NOUVELLE ADRESSE FOFO DEFINITIF => http://vaelnor.xooit.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les prises de château.

4 participants

Aller en bas

Les prises de château. Empty Les prises de château.

Message  Invité Dim 16 Déc - 19:11

Voila un truc dont je voudrais parler.


De base, on va avoir des villes, des seigneuries avec un background et un contexte général exploitable, en rp.

L' objectif, finalement, c' est que les villes aient en permanence une toile de fond, une consistance rp.
Pour ce faire, je pense qu' on devrait règlementer les sièges. Pourquoi ? Pour éviter cet exemple ( volontairement exagéré ^^ ) :

Les mercenaires de l' ombre lunaire sanglante, clan de 5 PJ ( enfn 4 au siège, le 5eme a sorti son pocket warsmith ) prennent Rune. La ville ? osef, mais on peut frimer hrp avec le chateau de rune et enchanter nos skills. Gouverner vraiment la ville c' est chiant, y' a que les bolos que ça intéresse.



Bref, voici ce que je propose :

- soumettre l' accès d' un clan au lvl 4 à une décision GMique ( collégiale ). Décision prise après une appréciation du clan, de son rp, des projets qu' il a pour la ville, des raisons qui le poussent à siéger, de la faisabilité du siège sans entacher la cohérence du rp sur le serv ( je vois mal un clan de 5 clampins briguer Schuttgart, sauf si ces derniers sont orcs, et peuvent avoir une quelconque légitimité vis à vis du peuple présent ).

- Valoriser les clan halls ( c' est vrai quoi, personne y pense à ces trucs, et pourtant c' est sympa comme tout ! ). Pourquoi pas instaurer l' implantation d' un secret book of giants tous les 2 jours dans la warehouse clan du clan possédant un CH *idée en l' air, mais après tout... ).

- prier pour les forteresses en CT1, c' est grand, siégeable, classe...




à vous les studios ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prises de château. Empty Re: Les prises de château.

Message  Invité Dim 16 Déc - 19:24

Euh là maintenant sur le coup, j'ai rien contre ^^.

Décider du passage au lvl 4 entre membres du staff, c'est mieux que de forcer les clans à faire une quête sans rapport avec ces derniers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prises de château. Empty Re: Les prises de château.

Message  Arpegius Dim 16 Déc - 19:27

C'est évident que les sièges vont pas se faire si facilement. Une justification rp est nécessaire avant à faire au GM euh... Couronne ? Enfin a l'ensemble du staff supervisé par le GM couronne. Pour ce qui est de la défense je pense qu'on peut autoriser un clan de 5 PJ a faire un siège. Mais pensons à la mort rp (même si en siège on va pas mourir a la première flèche d'un garde). Mais 5 PJ contre 200 gardes surarmés... Je doute qu'il reste autre chose que steack haché des attaquants.

Pour les clans hall c'est cool oui, il existe un système de location IG, pourquoi pas le réutiliser. Les clans qui veulent un clan hall devront le louer au responsable de la ville. Pour ce qui est des Secret book of giant toutes les semaines... *envoie l'idée de Zen un peu plus loin en l'air*. Je pense que les clans hall ont assez d'avantages comme ça (buff, TP, pets, accessoires...) surtout sur un petit serveur.
Arpegius
Arpegius
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de château. Empty Re: Les prises de château.

Message  Invité Dim 16 Déc - 19:33

Ouais, c' est vrai qu' après coup, les CH offrent déjà pas mal d' avantages. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prises de château. Empty Re: Les prises de château.

Message  RIEN Lun 17 Déc - 11:17

L'immobilisme des chateaux sur Helyon et Kaam était relou...

Les sièges et les grandes batailles rangées épiques, ça roXX... Cool

RIEN
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de château. Empty Re: Les prises de château.

Message  Kion le Fou Lun 17 Déc - 11:42

Surtout quand t'écrases l'autre avec une jolie manœuvre pleine de fourberie ! hinhinhin ! Wink

Perso, j'voudrais surtout discuter le coté Gameplay des prises de château, du genre : Ouin ! Il lance ses skills à travers les murs !

Est ce qu'on laisse les sorts se diriger grâce au radar naturel implanté dans chaque mage ou faut il balancer des règles précises ? pig
Kion le Fou
Kion le Fou
Drake narcoleptique
Drake narcoleptique

Messages : 197
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 38
Localisation : Derriere l'ecran

http://www.pandemonium-online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de château. Empty Re: Les prises de château.

Message  RIEN Lun 17 Déc - 12:00

Si on peut balancer à travers les murs dans les deux sens, il est où le problème ? Very Happy

RIEN
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de château. Empty Re: Les prises de château.

Message  Arpegius Lun 17 Déc - 12:35

Il est que les attaquants sont souvent à découvert et que les défenseurs sont blanqués derrière (dans ?) les murs et bourrinnent au wall shot. Enfin bref pour un siège frontal il faut déjà pas mal de monde. Je reconnais que c'est vraiment fun à faire les sièges (c'est un de mes trucs préférés) et que sur Kaam ou Helyon (surtout Helyon d'ailleurs) c'était assez immobile. Mais bon, restons réallistes, c'est pas 5 paysans avec des Tarbar +2 qui vont prendre le chateau d'Aden qui doit bien pouvoir accueillir un millier de soldats.
Arpegius
Arpegius
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de château. Empty Re: Les prises de château.

Message  RIEN Lun 17 Déc - 12:49

Donc à moins d'être sur un off, faute de monde, on ne fera que des prises RP ? T_T

RIEN
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de château. Empty Re: Les prises de château.

Message  Arpegius Lun 17 Déc - 15:23

Il va y avoir 21 forteresses siégeables, ca devrait occuper un moment. Wink
Arpegius
Arpegius
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de château. Empty Re: Les prises de château.

Message  Alme Lun 17 Déc - 15:33

Je propose que les forteresses soient moins dures à prendre que les châteaux que ce soit de manière gameplay ainsi que de manière hrp comme ça même les clans comme "les sentinelles de l'horizon noir" pourront participer, cela évite l'élitisme et le "ouin ouin on est pas aimés des GM ils veulent pas qu'on puisse s'amuser".
Alme
Alme
Crevette des prairies
Crevette des prairies

Messages : 53
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de château. Empty Re: Les prises de château.

Message  Invité Lun 17 Déc - 16:21

Déjà, les sentinelles, elles existeront pas xD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prises de château. Empty Re: Les prises de château.

Message  Invité Lun 17 Déc - 16:22

bah justement, c' est ça qui est énorme avec les forteresses, siégeables 24 heures sur 24, pas de ville à gérer, aucune contrainte, et c' est une vraie mini ville ( avec des chapiteaux, salles d' armes, terrasses etc... ).

Perso je compte pas restreindre l' accès aux forteresses. On pourrait même organiser de gros sièges rp assez droles.
Exemple : débusquer une tribu de mahums un peu chiante ( ces pignoufs dévalisent les commerçants et voyageurs ) avec la bénédiction du pouvoir local. Récompense : l' autorisation officielle de se servir du fort comme base.


la prise de chateaux au sens strict, c' est bien quand on est vraiment beaucoup à mon sens, et quand il y a un vrai projet pour la ville ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prises de château. Empty Re: Les prises de château.

Message  Arpegius Lun 17 Déc - 17:02

Petit quote pour que tout ca soit un peu plus clair.

Dans Interlude, 21 forteresses ont été éparpillées partout sur Aden. Dans CT1, elles deviendront finalement siégeable. Les Forteresses seront acquises de la même manière que pour un siège de Clan Hall. Selon leur position, elles peuvent être plus ou moins grosses, et sont soit une forteresse de frontière ou de territoire. Les restrictions comme les tirs alliés et les pénalités d'expériences de siège de châteaux seont en effet lors de siège de forteresses. Un clan qui possède un château ne peut pas obtenir de forteresses, et vice-versa.

Un siège de forteresse dure une heure, et peut se passer une fois toutes les quatres heures, un jour par semaine.

Ensuite les forteresses ont les memes avantages que les Clan Hall voir un peu mieux.
Arpegius
Arpegius
Mahum pervers
Mahum pervers

Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de château. Empty Re: Les prises de château.

Message  Invité Lun 17 Déc - 17:18

que du bonus à mon avis ^^

Après, faudra attendre CT1 pour qu' elles soient opés, mais bon c' est qu' une affaire de mois apparemment ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prises de château. Empty Re: Les prises de château.

Message  Kion le Fou Dim 23 Déc - 17:32

Et en ce qui concerne le Heal de porte, on prend les soigneurs comme des apprentis maçons ou alors ca gène quelqu'un ? Wink
Kion le Fou
Kion le Fou
Drake narcoleptique
Drake narcoleptique

Messages : 197
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 38
Localisation : Derriere l'ecran

http://www.pandemonium-online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de château. Empty Re: Les prises de château.

Message  Invité Dim 23 Déc - 17:49

naon, pas de bishops qui réparent les murs, ni de nécros ou warcryers qui fearent des golems, ni de flèches fantomes passant à travers les murs, ça nuit grave à la cohérence du siège selon moi. :gourdin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prises de château. Empty Re: Les prises de château.

Message  Kion le Fou Dim 23 Déc - 17:51

Bon bah -choppe un micro- scriiiiinch : un GM père fouettard demandé à l'accueil pour contrôle de siège, un GM père fouettard, merci !

-voit arriver Cahesse- Heu navré, on a déjà prit quelqu'un d'autre I love you
Kion le Fou
Kion le Fou
Drake narcoleptique
Drake narcoleptique

Messages : 197
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 38
Localisation : Derriere l'ecran

http://www.pandemonium-online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de château. Empty Re: Les prises de château.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser