NOUVELLE ADRESSE FOFO DEFINITIF => http://vaelnor.xooit.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quota et nombre de persos par compte...

+5
Mimi
RIEN
Nacht
Arpegius
Kys
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Quota et nombre de persos par compte...

Message  Kys Mer 5 Déc - 21:44

Encore un sujet qui fache...

Est-ce qu'on institue des quotas par Race jouée?

Est-ce qu'on institue un nombre limité de persos par compte?

On supprime le nain de poche? ( quoique dans les débuts... je sens que ca va être dur de les virer.)
Kys
Kys
DRH de l'enfer
DRH de l'enfer

Messages : 93
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 45

https://tiamat.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  Invité Mer 5 Déc - 21:47

Euh, les quotas, en effet vaut mieux les instaurer. Mais pas trop strict. Juste limiter les reroll et créations de DE si y en a trop (par exemple), enfin faut voir.

Pour les persos : trop de persos, et on se disperse trop, ça part n'importe comment.

Selon ma propre expérience, parce que bon la capacité à gérer varie selon les personnes, je peux gérer trois perso, pas plus.

Donc a voir selon ce que pensent les autres, mais deux à trois persos max, je trouverais ça bien.

Et les nains de poche....Bah, même si en effet au début ça va être dur d'empêcher d'en avoir, je suis quand même contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  Arpegius Mer 5 Déc - 22:00

Je suis pour limité le nombre de persos à 2 ou 3, pas plus. Sinon les persos perdent leur importance et leur valeur rp. Pour ce qui est des nains, il faudra de suite mettre des règles en place et un RP construit pour éviter les nains de poche et les nains "afk sell".
Arpegius
Arpegius
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  Nacht Mer 5 Déc - 23:44

Hello ! Bulle m'a parlé de votre projet, et m'a un peu... invité a m'incruster chez vous... Etant moi même un ex-joueur de L2 et rplayeur en manque, je vous demande un asile futur si vous parvenez à vos fins ! ^^ *yeux de biche*

Je me présente (au passage :p) Greg, alias Nacht (connu de Bulle et Tev'), 21ans, rplayeur motivé et investi quand ça vaut le coup ! Si vous parvenez à faire apparaitre un paradis du RP, il est fort probable que je me propose pour venir vous aider à le faire prospérer (sans pour autant avoir un rôle majeur, je suis pas là pour ça, à la base)

Je ne sais pas si mon avis vous importe, mais parlant par expérience, je serais plutôt :

-Pour un quotas simple, et pas trop strict...
-Limiter les rerolls, car, comme Bulle, difficile de dépasser les 3 rerolls oO

Comme l'a relevé Arpe, il est difficile de conserver l'importance d'un personnage en rerollant sans cesse, donc la qualité du rp et son investissement dépendra pas mal sur ce critère... Selon moi.

Nacht
Mouette arboricole
Mouette arboricole

Messages : 18
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  Invité Jeu 6 Déc - 0:07

3 pj maximum par compte

1 nain par compte

Quota simple et surtout fidèles à la réalité des choses selon la race (genre DE en sous nombre, humains en SUR nombre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  Arpegius Jeu 6 Déc - 0:41

Je suis désolé Nacht mais tu peux pas t'appeler Greg. Je m'appelle déjà Greg et ce serveur est trop petit pour nous deux... *musique de Sergio Leonne, la main au revolver* Non euh bienvenue en espérant que tu tiendras assez longtemps parmi les oppossums fous pour voir le début du serveur Razz
Arpegius
Arpegius
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  Invité Jeu 6 Déc - 23:50

Je plussoie l' idée de 3 persos maxi par compte. Trops de rerolls tue le rp à mon sens ^^
Un seul nain par compte c' est bien aussi, ça évite les situations d' autarcie stuffienne :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  RIEN Ven 7 Déc - 11:17

Faudrait instaurer un quote sur les Greg aussi.
Déjà 1, des fois, c'est pas gérable... <_<


Je suis d'accord que le nombre de reroll doit être limité pour ne pas nuire à la qualité du RP de chacun, mais pourquoi ne pas simplement valider, ou pas, le reroll grace à la fiche ?

Par exemple : Je veux créer un 3ème perso. Lors de la validation de ma fiche, j'indique quels sont mes autres perso. Le GM qui me valide vérifie que le RP de mes autres perso est correct et me juge capable d'en assumer un troisième : il valide. Dans le cas contraire, il m'explique que je ne pourrais pas jouer un perso de plus et qu'il faudra choisir d'en faire disparaitre un autre ou de ne pas en recréer.


Le point positif, c'est que ça retire l'idée de "limitation" des joueurs par des règles qu'ils ne comprennent pas toujours.

RIEN
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  Nacht Ven 7 Déc - 11:55

Trois persos ça me parrait correct ^^ (pour le nombre de Greg, j'ai le même problème sur WoW xD mon chef de guilde s'appelle comme ça, et son adjoins a le même nom que mon meilleur ami qui joue avec moi xD)

Nacht
Mouette arboricole
Mouette arboricole

Messages : 18
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  Arpegius Ven 7 Déc - 14:17

En théorie ta solution est mieux Tev', c'est sur. Ca laisse plus de liberté au joueur. La problème c'est que ca risque de créer plus d'inégalité entre les joueurs et de tensions entre ceux à qui on a permi d'avoir 3 persos et les autres. Donc je suis plutot pour expliquer clairement la limitation que de gérer chaque joueur au cas par cas (ce qui représente aussi une consultation des GM chaque fois qu'un joueur veut créer son 3ème perso).
Arpegius
Arpegius
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  Kys Ven 7 Déc - 15:15

On va rester à 3 persos dont un nain par compte au max.

Personnellement et comme Bulle, c'est le maximum que je puisse gérer. Donc ça me semble bien.

Je prépare le post de vote.
Kys
Kys
DRH de l'enfer
DRH de l'enfer

Messages : 93
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 45

https://tiamat.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  Mimi Ven 7 Déc - 21:34

Je suis pour la solution trois persos, c'est le max que je suis capable de gérer, l'idée d'un nain par compte est très bonne aussi.

Après je suis contre les quotas, ca m'a souvent pourris la vie, il ne faut les utiliser vraiment qu'en cas extrème, je pense.
Mimi
Mimi
Bugbear en slip
Bugbear en slip

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  Kion le Fou Jeu 13 Déc - 12:16

Myu a écrit:3 pj maximum par compte

1 nain par compte

Quota simple et surtout fidèles à la réalité des choses selon la race (genre DE en sous nombre, humains en SUR nombre)

Idée niquel :p Sauf que je vois un peu plus loin (oui je suis un chieur :p). Il faut voir aussi le multicompte (ce qui va faire place à un nouveau topic, je le sens :p) et aussi au transfert d'item d'un perso à un autre. Si le nombre de nain est limité à 1, le probème est vite réglé, sinon, il faudrait voir pour augmenter les prix de passage en WH.

Il faut voir aussi le nombre de cases de spell craft qu'un nain peut avoir ainsi que ses case de WH.
Kion le Fou
Kion le Fou
Drake narcoleptique
Drake narcoleptique

Messages : 197
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 38
Localisation : Derriere l'ecran

http://www.pandemonium-online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  Zofia Jeu 13 Déc - 12:27

3 persos par compte et encore... C'est pas forcément gérable si on se connecte pas souvent mais idéal pour se changer l'esprit rp parlant.
La solution qui proposait Tev me plait bien aussi mais représente une tache supplémentaire pour les GM valideurs de fiches...
Un nain par compte semble correct sauf si le joueur ne veut faire que du rp nain, à prendre au cas particulier

En ce qui concerne les quotas, comme le dit Myu c'est pas un très bonne idée... Brider l'imagination des joueurs en insataurant un nombre de place par race n'est pas terrible je pense.

Zofia
Chat perché

Messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  Invité Jeu 13 Déc - 14:44

En fait l'idée c'est pas vraiment de mettre un chiffre sur les différents peuples, mais par exemple, comme c'est arrivé sur Helyon : si y a vraiment beaucoup trop de DE qui arrivent, il faudrait restreindre un peu le truc. Pareil pour les autres races (mais on remarquera qu'en général c'est les DE qui sont touchés XD).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  Kion le Fou Jeu 13 Déc - 14:45

Ou alors donner de petits avantages à ceux qui voudront bien prendre une race minoritaire et s'y tenir (bah ouais, influencer les gens, ça marche toujours non ? :p)
Kion le Fou
Kion le Fou
Drake narcoleptique
Drake narcoleptique

Messages : 197
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 38
Localisation : Derriere l'ecran

http://www.pandemonium-online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  Invité Jeu 13 Déc - 14:48

Tiens c'pas con lol.
Mais faut vraiment bien réfléchir aux avantages, parce que ça peut être à double tranchant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  Kion le Fou Jeu 13 Déc - 14:48

Pareil, mais pas d'idée la dessus pour le moment :p
Kion le Fou
Kion le Fou
Drake narcoleptique
Drake narcoleptique

Messages : 197
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 38
Localisation : Derriere l'ecran

http://www.pandemonium-online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  RIEN Jeu 13 Déc - 14:52

Tu instaure un truc simple.
Race de la moins représentée à la plus représentée :
Race1 -> 10 tickets offerts à la création d'un perso.
Race2 -> 5 tickets offerts à la création d'un perso.
Race1 -> 2 tickets offerts à la création d'un perso.
Race1 -> 0 tickets offerts à la création d'un perso.

Bien sur, le but n'étant pas de créer 12 persos de la Race1 pour avoir plein de tickets xD
Ou alors, on trouve une autre friandise...

RIEN
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  Kion le Fou Jeu 13 Déc - 14:57

Heu, des adenas ? + d'adenas pour commencer pour une race moins appréciée ?

Heu, une arme enchantée No grade qui sert à rien d'autre qu'à faire beau ? (Ha merde, ce sera ptet dans le Ticket shop ca :p)

Heu, un rendez vous avec l'un des membres du staff ? Du plus beau au plus moche pour les races du la moins à la plus appréciée ?
Kion le Fou
Kion le Fou
Drake narcoleptique
Drake narcoleptique

Messages : 197
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 38
Localisation : Derriere l'ecran

http://www.pandemonium-online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  RIEN Jeu 13 Déc - 14:59

J'avais écris des adenas au début, mais il suffit de les avoir par un pote ou un reroll qui en aura en masse... :?

Pour le stuff, autant donner des tickets Razz

Sinon, Ok, j'prends la place du plus beau... Mais je valide les fiches en fonction des mensurations et des photos !

RIEN
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  Invité Jeu 13 Déc - 15:00

Rofl...La dernière proposition XD *frappe Kion*

Concernant Tev, l'idée des tickets est pas mal, mais j'sais pas pourquoi, je sens que c'est potentiellement un noeud à problèmes ^^. Bon ok j'ai pas d'idée pour le moment, j'y réfléchirai ^^. Pas tapey !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  Arpegius Ven 14 Déc - 12:10

Personnellement je suis pas vraiment pour donner des avantages à ceux qui font des persos dans les races ou ya le moins de PJ. Ca veut dire influencer la création de perso et enlever une partie du plaisir de créer un perso quand on a envie. Un joueur doit créer un perso parce qu'il a une idée pour son rp et parce qu'il a envie de le jouer, pas parce qu'il va augmenter sa collection de tickets.
Pour ce qui est du multicompte (à part pour les GM) il faut l'interdire totalement sous peine de ban des deux comptes.
Ou sinon pour punir ceux qui font un perso dans la race la plus nombreuse on leur offre un rendez-vous avec Kion.
Arpegius
Arpegius
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  Invité Ven 14 Déc - 12:16

Ah ouais le rendez-vous avec Kion, où comment faire fuir les joueurs x'D.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  Kion le Fou Ven 14 Déc - 12:25

Hu ? Mais je suis sur qu'il y a plein de monde qui aimerait un rendez vous avec moi ! Namaiho ! -part bouder-
Kion le Fou
Kion le Fou
Drake narcoleptique
Drake narcoleptique

Messages : 197
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 38
Localisation : Derriere l'ecran

http://www.pandemonium-online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quota et nombre de persos par compte... Empty Re: Quota et nombre de persos par compte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser