si un perso reroll en perdant ses niveaux et change de grade d'équipement il n'aura pas la possiblité de réutilisé son équipement, donc petit décalage s'impose.

Niveau du mort > niveau du nouveau personnage
0-20 > conserve son niveau
20-40 > 15% de perte de niveau (ne peut descendre en dessous de 20)
40-55 > 20% de perte de niveau (ne peut descendre en dessous de 40)
55-64 > 15% de perte de niveau (ne peut descendre en dessous de 52)
64 > 10% de perte de niveau (ne peut descendre en dessous de 61)

Voila est ce que tout le monde est d'accord ?
Arpegius
Arpegius
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mort RP Empty Re: Mort RP

Message  Kys Ven 7 Déc - 22:50

pour ma part, oui, c'est plus logique.

Faudra juste faire un tableur sur les niveaux et les pertes induites.
Kys
Kys
DRH de l'enfer
DRH de l'enfer

Messages : 93
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 45

https://tiamat.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mort RP Empty Re: Mort RP

Message  Invité Ven 7 Déc - 23:08

J' avoue, vous m' avez fait adhérer à la mort rp...

Présenté comme ça, je vois pas ce que je pourrais trouver à redire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort RP Empty Re: Mort RP

Message  RIEN Ven 7 Déc - 23:45

Bon, je up encore d'un level pour être 52, je tue mon perso et je reroll à 52 ! :Dance:


-> La "faille" du système ^^

RIEN
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mort RP Empty Re: Mort RP

Message  Arpegius Ven 7 Déc - 23:52

Ah non non si tu meurs au niveau 52 tu repasses euh... 45. C'est a partir du 55 que tu peux plus descendre en dessous de 52 ^^
Arpegius
Arpegius
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mort RP Empty Re: Mort RP

Message  Nacht Dim 9 Déc - 20:55

Très important le fait qu'un personnage soit HS un moment après une "mort"... Je plussoie !

Nacht
Mouette arboricole
Mouette arboricole

Messages : 18
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mort RP Empty Re: Mort RP

Message  Kion le Fou Jeu 13 Déc - 11:57

Hello ^^ Moi il y a quelque chose qui me dérange (je sais, je ne suis qu'un infâme vermisseau :p) . Ce qui me dérange, c'est le fait que le mec ne se souvienne plus de rien pendant 15 minutes. A mon avis, ce genre de truc, ca dépend surtout de comment le mec s'est fait tué. Il est HS en effet après sa mort, mais l'oublie des 15 minutes précédentes...j'sais paaaaas, ça me fait un peu tiquer. Ou alors il ne se souviendrait de rien pendant une bonne semaine, le temps de se remettre de sa claque et de replacer les magazines dans les chiottes Very Happy

L'amnésie à mon sens ne devrait pas être permanente, mais comme la convalescence, avec un temps de latence pour retrouver ses esprits. Apres il peut très bien y avoir des choses fourbes, qui sont juste faites pour faire perdre seulement la mémoire. Mais je trouve quand même ça un peu facile. On pourra toujours mettre ça sur le mal de la résurrection le fait de ne plus se souvenir, mais c'est quand même louche, voire spatule :p
Kion le Fou
Kion le Fou
Drake narcoleptique
Drake narcoleptique

Messages : 197
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 38
Localisation : Derriere l'ecran

http://www.pandemonium-online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mort RP Empty Re: Mort RP

Message  Invité Jeu 13 Déc - 14:36

C'est vrai que 15 minutes c'est pas forcément la logique suprême niveau RP, mais depuis le temps que je vois cette règle appliquée, sur L2 ou encore plus sur NWN, je me rends compte à quel point c'est nécessaire.
Sinon bonjour les vengeances gratuites juste après un PK, et les cercles vicieux que ça pourrait entraîner.

Après je pense aussi qu'il serait mieux que le perso ait une semaine pour se remettre "mentalement"....mais c'est pas gérable. Faut se brider soi-même et savoir allier gameplay et roleplay, comme d'hab quoi ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort RP Empty Re: Mort RP

Message  Invité Jeu 13 Déc - 21:42

Bah perso cette règle je l'ai appliqué même si dans les règles serveur elle n'était pas présente.

A mon humble avis, c'est tout à fait normal de ne pas se souvenir de sa mort si on nous ressucite. Imaginez un peu le choque... alors après oui les souvenirs peuvent revenir doucement, mais ça prendra un temps fou (mon pj a quand même mis des années avant de finir par comprendre ^^).

Donc bon vu que pas tous les joueurs s'auto-modèrent... la règle s'impose à mes p'tits yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort RP Empty Re: Mort RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser