Le nain de poche...
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Arpegius
Kys
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Le nain de poche...
Tant qu'à faire , on va commencer à en discuter là , plutôt que sur le sujet Raytes.
Evidement je suis contre... mais Y'a un truc sur lequel je suis encore moins d'accord, c'est un marché qui propose tout , même plus cher.
Certains vous le diront , j'avais d'ailleurs émis de profondes reserves au sujet de Maart. Bref!
Ne nous leurrons pas , dans les premiers temps, on aura une débauche de nains de poche pour les joueurs qui voudraient juste avoir des SS et des BSS. C'est con, mais c'est comme ça. Qu'y faire dans les premiers temps? Ben je vous avouerais que je vois pas...
Alors on va institutionnaliser un marché... mais contrairement aux Thomerlin's, les PJs pourront à la fois acheter ET vendre.
Je sais pas si vous avez remarqué , mais sur vos persos non nains , vous récupérez quand même pas mal de trucs mais sur une commande ça vous sert à rien...
Des idées?
Evidement je suis contre... mais Y'a un truc sur lequel je suis encore moins d'accord, c'est un marché qui propose tout , même plus cher.
Certains vous le diront , j'avais d'ailleurs émis de profondes reserves au sujet de Maart. Bref!
Ne nous leurrons pas , dans les premiers temps, on aura une débauche de nains de poche pour les joueurs qui voudraient juste avoir des SS et des BSS. C'est con, mais c'est comme ça. Qu'y faire dans les premiers temps? Ben je vous avouerais que je vois pas...
Alors on va institutionnaliser un marché... mais contrairement aux Thomerlin's, les PJs pourront à la fois acheter ET vendre.
Je sais pas si vous avez remarqué , mais sur vos persos non nains , vous récupérez quand même pas mal de trucs mais sur une commande ça vous sert à rien...
Des idées?
Re: Le nain de poche...
Alors je suis aussi contre un marché qui propose tout et ou on peut tout acheter tant qu'on a des pépettes. Ca ruine le RP des nains, ca les rends moins utiles, bref... Pour remedier aux nains de poches les premiers temps crafteurs de SS, j'ai pensé à un chose. Au début du serveur mettre les SS et BSS D en vente à un npc à un prix exorbitant. Ca permettrais de faire avancer un peu plus les joueurs et d'éviter tout plein de nains qui ne serviront plus aprés ou alors peu en rp. Evidemment les SS D disparaitront du shop une fois les nains mis en places.
Pour ce qui est d'un marché régulier constitué uniquement de pj joueurs pourquoi pas, mais ca sera quelque chose à voir une fois quelques joueurs sur le serveur déjà.
Pour ce qui est d'un marché régulier constitué uniquement de pj joueurs pourquoi pas, mais ca sera quelque chose à voir une fois quelques joueurs sur le serveur déjà.
Arpegius- Mahum pervers
- Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37
Re: Le nain de poche...
Oserais-je proposer un truc très, mais alors très radical? J'y ai pas vraiment réfléchi correctement, donc c'est juste une idée de base et assez brute de décofrage on va dire. (idée en partie piquée à kydha en plus)
L'idée serait de mettre les rates de spoil à 1.
T'es foooolle me direz-vous.
En fait, je vois qu'un seul moyen d'empêcher les gens de s'auto-stuff et de ne penser qu'à soit, c'est d'empêcher ce farmage d'ingrédient.
On pourrait à la place instaurer un marché, mi joueur, mi gm qui vendrait les ingrédients et les ressources nécessaires aux commandes effectuées par les joueurs.
Il aurait lieu une fois par semaine et les nains feraient un stock d'ingrédient qu'ils jugeront utils à leur commande de la semaine. Au cas où des petites choses leur manquerait, il resterait le spoil, mais vu les rates super basse, ils devront coupler ça avec le marché.
Les joueurs pourront également vendre leur ingré, moins cher que les ingré des gms, histoire que les nains se tournent d'abord vers eux.
Après y a plein de choses qui peuvent venir s'ajouter, notament pour les recipes du A et S selon ce qui sera décider pour ce genre de stuff... enfin c'est un truc assez ouvert et qui offre un bon panel de possibilités.
L'idée serait de mettre les rates de spoil à 1.
T'es foooolle me direz-vous.
En fait, je vois qu'un seul moyen d'empêcher les gens de s'auto-stuff et de ne penser qu'à soit, c'est d'empêcher ce farmage d'ingrédient.
On pourrait à la place instaurer un marché, mi joueur, mi gm qui vendrait les ingrédients et les ressources nécessaires aux commandes effectuées par les joueurs.
Il aurait lieu une fois par semaine et les nains feraient un stock d'ingrédient qu'ils jugeront utils à leur commande de la semaine. Au cas où des petites choses leur manquerait, il resterait le spoil, mais vu les rates super basse, ils devront coupler ça avec le marché.
Les joueurs pourront également vendre leur ingré, moins cher que les ingré des gms, histoire que les nains se tournent d'abord vers eux.
Après y a plein de choses qui peuvent venir s'ajouter, notament pour les recipes du A et S selon ce qui sera décider pour ce genre de stuff... enfin c'est un truc assez ouvert et qui offre un bon panel de possibilités.
Invité- Invité
Re: Le nain de poche...
Le problème en mettant les rates de spoil à 1 c'est que personne ne fera spoiler, mais alors personne. Cette classe n'ayant d'intérêt gameplay que par son spoil c'est la fin de spoileurs.
Et qui dit fin des spoileurs, dit fin de morceaux, des lames, des enchant, des recettes... Et on en revient à un marché avec des GM qui ne vendent pas les choses entières mais en morceaux cette fois. Voila je pense donc que ce n'est pas une solution.
Et qui dit fin des spoileurs, dit fin de morceaux, des lames, des enchant, des recettes... Et on en revient à un marché avec des GM qui ne vendent pas les choses entières mais en morceaux cette fois. Voila je pense donc que ce n'est pas une solution.
Arpegius- Mahum pervers
- Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37
Re: Le nain de poche...
C'est une proposition à nuancer donc ^^
Sur que comme ça, ça encourage pas le spoil... mais j'ai pas eu le temps de plancher dessus.... je m'y mettrais quand j'aurais un peu de temps si vous voulez :p
Sur que comme ça, ça encourage pas le spoil... mais j'ai pas eu le temps de plancher dessus.... je m'y mettrais quand j'aurais un peu de temps si vous voulez :p
Invité- Invité
Re: Le nain de poche...
Pour que les spoileurs aient un avantage, pourquoi ne pas mettre le spoil a 8, ca tombe correctement.
Après, à ce marché, les spoileurs "rp" ayant un perso joué assez réguliérement, et pas seulement un nain de poche, pourraient payer moins cher les ingrédients quand ils sont achetés en masse.
Cela revaloriserait les nains spoileurs.
Il serait possible aussi, de faire parfois des campagnes, gérer par un npc nain important ou non dans la hierarchie des nains, qui demandent une expédition pour aller chercher des ingrédients, le tout se faisant en rp.
Ca pourrait conduire a des events réguliers au court desquels on pourrait faire arriver pas mal d'autres choses.
Et les nains présent a ces campagnes pourraient justement être considérés comme nain actif rpment parlant, et bénéficieront des réductions sur les ingrédients au marché.
Je sais pas si c'est clair, ni si c'est une bonne idée, dites moi ce que vous en pensez ^^''
Après, à ce marché, les spoileurs "rp" ayant un perso joué assez réguliérement, et pas seulement un nain de poche, pourraient payer moins cher les ingrédients quand ils sont achetés en masse.
Cela revaloriserait les nains spoileurs.
Il serait possible aussi, de faire parfois des campagnes, gérer par un npc nain important ou non dans la hierarchie des nains, qui demandent une expédition pour aller chercher des ingrédients, le tout se faisant en rp.
Ca pourrait conduire a des events réguliers au court desquels on pourrait faire arriver pas mal d'autres choses.
Et les nains présent a ces campagnes pourraient justement être considérés comme nain actif rpment parlant, et bénéficieront des réductions sur les ingrédients au marché.
Je sais pas si c'est clair, ni si c'est une bonne idée, dites moi ce que vous en pensez ^^''
Mimi- Bugbear en slip
- Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2007
Re: Le nain de poche...
Voilà quelques projets pour les nains, rédigés correctement cette fois xD
Nains, ou comment rendre un gameplay ingrat intéressant rp parlant
Propositions :
Rates de spoil à x8 max peut importe les autres rates, afin de limiter le spoilage intempestif sans pour autant rendre la tâche trop ingrate.
Spoil possible sur tous les mobs, peut importe la différence de lvl
Xp/sp en craftant
Ss/Bss en vente à un pnj itinérant (comme le mammon)
Au début du serveur, il sera difficile de se procurer ce genre d’item… le temps que les nains arrivent et évoluent assez pour se lancer dans ce commerce on pourrait implanter un pnj qui ferait le boulot temporairement.
Mais ! Les ss/bss ne sont pas indispensable à la pex et donc, leur prix en serait assez élevé… de plus le pnj itinérant rendrait la tâche plus ardue.
Il pourrait effectuer chaque jour un voyage à travers le continent, il se spawnerait selon un horaire fixe dans une ville/village, différent n’importe où dans celle-ci. Pas sur que ça soit faisable techniquement, mais voici un exemple d’horaire :
00h-03h Hunter Village
03h-06h Gludin
06h-09h Floran
09h-11h Dion
11h-13h Gludio
13h-15h Elfe Village
15h-17h DE Village
17h-18h Talking Island
18h-19h Schuttgart
20h-21h Giran
21h-22h Aden
23h-00h Heine
Vente d’ingrédients par les joueurs et les gms lors de marchés.
Chaque semaine, un marché sera organisé dans la plus grande ville commerciale du continent (Giran selon le projet de Zen).
Les joueurs pourront venir y vendre leur ingrédients/matos obsolètes/etc... sur la base des tarifs appliqués par les nains qui gèrent une grande partie du commerce. La vente devra être totalement rp afin de favoriser les métiers rp tel que chasseur, etc... autres que ceux préprogrammés des nains.
Les GMs vendront aux spoileurs uniquement des stocks d’ingrédients à prix baissés (mais tout de même plus cher que les joueurs si possible) afin de compléter le spoilage et rendre donc la tâche moins importante et moins hrp dans la vie du nain afin de lui ouvrir d’autre possibilités et de faire de la récolte de matériel une tâche semi-rp.
Event liés aux ingrédients
Des events pourraient être également fait en rapport avec ces fameux items qui ne tombent pas du ciel. Ainsi, les mines diverses du territoire nain pourraient être utilisées pour des events sur les minerais par exemple. A développer et voir à la limite une fois le serveur ouvert comment faire.
Ouverture d’autres classes Gameplay aux nains.
Les nains devraient avoir la possibilité de jouer autre chose que des artisans ou spoileur, sans pour autant avoir l’obligation de pex 76 lvl et de sub.
Pour cela, il faudrait pouvoir mettre en place d’autres classes gameplay (humaine de préférence).
Prêtre de Maphr et médecins => Bishop
Templier de Maphr => Paladin
Soldat => Warlord
Autre => Treasor Hunter
Par contre, les nains étant un peuple avant tout manuel, je les vois mal apprendre diverses magies, autre que celles que Maphr leur donnerait. Après bien sur ils pourraient tout de même sub mage, mais je ne les vois pas trop comme des êtres prédisposés à l’apprentissage des arcanes.
Plateforme Commerciale obligatoire pour les clans
Sur Helyon, un truc que j’appréciais énormément était le fait que les clans nains devaient s’installer dans des forges afin de pouvoir faire leur commerce.
A mon avis, rendre cela indispensable au fonctionnement d’un clan devrait être rajouté aux règles.
Pour chaque nouveau clan nain, une recherche de locaux commerciaux devrait être faite auprès des dirigeants et des commerçants de la ville visée. Cela permettrait aux joueurs de savoir où se rendre pour rencontrer des nains, sans compter le cadre rp… une petite boutique avec en arrière salle la forge où les employés travaillent. Beaucoup plus crédible qu’une naine qui s’assied en pleine place de Giran et craft une armure.
Nains, ou comment rendre un gameplay ingrat intéressant rp parlant
Propositions :
Rates de spoil à x8 max peut importe les autres rates, afin de limiter le spoilage intempestif sans pour autant rendre la tâche trop ingrate.
Spoil possible sur tous les mobs, peut importe la différence de lvl
Xp/sp en craftant
Ss/Bss en vente à un pnj itinérant (comme le mammon)
Au début du serveur, il sera difficile de se procurer ce genre d’item… le temps que les nains arrivent et évoluent assez pour se lancer dans ce commerce on pourrait implanter un pnj qui ferait le boulot temporairement.
Mais ! Les ss/bss ne sont pas indispensable à la pex et donc, leur prix en serait assez élevé… de plus le pnj itinérant rendrait la tâche plus ardue.
Il pourrait effectuer chaque jour un voyage à travers le continent, il se spawnerait selon un horaire fixe dans une ville/village, différent n’importe où dans celle-ci. Pas sur que ça soit faisable techniquement, mais voici un exemple d’horaire :
00h-03h Hunter Village
03h-06h Gludin
06h-09h Floran
09h-11h Dion
11h-13h Gludio
13h-15h Elfe Village
15h-17h DE Village
17h-18h Talking Island
18h-19h Schuttgart
20h-21h Giran
21h-22h Aden
23h-00h Heine
Vente d’ingrédients par les joueurs et les gms lors de marchés.
Chaque semaine, un marché sera organisé dans la plus grande ville commerciale du continent (Giran selon le projet de Zen).
Les joueurs pourront venir y vendre leur ingrédients/matos obsolètes/etc... sur la base des tarifs appliqués par les nains qui gèrent une grande partie du commerce. La vente devra être totalement rp afin de favoriser les métiers rp tel que chasseur, etc... autres que ceux préprogrammés des nains.
Les GMs vendront aux spoileurs uniquement des stocks d’ingrédients à prix baissés (mais tout de même plus cher que les joueurs si possible) afin de compléter le spoilage et rendre donc la tâche moins importante et moins hrp dans la vie du nain afin de lui ouvrir d’autre possibilités et de faire de la récolte de matériel une tâche semi-rp.
Event liés aux ingrédients
Des events pourraient être également fait en rapport avec ces fameux items qui ne tombent pas du ciel. Ainsi, les mines diverses du territoire nain pourraient être utilisées pour des events sur les minerais par exemple. A développer et voir à la limite une fois le serveur ouvert comment faire.
Ouverture d’autres classes Gameplay aux nains.
Les nains devraient avoir la possibilité de jouer autre chose que des artisans ou spoileur, sans pour autant avoir l’obligation de pex 76 lvl et de sub.
Pour cela, il faudrait pouvoir mettre en place d’autres classes gameplay (humaine de préférence).
Prêtre de Maphr et médecins => Bishop
Templier de Maphr => Paladin
Soldat => Warlord
Autre => Treasor Hunter
Par contre, les nains étant un peuple avant tout manuel, je les vois mal apprendre diverses magies, autre que celles que Maphr leur donnerait. Après bien sur ils pourraient tout de même sub mage, mais je ne les vois pas trop comme des êtres prédisposés à l’apprentissage des arcanes.
Plateforme Commerciale obligatoire pour les clans
Sur Helyon, un truc que j’appréciais énormément était le fait que les clans nains devaient s’installer dans des forges afin de pouvoir faire leur commerce.
A mon avis, rendre cela indispensable au fonctionnement d’un clan devrait être rajouté aux règles.
Pour chaque nouveau clan nain, une recherche de locaux commerciaux devrait être faite auprès des dirigeants et des commerçants de la ville visée. Cela permettrait aux joueurs de savoir où se rendre pour rencontrer des nains, sans compter le cadre rp… une petite boutique avec en arrière salle la forge où les employés travaillent. Beaucoup plus crédible qu’une naine qui s’assied en pleine place de Giran et craft une armure.
Invité- Invité
Re: Le nain de poche...
Bon après avoir tout lu, je ne peux qu'apprécier les idées qui vienne d'émerger...
Les nains ont toujours été la race la moins representé sur les serveurs où j'ai joué (C'est à dire Hypérion et Helyon ^^") et pourquoi ? Parce que le spoil à la longue c'est lourd et contraignant, que le craft c'est chiant... Que les nains sont relégués à une race uniquement rerollesque où stuff and money sont les deux seules fonctions qu'elle apporte. Moi ce que je souhaite avant même de savoir comment rendre la race naine interessante, c'est d'avoir une base rôleplay définissant les nains, les encadrant dans un contexte géopolitique interessant, comme il y avait pu avoir vers la fin d'Hyperion, avec la pretresse de Maphr etc...
Le sang de la Terre coule dans leurs veines, formant un peuple de mineur, d'artisans plus ou moins spécialisés, de pretres ou même simplement de guerriers... N'ayant jamais pu recevoir l'enseignement des arcanes, ils ne peuvent qu'insuffler la force de leur Deesse dans leurs armes et prier. Joviaux, bourru ou réagissant au quart de tour... Je n'arrive toujours pas à comprendre comment cela n'attire pas les joueurs, tellement les possibilités sont infinies...
-Systême de "Forges"/Clans de nains avec leurs appelations bien particulières
-Religion présente avec ses dogmes, ses rituels (On s'en occupera Mimi et moi)
-Un peuple artisanal qui peut très bien faire des crafts RP (J'entend par cela par exemple des objets de grande qualité, enchantés par on ne sait quoi, etc... Enfin c'est à developper)
-Et bien d'autres choses
Bon, pour en revenir au sujet du jour, quand même... L'idée du marché organisé par les joueurs est sympathique, la vente par le marchand itinerant l'est aussi (Bien qu'attention, les villages de bases elfes, orcs et sombres sont "sacrés", il est impossible qu'un membre d'une autre race puisse y circuler comme cela) tant que le serveur palpite doucement... Des events dans les mines naines seront la bienvenue je pense aussi, vu que certaines sont abandonnées, il y a de quoi faire
Enfin tout cela pour dire que je plussoie totalement, et qu'avec un background bien ficelé, le peuple nain ne pourra qu'interesser
Les nains ont toujours été la race la moins representé sur les serveurs où j'ai joué (C'est à dire Hypérion et Helyon ^^") et pourquoi ? Parce que le spoil à la longue c'est lourd et contraignant, que le craft c'est chiant... Que les nains sont relégués à une race uniquement rerollesque où stuff and money sont les deux seules fonctions qu'elle apporte. Moi ce que je souhaite avant même de savoir comment rendre la race naine interessante, c'est d'avoir une base rôleplay définissant les nains, les encadrant dans un contexte géopolitique interessant, comme il y avait pu avoir vers la fin d'Hyperion, avec la pretresse de Maphr etc...
Le sang de la Terre coule dans leurs veines, formant un peuple de mineur, d'artisans plus ou moins spécialisés, de pretres ou même simplement de guerriers... N'ayant jamais pu recevoir l'enseignement des arcanes, ils ne peuvent qu'insuffler la force de leur Deesse dans leurs armes et prier. Joviaux, bourru ou réagissant au quart de tour... Je n'arrive toujours pas à comprendre comment cela n'attire pas les joueurs, tellement les possibilités sont infinies...
-Systême de "Forges"/Clans de nains avec leurs appelations bien particulières
-Religion présente avec ses dogmes, ses rituels (On s'en occupera Mimi et moi)
-Un peuple artisanal qui peut très bien faire des crafts RP (J'entend par cela par exemple des objets de grande qualité, enchantés par on ne sait quoi, etc... Enfin c'est à developper)
-Et bien d'autres choses
Bon, pour en revenir au sujet du jour, quand même... L'idée du marché organisé par les joueurs est sympathique, la vente par le marchand itinerant l'est aussi (Bien qu'attention, les villages de bases elfes, orcs et sombres sont "sacrés", il est impossible qu'un membre d'une autre race puisse y circuler comme cela) tant que le serveur palpite doucement... Des events dans les mines naines seront la bienvenue je pense aussi, vu que certaines sont abandonnées, il y a de quoi faire
Enfin tout cela pour dire que je plussoie totalement, et qu'avec un background bien ficelé, le peuple nain ne pourra qu'interesser
Nalhadryn- Keltir des sables
- Messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2007
Localisation : Un coin perdu du monde, en proie aux cauchemards d'un crayon et d'une gomme...
Re: Le nain de poche...
Alors plusieurs choses aprés avoir lu les propositions de Myu.
Ca me parait un peu abusé, même si je comprends l'intention. Peut etre augmenter la différence de lvl ou les mobs sont spoilable. Je pense que ca donne un tros gros avantage.
Pourquoi pas un vendeur temporaire de SS/BSS D pour aider le serveur à démarrer, aprés, je vois pas trop l'intérêt du fait qu'il soit itinérant vu que ca sera trés temporaire et juste pour aider le joueur. Je pense que c'est un trés gros travail technique pour un avantage assez mineur.
Alors à la base je suis contre l'intervention directe des GM dans le commerce des joueurs. Ensuite pour ce qui est de la vente à prix réduit aux spoileurs, certes, ca compenserait les rates de spoil baissées. Mais, ca donne un trés gros avantages aux spoileurs et on en revient au même problème. Les joueurs ne vont ils pas faire des spoileurs uniquement pour profiter des prix bas des ingrédients et même pas utiliser le spoil ?
Je suis tout à fait pour, si quelqu'un se porte volontaire pour les faire. Il faudra trouver un moyen de rendre ca intéressant et pas trop répétitif.
Trés bonne idée je verrais bien ca en changement de classe au lvl 40. Par contre Treasure Hunter, à part le nom je vois pas trop le rapport, c'est un utilisateur de dague et quelqu'un qui se déplace dans l'ombre, je vois mal un nain se faufilant derrière un arbre avec son gros ventre qui dépasse et sa dague.
Ca parait logique, une forge par guilde naine.
- Spoil possible sur tous les mobs, peut importe la différence de lvl
Ca me parait un peu abusé, même si je comprends l'intention. Peut etre augmenter la différence de lvl ou les mobs sont spoilable. Je pense que ca donne un tros gros avantage.
Ss/Bss en vente à un pnj itinérant (comme le mammon)
Pourquoi pas un vendeur temporaire de SS/BSS D pour aider le serveur à démarrer, aprés, je vois pas trop l'intérêt du fait qu'il soit itinérant vu que ca sera trés temporaire et juste pour aider le joueur. Je pense que c'est un trés gros travail technique pour un avantage assez mineur.
Vente d’ingrédients par les joueurs et les gms lors de marchés.
Alors à la base je suis contre l'intervention directe des GM dans le commerce des joueurs. Ensuite pour ce qui est de la vente à prix réduit aux spoileurs, certes, ca compenserait les rates de spoil baissées. Mais, ca donne un trés gros avantages aux spoileurs et on en revient au même problème. Les joueurs ne vont ils pas faire des spoileurs uniquement pour profiter des prix bas des ingrédients et même pas utiliser le spoil ?
Event liés aux ingrédients
Je suis tout à fait pour, si quelqu'un se porte volontaire pour les faire. Il faudra trouver un moyen de rendre ca intéressant et pas trop répétitif.
Ouverture d’autres classes Gameplay aux nains.
Les nains devraient avoir la possibilité de jouer autre chose que des artisans ou spoileur, sans pour autant avoir l’obligation de pex 76 lvl et de sub.
Pour cela, il faudrait pouvoir mettre en place d’autres classes gameplay (humaine de préférence).
Prêtre de Maphr et médecins => Bishop
Templier de Maphr => Paladin
Soldat => Warlord
Autre => Treasor Hunter
Trés bonne idée je verrais bien ca en changement de classe au lvl 40. Par contre Treasure Hunter, à part le nom je vois pas trop le rapport, c'est un utilisateur de dague et quelqu'un qui se déplace dans l'ombre, je vois mal un nain se faufilant derrière un arbre avec son gros ventre qui dépasse et sa dague.
Plateforme Commerciale obligatoire pour les clans
Ca parait logique, une forge par guilde naine.
Arpegius- Mahum pervers
- Messages : 152
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37
Re: Le nain de poche...
Arpegius a écrit:Alors plusieurs choses aprés avoir lu les propositions de Myu.Vente d’ingrédients par les joueurs et les gms lors de marchés.
Alors à la base je suis contre l'intervention directe des GM dans le commerce des joueurs. Ensuite pour ce qui est de la vente à prix réduit aux spoileurs, certes, ca compenserait les rates de spoil baissées. Mais, ca donne un trés gros avantages aux spoileurs et on en revient au même problème. Les joueurs ne vont ils pas faire des spoileurs uniquement pour profiter des prix bas des ingrédients et même pas utiliser le spoil ?
Justement, les spoilers qui voudront bénéficier du statut de "spoiler" en rp, et donc pouvoir acheter ces ingrédients, devront être actif rp, et pas être de simples nains de poche.
Mimi- Bugbear en slip
- Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2007
Re: Le nain de poche...
Toutes les idées me plaisent, moi ^^.
Pour le marché et l'intervention des GM, cette dernière doit rester minime, et peut-être qu'avec le temps, elle sera plus trop utile, si des pj se proposent pour refourguer des ingrédients...Mais bon il nous faudrait quand même un passionné xD.
Pour le changement de classe, je suis totalement pour. Mais par contre, comme asperge, je suis plutot contre le Treasure Hunter. C'est une classe absolument pas adaptée aux nains, vu leur morphologie, leur vitesse de déplacement et leur discrétion naturelle x'D.
A la rigueur Hawkeye irait mieux....Mais c'est pas du tout dans les moeurs de ce peuple Oô.
Pour le marché et l'intervention des GM, cette dernière doit rester minime, et peut-être qu'avec le temps, elle sera plus trop utile, si des pj se proposent pour refourguer des ingrédients...Mais bon il nous faudrait quand même un passionné xD.
Pour le changement de classe, je suis totalement pour. Mais par contre, comme asperge, je suis plutot contre le Treasure Hunter. C'est une classe absolument pas adaptée aux nains, vu leur morphologie, leur vitesse de déplacement et leur discrétion naturelle x'D.
A la rigueur Hawkeye irait mieux....Mais c'est pas du tout dans les moeurs de ce peuple Oô.
Invité- Invité
Re: Le nain de poche...
Alors déjà pour le treasor hunter... je dois avouer avoir mis ça au bol... il me fallait une dernière classe un peu neutre qui puisse plaire aux joueurs et je voyais rien d'autre que celle-là... après en y réfléchissant bien c'est vrai que ça colle pas trop aux nains xD
Ensuite pour le fait que le pnj soit itinérant, c'était plus pour mettre de la difficulté à la chose mais c'est une idée comme ça donc...
Pour l'intervention GM dans le marché... bien entendu qu'elle sera mimine et réservé aux spoileurs RP. Comme l'a dit Mira... il faudra avoir une existence rp active pour bénéficier de cette vente en gros, existence facilement vérifiable de part les possibles events qui seront faits.
Pour le sur tous lvl de mob... c'est ainsi sur Helyon, je n'ai fait que reprendre la chose. Mais franchement que ça soit implanté ou pas ne changera pas grand chose à mon avis.
Ensuite pour le fait que le pnj soit itinérant, c'était plus pour mettre de la difficulté à la chose mais c'est une idée comme ça donc...
Pour l'intervention GM dans le marché... bien entendu qu'elle sera mimine et réservé aux spoileurs RP. Comme l'a dit Mira... il faudra avoir une existence rp active pour bénéficier de cette vente en gros, existence facilement vérifiable de part les possibles events qui seront faits.
Pour le sur tous lvl de mob... c'est ainsi sur Helyon, je n'ai fait que reprendre la chose. Mais franchement que ça soit implanté ou pas ne changera pas grand chose à mon avis.
Invité- Invité
Re: Le nain de poche...
Me revoilaaaaaaa ! :p Alors, par expérience personnelle, le fait de mettre un NPC avec des SS et BSS n'encourage absolument pas les joueurs à faire des nains, même avec des prix abusés. Ils s'en contentent, tout simplement :p
Ils ne viendront pas gueuler parce que l'XP est trop basse ou le spoil n'est pas assez efficace, ils vont juste râler parfois parce que les SS sont trop chers. Au final, le RP nain ne décolle jamais et souvent, ce sont des GM qui font les premiers nains, et ça c'est l'erreur !
N'oubliez jamais que les joueurs sont des assistés. Le problème nain est un des sujets qui fâche le plus. Il y a deux points de vue sur ce genre de problème :
1 : Les joueurs, en commençant, vont TOUS faire 2 nains, histoires d'avoir du stuff sans attendre la présence d'un autre gars qui est jamais là pour leur vendre leur matos.
2 : Les joueurs vont se contenter du NPC pour acheter des SS et essayeront d'avoir leurs armures en les droppant sur les mobs de raid (un conseil là aussi, limitez un max leur accessibilité)
3 : Les joueurs ne vont pas arrêter de demander aux GM des trucs, et il n'y a rien de pire pour faire chier
4 : Le mec ne va pas arrêter de venir se plaindre et poster des topics à troll sur le forum concernant le RP nain.
En conséquence : Laissez les se démerder en limitant les nains par compte ^^
Ils ne viendront pas gueuler parce que l'XP est trop basse ou le spoil n'est pas assez efficace, ils vont juste râler parfois parce que les SS sont trop chers. Au final, le RP nain ne décolle jamais et souvent, ce sont des GM qui font les premiers nains, et ça c'est l'erreur !
N'oubliez jamais que les joueurs sont des assistés. Le problème nain est un des sujets qui fâche le plus. Il y a deux points de vue sur ce genre de problème :
1 : Les joueurs, en commençant, vont TOUS faire 2 nains, histoires d'avoir du stuff sans attendre la présence d'un autre gars qui est jamais là pour leur vendre leur matos.
2 : Les joueurs vont se contenter du NPC pour acheter des SS et essayeront d'avoir leurs armures en les droppant sur les mobs de raid (un conseil là aussi, limitez un max leur accessibilité)
3 : Les joueurs ne vont pas arrêter de demander aux GM des trucs, et il n'y a rien de pire pour faire chier
4 : Le mec ne va pas arrêter de venir se plaindre et poster des topics à troll sur le forum concernant le RP nain.
En conséquence : Laissez les se démerder en limitant les nains par compte ^^
Re: Le nain de poche...
+12
C'est exactement ce que j'en pense.
D'ailleurs, les rates basses les obligent à attendre les nains pour se stuffer et en font un élément essentiel, mais tout façon, personne aime les rates basses, alors... *caliméro*
C'est exactement ce que j'en pense.
D'ailleurs, les rates basses les obligent à attendre les nains pour se stuffer et en font un élément essentiel, mais tout façon, personne aime les rates basses, alors... *caliméro*
RIEN- Mahum pervers
- Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Le nain de poche...
huhu ^^
Moi en fait je suis un peu d' accord avec Kion. Après, ça m' empêche pas de trouver les idées de Myu intéressantes. Suffit de trouver un équilibre à mon sens ^^
Moi en fait je suis un peu d' accord avec Kion. Après, ça m' empêche pas de trouver les idées de Myu intéressantes. Suffit de trouver un équilibre à mon sens ^^
Invité- Invité
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